Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Salut a tous amis partochards.

apres recherche, je ne trouve aucun renseignement sur cet ampli la :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm

il est a un prix ( tout a fait ) abordable, et c'est bien pour sa que je cherche des renseignements..

au départ, je comptais m'acheter un classic 30 ( apres economies ), seulement, si cet ampli a des qualités interessantes en clean (je precise que je compte y acoller une bonne pedale disto), vu la différence de prix, autant foncer sur celui-ci...

donc qu'en pensez vous ???

je vois que les lampes different, sont-elle mauvaises ?



http://combo-guitare.epiphone.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,121...

Dès que j'entends parler d'un matos, mon réflexe c'est d'aller voir sur audiofanzine les avis.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
c'est bien parce qu'il n'y a qu'un seul avis que je vous demande :)

Il a vraiment l'air sympa cet ampli!


En plus pour ce prix!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en effet! ca a l'air d'une excellente affaire!!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben justement, apparement pas grand monde l'a testé ( un test sur audiofanzine ) et ici personne non plus ^^

etrange...

bha il est pas facile à trouver . Moi je remue toute la belgique pour le trouver ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Cet ampli est brillant. C'est, indubitablement, un must car, à ce rapport qualité/prix, on ne trouve rien ailleurs.

Dans cet ampli, tout est lampe, le pré-ampli, l'ampli de puissance, mais aussi le rectifier et ... la reverb.

Pour ce prix, je n'ai jamais rien trouvé de mieux et je regrette qu'il n'était pas encore en vente sur Thomann lorsque j'ai acheté mon Peavey Valve King 212, car, entre les deux, il n'y a pas photo, l'Epiphone est 1000 fois mieux et je n'aurais pas hésité un millionième de seconde.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
^^ okay merci beaucoup.

j'en lis que des avis plutot positif ... je sens que je vais aller faire un petit tour a mon magasin armé de la g400 moi héhé.

Ca doit être une liquidation comme thomann l'a déjà fait avec le H&K Tour Reverb et le mattrix 100.

En tut cas c'est vrai qu'a ce prix, c'est tentant.

bonjour les gens !! icon_cheesygrin

je voudrais savoir si cet ampli a un aussi bon rapport qualité/prix que celui évoqué si dessus ?
http://www.twenga.fr/offre/095943258.html

merci d'avance

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Certainement pas. Le blues custom est un ampli tout lampe simplement merveilleux, le triggerman DSP 60 est un ampli analogique certes pas mal du tout, mais loin du niveau du blues, et, par contre, d'un prix normal (donc pas exceptionnel) pour cette gamme d'ampli.

Le Blues Custom est d'un prix défiant toute concurrence pour un tout lampe de cette qualité.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as pu testé les deux The Duck ??

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, j'ai joué sur le Firefly 30 DSP (pas le Triggerman 60) et sur le blues custom.

Il est à noter que sur le site Epiphone, il n'y a plus que la tête triggerman 100, les amplis Firefly 30 et Triggerman 60 ont disparu.

Le Firefly 30 est équipé de la même façon que le Triggerman 60. C'est un ampli solid state équipé d'un HP de 10" (Epiphone select), de deux canaux et d'un multi-effets (Chorus, Flanger, Delay). Chaque canal possède un Equalizer (Trebble, Middle, Bass) et l'ampli a un volume Master et une réverb. Paradoxalement, c'est le canal 1 qui est saturé et le canal 2 qui est clean (contrairement à la majorité des amplis). Je ne me souviens plus bien des connexions, mais je crois me souvenir qu'il y a des sorties HPexternes à l'arrière.

Dans l'ensemble, c'est un bon ampli et tant le multi-effets que l'equalizer sont efficaces. Cependant, il n'a rien de transcendantal par rapport à d'autres amplis solid states du marché.Le H&K Edition Blue 30R lui est même carrément supérieur. Ses forecs majeures sont : son aspect (il est assez imposant pour ses 30 watts et sa couverture tolex rouge est superbe - question de goûts bien entendu); ses sons clean que j'ai bien aimé et l'efficacité de ses equalizer. Point de vue puissance, il reste dans les normes, mais il n'aime pas qu'on le pousse trop (peut-être est-ce dû à son HP de 10"?). Le canal saturé est intéressant tant que l'on reste dans les sons crunch, mais il devient assez vite brouillon.

En conclusion, on peut dire que, pour le même prix, la concurrence est rude(Kustom par exemple, ou H&K).

Quant au Blues Custon, c'est une autre histoire. Je vous livre le message que j'ai fait à Lopol à son sujet :

"C'est un ampli génial avec un rapport qualité-prix exceptionnel. Aucun ampli de cette gamme n'est équipé en 2 X 12" pour ce prix (jette un œil chez Vox, Laney, Peavey et tu comprendras).

Non seulement, il est équipé en 2 X 12", mais il ne s'agit pas de n'importe quoi comme HP car ce sont des Eminence (une excellente marque, même si ça ne vaut pas certains Celestion).

De plus, cet ampli est équipé d'un rectifieur lampe alors que la majorité des amplis de la concurrence est équipée d'un rectifieur électronique. Ce rectifieur lampe confère (et pas qu'un peu) à encore réchauffer les sons. Mais, ce n'est pas tout : en général, la réverbération est confiée à un boitier électronique, sur le Blue Custom, ce sont des lampes encore qui font le travail (comme sur les premières reverb créées par Fender qui coûtent très cher, vois plutôt : http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fender-63-Tube-Reverb-/art-GIT0012721-000 ).

Cet ampli est très polyvalent, te permettant de jouer chez toi, mais aussi de faire des répèts ou des concerts,grâce à son switch 15W/30W.

Au niveau des sonorités, il assume bien, plutôt très bien même, pour ce qui est de jouer du Blues, du Rock'n'Roll, de la Pop et du Rock années 60/70 (pour du U2, c'est excellent aussi). Par contre, il ne convient pas pour du hard rock ou du métal, même si son canal drive assure un max.Les cleans sont crémeux à souhait et les crunchs m'ont convaincus, beaucoup plus que sur quantité d'amplis d'autres marques.

C'est un ampli dessiné par Gibson et fabriqué par Epiphone. Cet ampli aime les guitares équipées de humbuckers. Il sublime les qualités de ce type de micro. Néanmoins, je l'ai essayé avec ma Fender Telecaster Lite Ash et je ne reconnaissais plus ma guitare tant elle sonnait du feu de Dieu. On peut donc dire, sans crainte, qu'il convient à tous les types de micros traditionnels (Humbuckers et dérivés, P90, single coils). Je ne peux, par contre, te dire comment il réagi avec des EMG actifs, ne l'ayant pas essayé avec ce type de micros (ce n'est pas ma tasse de thé).

Au niveau du panneau arrière, tu as 2 sorties 4ohm, 2 sorties 8 ohm et une sortie 16 ohm pour des baffles externes.Tu peux ainsi utiliser tes deux HP du combo et y ajouter un Baffle 2 HP supplémentaires (tu connectes alors les Baffles aux sorties 4 ohms). Il y a aussi une sortie footswitch pour contrôler les 2 canaux et l'equalizer indépendant, mais le footswitch n'est malheureusement pas inclus (quoique, à ce prix, on peut le comprendre).

Au niveau dimensions, je ne l'ai pas mesuré, mais ce n'est pas un petit ampli, il doit, à mon avis faire plus ou moins 65 cm X 40 cm X 25 cm. Au niveau du poids, ce n'est pas un ampli anorexique et il doit avoisiner les 20/25 kgs (peut-être même plus). Pour te dire la vérité, lorsque je l'ai essayé, je n'ai pas essayé de le soulever, mais vu la construction et les deux HP, il doit être assez lourdingue (heureusement pas au niveau des sons)

En plus de tout ce que je viens d'écrire, je lui trouve un look ultra craquant et très vintage, mais ça, c'est un avis très personnel et les goûts et les couleurs...

En résumé, je trouve cet ampli exceptionnel, craquant, avec des sonorités indescriptibles à tel point que j'envisage (très) sérieusement de revendre mon Peavey Valveking 212 (que j'adore pourtant) et mon H&K Blue Edition 15R (qui est excellent et que j'ai conseillé à quantité de personnes sur Partoch) pour racheter cet Epiphone."

Voila mon avis sur ces deux amplis.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
j'en rève déja!! love love love love

et encore merci à the duck pour ton message plus que complet!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche



+