Recoller un sillet d'une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon j'ai cherché mais je n'ai trouvé qu'un sujet d'un ou deux ans. Syle conseillait d'utiliser un point de colle blanche histoire que ça tienne, vu que le sillet ne bosse pas beaucoup. Donc je suppose qu'un peu de colle blanche ( bois, tout matériaux ?) , j'aligne le bidule et je fais pression quelques heures avec un petit serre-joint et ça tiens ?


edit : apparamment ce serait normal qu'il soit juste posé et tenu par la pression des cordes ?? hum .



frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Oui c'est normal moi sur ma classique il tient juste avec la force des cordes, quand je change mes cordes le sillet du chevalet et celui de tête peuvent être enlevé sans problèmes pour les changer quand ils sont usé ^^. Je ne trouve pas ça dérangeant donc je ne le colle pas, surtout que quand tu voudras le changer ... hum si il est collé c'est embêtant.

En espérant t'avoir éclairé A+. ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sillet se tête ou de chevalet , peu importe , s'il n'était pas collé , ne le colle pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, pression, blanche, colle, suppose, donc, beaucoup, bosse, tienne



+