change mes micro emg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j aurai besoin d un coup de main car je suis dans l'impasse je une lag roxanne équiper d'origine de deux micros doubles EMG Hz passif j'aurai voulu les changés a cause du passif pour quil saut actif pouvais vous me conseiller des micros je joue du metallica enfin métal hard rock truc qui demande pas mal de saturation merci d'avance ami musicien.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une question: pourquoi des micros actifs ?

1 ils coutent cher,
2 il faut changer les potards

les micros passifs (des bons) conviendraient sans problème pour du metallica wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui, des Seymour Duncan peuvent faire l'affaire, après bon moi j'ai des EMG 81 et 85 sur ma guitare donc bon... c'est vrai que niveau saturation on est gaté

image du forum
image du forum
qad

je profite du topic pour demander

c'est possible de remplacer des emg passif genre les hz h4
par des duncan dimarzio ou gibby ???

c'est juste pour savoir merci d'av



+1 pour correy

ben oui sa reste des micros c'est juste si ils sont actifs que c'est plus complexe wink

@ qad, les emg hz sont passifs donc tu peux souder d'autres micros passifs sans soucis. Après des gibby a 150 euros pièces ou en occaz dépend de la lutherie aussi. GFS ( guitarfetish.com) peut faire l'affaire à super prix. J'en ai sur ma gratte et ça sonne très bien pour ce que j'ai payé.

Sinon spcustompickups.com, le gérant fait des micros lui même, il a une gamme lite de modèles semi-industriels, tu peux toucher un kit pour 80 euros + ptet la reprise de tes emg hz.

merci oué je pensais les changés par des emg 81 et 89 version splitable du 85 car d origine sur ma gratte les deux emg hz son tout les deux splitable j aimerai au moins en garder un es que quil existe le 81 en commutable sa m arangerai beaucoup de l'avoir en position chevalet autre question les seymou-duncan sa marche bien pour joué du métal car je jamais eu l'occasion de les tests

j'ai oublié de poser une question du la pile du micro actif c est possible de le mettre dasn le compartiment câblage des micros car sur ma gratte je pas l'emplacement je me quelque photo pour vous montrer

photo micro + compartiment câblage


[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL]
[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL]
[URL=http://www.casimages.com]
image du forum
[/URL]

http://www.sp-custom.com/savage_beast_lite.html , visite ce lien et écoute le 1er sample de ce micro. Ca envoie autant qu'un emg81 et splitter ça assure de la polyvalence. A 80 euros le kits micro manche + chevalet jdirais que ça sera plus rentable sur ta lag qu'un kit emg a 150 euros même si en trouve facilement en occaz.

Enfin pour finir, as tu déjà essayé des emgs actifs ? Faut accrocher niveau son car c'est très propre en disto et pas super chaleureux en son clair.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ekinox91 a écrit :
merci oué je pensais les changés par des emg 81 et 89 version splitable du 85 car d origine sur ma gratte les deux emg hz son tout les deux splitable j aimerai au moins en garder un es que quil existe le 81 en commutable sa m arangerai beaucoup de l'avoir en position chevalet autre question les seymou-duncan sa marche bien pour joué du métal car je jamais eu l'occasion de les tests


Le 81 existe en version splitable depuis peut il me semble. Les SD sonne aussi bien oui c'est juste pas le même grain et ça répond pas pareil que des emg. Si tu aime le son metallica je te conseil de prendre des EMG actifs effectivement. T'auras le grain moderne qu'ils ont actuellement en live.

Sinon les duncan sont moins précit (en générale) et sonne aussi bien, voir mieux pour du hard rock, heavy metal.

ps : fait un effort d'écriture ou tu va te faire enguirlander

oui je test les micro actif hier des 81 en chevalet et 85 en position manche sur la LTD 1000 deluxe sa sonne super bien pour du metallica et pour du heavy enfin pour tous les truc bourin par contre je un dernier souci pour l'emplacement de la pile y a quelqun qui si connait.

j avoue aussi les micro que tu ma mi en lien bouboutz defonce mais c est fiable ou pas

qad

ekinox91 a écrit :
oui je test les micro actif hier des 81 en chevalet et 85 en position manche sur la LTD 1000 deluxe sa sonne super bien pour du metallica et pour du heavy enfin pour tous les truc bourin par contre je un dernier souci pour l'emplacement de la pile y a quelqun qui si connait.



même si tu change de micro t'auras pas le même son que la ltd
elle vaut quand même 1000 euros cette pelle
niveau lutherie sa doit être différent de ta lag ( qui ne doit pas être mauvaise mais en dessous je pense )
mais essaye ta rien à perdre les emg tu pourras les mettre sur un autre gratte si sa te convient pas

sinon j'ai vu d'autre personne qui mettait les piles dans le câblage wink

ok moi je suis pas dessus par la lutherie de lag comparer a se qui vende comme merde pas fini c est sur comparer a la ltd avec les mécaniques autoblocante sa défonce j'en est commander sa conte trop
cher me nivo toucher la lag a rien a lui envier

qad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, aurai, passif, micros, musicien, les, voulu, doubles, deux



+