change mes micro emg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
On ne test pas une guitare sur un cube 30...



qad

c'est parceque la gratte était tellement bien alors il voulais pas faire trop suspect xD

nan c'est vrai mais même avec le roland sa sonne

Boarf les emghz sont des micros honnêtes. J'ai testé l'épiphone zakk wylde équipée de ces micros, mais sur un tout lampes. Ca sonne mais c'est pas renversant, c'est mieux que pas mal de micros d'origine sur des pelles dans les premiers prix. Les micros spcustom sont fiables, le patron endorse pas mal d'artistes certes pas des plus célèbres ,j'avoue, mais il est reconnu pour faire de bons micros. Si je devais m'acheter des passifs j'irais vers cette gamme spcustom lite ou du seymour en occaz. D'ailleurs sur occasion-musique.com il vend des micros d'occaz, un seymour sh-5 en chevalet ferait ton bonheur, un savage beast également. Et le jour ou le metal te lasseras ptet tu pourras avoir des sons cleans plus chaleureux qu'avec un emg. Enfin ce n'est que mon avis, j'aime bien le 81 en disto mais le 85 me fait pas une grosse impression.

les spcustom lite son actif ou passif car moi je veux des actif

roh, ils sont passifs donc tu désoudes tes micros et tu peux les souder direct, pas besoin de pile, de défonce au dos de la gratte si pas de place pour cette dernière. Ensuite y'a pas que les micros actifs pour faire du metal, pour info le niveau de sortie du savage beast est équivalent à l'emg81. après si tu préfères le grain emg en disto parmi tous les micros essayés bah installes en. Je te dis ça juste au cas ou ce que tu cherches ce sont des micros capables d'assurer en gros son car tu te lasses des tiens. Histoire que tu choissises en connaissance de cause.


ps : c'est peut être aussi ton ampli qui ne produit pas la saturation que tu désires, pas forcément les micros.

en ampli je un marshall 100 dfx avec une pédale métal core de chez boss

legembloutois

1 message
slt!
pour du metallica, rien de tel en actifs que les 81,85 ou 89! bravo
la preuve la kh2 (guitare de kirk hammet) est équipée de 2 81!! bump
j'ai la ZW camo (emg hz) et la esp kh2 ( 2 emg 81),elles donnent super toutes les deux, mais les 81 , ca accroche quand mm nettement plus!! ca attaque a la auvage!!! comme le style voulu! smiley-guitar smiley-guitar
maintenant si tu grattes sur un ampli de mer.....,ca????? hammer
c'est quand mm la finale du montage !! c'est important d'avoir du bon matos!
a+
seb

merci de ta reponse je pense que je vais prendre des emg 81 en chevalet mais j esite entre un 85 .89 . 60 en position manche c est le quel le mieux j' ai conctcter mon lutihier il me prend 275 euro pour les 2 micro et le montage ces raisonnable ou pas il me fait les emg a 100 euro 1

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu t'en sortirai pour moins cher en achetant tes micros en allemagne.

Je dis pas ça méchamment mais j'espère que c'est pour le grain emg que tu veux changer et pas pour avoir le son metallica. Et 275 euros si il te fais pas une cavité pour la pile jtrouve ça excessif. Autant tabler sur des passifs puissants ça te coûtera moins cher. Franchement jsuis pas endorsé, payé pour faire la pubs des spcustom mais ce sont des micros sérieux bobinés semi-industriellement et tu peux toucher le set a 80 euros.

oui je vais les commandés sur internet jen aurai pour 85 euro 1 me le problème âpres c est de les monter c est compliquer a monté sa

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai payer le montage de mes Duncan 20€ par un luthier. C'est pas si compliquè que ça, si tu connais quelqu'un qui s'y conait un peut c'est tout a fait faisable.

a sa va 20 euro moi il me prend 75 l enfoirer

Déjà un seul emg ça n'ira pas, il faut tout passer en actif ou rien. Ensuite emg à il me semble sorti des micros quick connect avec rien à souder sur le micro. Tu visses les potards adéquats tu soude les câbles aux potards et tu enfonces la fiche dans le micro. J'abandonne l'idée des passifs vu que tu veux absolument des emgs. Trouve toi un kit 85/81 en occaz voire un 81/60 ( j'aime pas le 85 perso) et fais le monter par un mag' ou un pote qui sait souder, une ptite bière ou 10 euros et le tour est joué. 75 euros c'est chéros. Moi j'ai eu un réglage complet un coup de polish et le montage de 2 micros pour 60 euros chez mon luthier.

oui j ai bien réfléchie je fait le tour je vais prendre des emg 81/85 j essite a prendre un pack mais c est plus cher et je voix pas se que sa change 170 euro les 81/85 au détaille et 215 dans pour le kit Zakk Wylde y a quoi en plus pour avoir un écart de prix comme sa




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, aurai, passif, micros, musicien, les, voulu, doubles, deux



+