pedale pour les solo type rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :
Une TS9 n'est pas une pédale rarissime non plus, hein ? On en voit très fréquemment.


Ok, mais tout le monde ne l’a pas essayée et/ou achetée pour autant.

Parce que c’est une pédale de légende, trop de monde colporte un peu vite ses qualités sans visiblement les avoir éprouvées.
Car même si elle en a (des qualités), le cadre de son utilisation est quand même limité.
Ok pour le boost du canal drive mais pas avec tous les amplis et pour ce qui est de la mettre sur le canal clean le surplus de medium qui est bien pour le drive devient vite casse-pieds avec le clean.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La Catalinbread DLS a l'air sympa, mais je crois qu'elle est faite pour fonctionner surtout sur des amplis typés Fender. Je ne sais pas ce que ça donne sur autre chose... Pour la trouver, je pense qu'en France c'est impossible et qu'il faut passer directement par leur site. Donc pas d'essai. Dommage !
[PS : au temps pour moi, il y a l'air d'y en avoir à Guitare-Village, dans le 95 : http://www.guitare-village.com/plandacces.php 180€ la bestiole quand même ! hum ]

En ce qui concerne les tests, évidemment tu peux ramener ta gratte wink (même si en général, c'est plutôt l'ampli qui joue dans le rendu des pédales wink )

Je continue à penser que tu devrais réfléchir à :
- EhX Nano LPB1 : boost à moins de 40€, je l'ai pas testé mais il a l'air très bien. (certains lui reprochent de ne pas être très transparent. A voir... De ce que j'ai pu en entendre, ça a juste l'air parfait à mon goût et je ne suis pas sûr que mettre beaucoup plus dans une pédale de boost en vaille la peine... Je verrai quand j'aurai testé wink )
- Proco Rat 2 : une pédale de distorsion/OD à la limite de la fuzz quand tu la pousses dans ses derniers retranchements, et si tu règles le gain très modérément tu peux avoir un joli crunch, qui peut te permettre de booster un canal déjà saturé. Par contre, elle réagit de façon très différente selon la guitare et l'ampli ! Elle ne coûte pas trop cher (80€ neuve je crois), et elle me semble être un bon compromis entre une OD plus conventionnelle et une fuzz. C'est assez typé, certains aiment, d'autres non. Moi j'adore wink (par contre, c'est un peu bâtard, tu n'auras pas tout à fait une disto (son tranchant/métal), et pas tous les réglages d'une fuzz factory...) Si tu veux un truc encore plus fuzzy, il y a la Turbo Rat, et encore plus de fuzz avec la Dirty Rat (mais c'est plus les mêmes prix).
Si t'as l'occasion d'essayer. wink

Pour ma part, je pense que la Nano sera une de mes prochaines acquisitions, pour la Nitrogen 21, elle me fait de l'oeil, mais j'ai du mal avec l'idée de mettre plus de 100€ dans une pédale... wink Et la DLS... C'est sûr qu'elle est tentante, mais je ne suis pas sûr d'en avoir une réelle utilité :) (le canal OD de mon ampli fait très bien l'affaire...)

EDITH : Sur un Tiny Terror, j'ai des doutes que la DLS passe très bien d'ailleurs.

L'avis d'un gars sur guitariste.com :

 Citation :
Je l'ai branché sur mon super champ xd. Et là, le choc. Un son marshall plus vrai que nature. Toutes mes grattes son d'enfer avec (strat, fat strat, tele, sheraton). J'utilise essentiellement le mode "rock", le grain est superbe, du léger clean sale au crunch façon ACDC avec le gain à fond. Le mode "rawk" est tout aussi excellent, plus agressif, avec des humbuckers, c'est le pied.

En fait, en l'achetant, j'avais en tête d'obtenir le son de John Frusciante en live, ce clean qui sature un peu suivant les attaques. Et ben là je suis comblé.


Donc si ton but est d'avoir le son Frusciante, ça peut se tenter... wink

T'as citation, la personne parle de quelle pédale ??


Aucune solution n'est a oublier.. Faut que j'aille tester en magasin. Mais pour l'instant la numéro un est la nitrogen même si avec 180 on peux acheté plus de pédale .. Bref !

merci beaucoup

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est à propos de la Catalinbread DLS wink

Ah d'accord mais c'est laquelle la DLS ?? Parce qu'avant hack a parler de la super chili picoso et pas de cette DLS ?! Elle est bien ?


Faut que je réfléchisse, même si la Nitrogen a un super son, super polyvalence (apparement).. Elle est quand même à 185€, donc à voir si je dépense tout l'argent pour celle ci ou alors prendre une fuzz moin chère ou même la proco rat (que je vais essayer d'essayer) à environ 80€ et a côté m'acheter une autre pédale comme une whawha style crybaby (proco rat + cry baby = 150€ donc avec le prix de la nitrogen je peux encore acheter le boost EHX .. fin je dis ça comme ca, je pense pas avoir besoin d'un boost si j'ai déjà une OD ou une fuzz .) Dure dure (en pus de la diversité de pédale qu'il y a)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà il faudrait savoir si tu souhaites une pédale de boost ou une distorsion... C'est pas la même chose. Je connais très bien les Catalinbread pour en avoir plusieurs. La Chili Picoso et la DLS ne sont pas fait pour le même usage. Le chili picoso est un boost, concretement, ça ajoute du volume sonore à ton son déjà existant, c'est transparent et ne modifie pas le grain du son. Le switch fat rajoute des basses quand il est enclenché. Cela nécessite donc déjà d'avoir un son saturé. La DLS se joue plus sur le canal clair d'un ampli. Ca transforme ça en son typé Marshall JCM 800.
Concretement, l'un s'utilise plus sur le canal clair et l'autre sur le canal saturé, pas le même usage donc.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ah donc déjà pour les Catalinbread, je serai plus interessé par une DLS !

Après j'aurai besoin des deux :
-Boost/OD pour mettre sur le canal crunch/saturé pour avoir un son plus lead lors des solos ou certaines chansons (donc plutôt limité quand même pour l'usage)
-Fuzz pour certaines chansons. Je ne recherche pas d'obtenir LE son de tel ou tel artiste mais 'mon' son (que j'aime) mais qui reste +- dans la philosophie de chaque chanson. Et j'aime beaucoup les Fuzz.. Surtout la Nitrogen 21 qui m'a l'air génial (le seul problème c'est le prix avec lequel je pourrais acheté plus de pédale) mais après vaut mieux se faire plaisir pour ne pas regretter après.. De plus par la suite je pourrai toujours prendre un Boost/OD ou une wha etc.. icon_cheesygrin

Bref à tester, mais je suis encore et toujours ouvert à d'autres idées de pélade et de conseil
MERCI

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pushingdaises a écrit :
Ah d'accord mais c'est laquelle la DLS ?? Parce qu'avant hack a parler de la super chili picoso et pas de cette DLS ?! Elle est bien ?


Faut que je réfléchisse, même si la Nitrogen a un super son, super polyvalence (apparement).. Elle est quand même à 185€, donc à voir si je dépense tout l'argent pour celle ci ou alors prendre une fuzz moin chère ou même la proco rat (que je vais essayer d'essayer) à environ 80€ et a côté m'acheter une autre pédale comme une whawha style crybaby (proco rat + cry baby = 150€ donc avec le prix de la nitrogen je peux encore acheter le boost EHX .. fin je dis ça comme ca, je pense pas avoir besoin d'un boost si j'ai déjà une OD ou une fuzz .) Dure dure (en pus de la diversité de pédale qu'il y a)


Dirty Little Secret... Au temps pour moi, je pensais qu'on avait parlé d'elle ! xD

Si tu cherches la polyvalence, la Nitrogen 21 devrait te permettre d'obtenir beauuuucoup de sons.
D'un autre côté, la Proco Rat avec un boost devant devrait te permettre d'avoir une sacrée saturation/fuzzy aussi. Ensuite le fait d'avoir plus de pédales te permet justement de faire des combinaisons différentes de tes effets, et donc d'avoir une certaine polyvalence aussi, que tu n'auras pas avec une seule pédale.
Choix cornélien wink
Pour ma part, je pense qu'un pedalboard se fait petit à petit... Et cherche du côté des occasions pour la Nitrogen, elle est trouvable dans les 140-150€ je crois. wink

Tu me parles de choix cornélien alors que je viens de faire une dissertation sur corneille.. endesaccord1 icon_cheesygrin

Oui mais avec une Nitrogen 21 qui est très polyvalente (fuzz vintage, moderne, un peux d'OD je pense a la limite --> boosté canal crunch également pour son lead ???) avec d'autres pedales par la suite, ça fera encore plus de polyvalence !
A refléchir et à tester ( même si la Nitrogen ne peux pas vraiment être tester mais pas la peine vu la video ça ma déjà beaucoup convaincu et au pire sous 7jours je peux la renvoyé et être rembourser)


J'aime ce forum smile_cool

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
A la base je répondais uniquement pour booster des solos a la Red Hot.
Raison pour laquelle j'ai pense a la Picoso.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, solo, rock, disto, puisse, truc, nirvana, roses, guns



+