comment brancher un clavier midi sur l'ordi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est ce que la prise usb suffit ou est ce qu'il est encore nécessaire de brancher la prise midi à la carte son de l'ordi ?



En principe, si ton clavier est équipé d'une interface MIDI, il suffit de le brancher à un port USB mais il y a certainement un driver à charger sur ton ordi...

j'ai mis les driver qui sont sur le site de mon clavier midi je l'ai branché avec la prise usb mais sa fonctionne pas.

y a pas de son qui sort. je vois que le clavier fonctionne avec le programme pour le calvier puisque quant je tourne un bouton du clavier sa change aussi dans le programme.

tu crois pas que c'est la carte son qui n'est pas compatible ?

Quel clavier as-tu ? Avec quel logiciel veux-tu travailler ? As-tu bien paramétré ton logiciel (il y a une rubrique où tu dois indiquer l'entrée MIDI et la sortie MIDI) ?
Je te donne quelques pistes, mais à distance, faire un diagnostic n'est pas très facile... et je ne suis pas la reine de l'informatique. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'adresser au vendeur de ton clavier et de lui expliquer ton problème.

C'est juste une question mais qui a toute son Importance, Quelle type de Clavier? Si c'est USB, c'est pas vraiment du Midi, enfin pas vraiment. Sache que SI tu es en MIDI (meme simplifié via l'USB) Ton Clavier ne Sortira pas Forcement de Sons car tu lui demandera certainement, demander de piloter un Son de l'Ordinateur. Donc as-tu bien chargers un Sons sur l'ordinateur, via un Logiciels et la Fonction souvent appellés "Presets"?
Essaye sur un Synthé Virtuel, Dans cubase par exemple charger un Plug VSTI.

pour verrifier si ta communication MIDI fonctionne, par exemple tu charges cubase (logiciel le plus courant), Une fois le Logiciels en route, tu pianotes, et normalement en dessous de la Barre de Transports tu as le Magnéto, et dans celui ci quand tu pianotes du doit un Signal apparaitre a chaque fois que tu appuies sur une touche (Vert Signal IN-rouge Signal OUT).

voila essaye deja de voir ceci et tiens nous au courants




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : prise, ordi, midi, brancher, carte, cessaire, encore, suffit, usb



+