Roulement et moulin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gas et les filles...!

J'aimerais savoir... es-ce-que les techniques roulements/moulins sont utilisé passivement ou sont'ils primordiale pour faire des déscentes de toms ?

je suis entrain de faire des exercies de roulement par exemple: CC- TA- TM- TB et je reviens sur la CC pour réanchainé sur une nouvelle déscente sur les TA- TM- Crach et CC puis je repart dans l'autre sens, sans m'arrêté.

Je trouve que sa donne pas trop mal en déscente rapide.

Domage je n'ais pas mon Camescope pour vous montré!

Es-ce-que s'est un bon exercice?

Merci



ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
les roulements et moulins sont très important car une fois qu'on les maitrises à peut prêt correctement, tu les décomposes sur tes toms pour avoir un effet d'accent et ca rend vraiment bien :) Si j'y pense je vous scannerai la fameuse Page 8 et je vous expliquerais comment elle marche :)

J'ais retrouvé monchaméscope! icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/v/JqKx5sYBYzU

Voilou se que je m'amuse a faire sur ma batterie d'entrainement.

Je fais la déscente puis la remonter dans l'otre sens, je mamuse a mettre quelque accens par moment ou j'introdui une symbale dans le jeu...etc

J'ais mis qu'une petite partie de la vidéos seulement!

Un conseille: faut mettre un peu de basse pour bien faire la différence!


C'est pas au top niveau mais ça va venire!

es-ce-que c'est bien? pas bien?

Donner moi votre avis SVP!

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Jtrouve que c'est une bonne idée, ça te fait travailler tes roulements et ta vitesse de déplacement sur ta batterie, c'est tout bénef' ! ^^ Ensuite si tu veux atteindre le top niveau travaille le à différents volumes piano/forte, insère grosses caisses et charleyston toutes les 2 croches (ou 3 si tu veux optimiser ton indépendance) et CC TM TA TB CC TM [...] pour tes déplacements et desynchroniser les mains en "papa-maman", une sur la CC l'autre sur le TA puis l'une sur le TA l'autre sur le TM etc, inversement, décalé, tout en même temps... sans sombrer dans la mayonnaise icon_cheesygrin

C'est un bon exercice. Plus on maitrise bien des petits enchainements comme ca, plus facile on invente les siens.

Il y a un livre qui risque fortement de t'intérèsser: "Stick control". C'est un livre qui ne contient que des combinaisons avec les deux baguettes pour faire différents roulements, et différentes combinaisons sur les toms.

Et sii je peux te donner un conseil pour les descentes sur les toms (ou même les montées) ce qui donne bien, c'est de placer de la grosse caisse. On peut la placer en la considérant comme un tom à part entière. Donc seulement entre les différents coups sur les toms ou a la fin ou début de la descente. Soit on la considère comme un "support". Mais dans ce cas-là, ce qui donne le mieux est la double pédale. Par exemple, moi quand je fais des courtes descentes de toms, j'accompagne chaque coup avec la double pédale durante toute la descente. (C'est d'ailleurs ce que font souvent les batteurs quand ils s'emballent à la fin d'un morceau en concert où ils se déchaînent sur les toms et leurs cymbales pour progressivement ralentir... Généralement ils font des roulements de double pédale en même temps. Pas toujours hein! Je précise.)
Ou ce que l'on peut faire aussi, c'est faire un mixe des deux techniques.
Exemple: vous accompagnez chaque coup de tom a la grosse caisse, et terminez par rien qu'un petit roulement de grosse caisse sans aucun tom. (Mais là, il faut quand même bien maîtriser la double pédale pour ne pas faire d'accélération ni ralentissement...)

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Pas mal ton idée TiteBateuse à médité :) et le stick control il se commande sur internet ?

Pour ton exo Bast je pense qu'il est bon maintenant à toi d'augmenter progressivement le tempo et après de passer à la double croche :)

[Edit] J'en profite pour vous décrire un exercice qui vaut le coup d'être travaillé car il est complexe et fait bien bosser l'indépendance Bras/Jambe et il repose uniquement sur le Moulin (Si vous ne comprenez pas l'explication hésitez pas à demander des précisions)

Avez vos mains vous faites un Moulin tout ce qui y'a de plus banale ! La ou ca se corse c'est que pendant que vous faites votre moulin avec les mains et bien vous allez faire pareil avec vos pieds (donc sois pied gauche sur le charley sois sur la double pédale c'est pareil) mais en 2 fois moins vite !

Voila ce que ca donne si je doit l'écrire : (Legende : O : bras droit | o : bras gauche | X : jambe droite | x : jambes gauche )

OoOO oOoo OoOO oOoo
X__x__X_X__x__X__x_x

Et c'est pas facile icon_cheesygrin

NB : Le troisième X tombe sur le quatrième X sur le sixième O

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Hey hey pas bête smile
Jviens de l'essayer, faut le temps mais ça commence à venir lol. après je teste:

. O o O O . o O o o . O o O O . o O o o
. X X x X ... x x X x .. X X x X ... x x X x

Moulins (paradiddles pour les intîmes) décalés.


Et je me demande si y'aurait moyen de le recycler en quelquechose de musicalement potable en mettant le pied gauche sur le charleyston et en différenciant les deux mains en les mettant sur deux parties différentes de la batterie... bump
C'est parti!

Merci pour l'idée ben icon_redface .

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
De rien pour l'exo :)

Si tu joues un peu de double un truc qui sonne sympa avec les Moulins (aller va pour les Parradiddle icon_cheesygrin) c'est de faire un parradiddle sur Ride/CC et un temps sur deux tu fais un frisé de double pédale :)

snailsurfer
snailsurfer a écrit :
ça te fait travailler tes roulements et ta vitesse de déplacement sur ta batterie, c'est tout bénef' ! ^^ Ensuite si tu veux atteindre le top niveau travaille le à différents volumes piano/forte, insère grosses caisses et charleyston toutes les 2 croches (ou 3 si tu veux optimiser ton indépendance) et CC TM TA TB CC TM [...] pour tes déplacements et desynchroniser les mains en "papa-maman", une sur la CC l'autre sur le TA puis l'une sur le TA l'autre sur le TM etc, inversement, décalé, tout en même temps... sans sombrer dans la mayonnaise icon_cheesygrin


C'est exatement le but que je me suis fixé, car je trouvais assé monotomne de travaillé un seul trucs a la fois.

quoi qu'il est toujours important de les travailler individuelement pour être réelement éfficace ensuite.

je prend toujour au moin 1 heure pour décomposé les jeste et les travailler individuellement ensuite je fais un mixe dans la deuxième heure.

ben_batteur
ben_batteur a écrit :
Pas mal ton idée TiteBateuse à médité :) et le stick control il se commande sur internet ?


Oui. On peut le commander sur internet. Mais il y a plusieurs éditions à ce que je me souvienne. Mais à savoir laquelle est la meilleure... Aucune idée.

Sinon, en effet, ton exercice est assez chaud à faire icon_cheesygrin J'aime! Si t'en a d'autres comme ça, hésite pas à me les passer!
Au fait, le mouvement que tu as donné pour les bras s'appelle du "paradiddle". On l'utilise beaucoup dans le livre que je t'ai donné. (En tout cas, tu aimeras le "stick control" alors... wink )

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Jsuis chauvin ! c'est du Moulin !!! icon_cheesygrin

Bon ben je vais mecommander le Stick Control alors histoire de taper sur mon padounet le soir icon_cheesygrin

trés bon exercice

Qu'est-ce un moulin ?
C'est GDDGDGGDGDD ... ?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, roulement, scente, es-ce-, des, faire, par, exercies, entrain



+