pedale pour les solo type rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, Boss, c'est bof quand on connais Maxon et quelques autres.
Une overdrive est la réponse qui me semble la plus logique pour ce que tu veux. ca donne un son plus liquide, plus saturé (en l'utilisant sur le canal crunch de l'ampli.)



Hé oui...
Le Boost peut être une bonne option aussi .
Je parlais du combo Boss DS2 + Big Muff ( j'avais même oubliez que je les vendaient... ) car c'est le premier truc qui me vient à l'esprit quand on me parle jeux Lead façon Solo du Frusciante . C'est ce qu'il utilise plus ou moins et la fonction , nottement la fonction turbo sur la DS2 qui est vraiment sympa . Et comme dit ce sont des pédales facilement modifiables , et sinon oui la Big Muff répond plutôt bien selon les amplis ( en générale elle passe vraiment mal sur de la modélisation ) pour un son granuleux , pas typés Jack White réellement mais dans le genre ça le fait plutôt bien .
Et sinon , si tu veut des infos ou des photos de ces pédales --> MP ou Thomann ou autres en neuf...

Pour l'overdrive ok , mais laquelle prendre ? Il y en a tellement ?


J'avais écouté des tests de la DS 2 et en son lead c'est le truc que je recherche je crois, et la BM m'interesserai aussi pour jouer d'autre truc icon_cheesygrin
Je te MP Zerosiris .. wink


J'ai écouté pour le boost et j'suis moins convaincu :/

Encore merci pour vos réponses !

berzin
berzin a écrit :
Oui, Boss, c'est bof quand on connais Maxon et quelques autres.
Une overdrive est la réponse qui me semble la plus logique pour ce que tu veux. ca donne un son plus liquide, plus saturé (en l'utilisant sur le canal crunch de l'ampli.)


(désolé du double post)

Donc avec une overdrive sur "le canal crunch de l'ampli", c'est à dire sur mon tiny terror icon_cheesygrin , j'obtiendrais un son plus saturé, liquide (?? Je comprends pas trop ce terme) et donc un son lead pour les solos, par exemple ??

Je ne suis pas encore décidé mais alors es-ce qu'on pourrai me conseillé une bonne OD ?? J'endends beaucoup parlé de la célèbre ibanez TS ..?

Merci

Si tu veux acheter une pédale, il faut absolument aller la tester en magasin. Tu peux apprécier le son d'une pédale sur youtube ou autre, mais seul un vrai test te permettra de prendre la mesure de ses capacités, de sa dynamique et de sa qualité tout simplement. En ce sens, va tester une pédale de chez boss et puis teste une maxon et tu auras une idée de ce que j'entends par "daube" quand je parle de Boss.

J'ai moi-même été attiré par des pédales Boss et j'avais un ami prof de guitare qui me répétait sans cesse que c'étaient les meilleurs pédales du marcher, blablabla. J'en ai testé plusieurs et plusieurs fois, mais elles m'ont toujours déçu. Comme quoi, c'est à toi de juger. Personnellement, je trouve que c'est payer beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le son ne me parait pas naturel, il est carré, les pédales en général ne répondent pas très bien aux variations de jeu. Enfin, moi je trouve ça vraiment mauvais pour le prix. A part le boitier qui est solide. Mais ce n'est que mon avis.


L'overdrive est la pédale tout indiquée pour ce que tu recherches. J'aime les fuzz moi aussi, tu peux voir sur mon profil que j'ai moi-même une Big Muff (faudrait que je le mette à jour mon profil d'ailleurs). Mais je compte la revendre ou en tout cas m'en débarrasser. Elle me plaisait bien au début, mais je la trouve vraiment limitée, son grain est trop moderne pour ce que je joue et elle manque cruellement de dynamique à mon goût.


Les Ibanez sont très bonne, les Maxon OD sont l'équivalent des Tube screamer de chez Ibanez. En moins cher et en mieux à mon goût toujours. Si je ne me trompe pas, le circuit utilisé pour la célèbre Ibanez Tube Screamer avait d'ailleurs été créé par Maxon à l'origine. Je possède une Maxon OD 808 et j'en suis vraiment plus que satisfait. Elle peut agir comme un léger boost en ajoutant un peu de médium et de gain sans trop dénaturer ton son, ou bien envoyer une bonne saturation baveuse ! Enfin, je l'utilise pour du blues, funk, rock et pour moi ça le fait totalement.


Mais tout ce qu'on peut te donner ici ne sont que des informations, à toi d'aller ensuite tester en magasin ce qui a priori te plait.


Edit : Oui, tu peux utiliser une OD sur le canal crunch de ton ampli pour booster un solo. Moi c'est toujours comme ça que je les utilise.

merci pour ta reponse elle ma bien aider et renseigner. oui il faut que j'essaye en magasin, j'en profiterai en meme temps d'essayer une fender baja icon_cheesygrin
J'hesiterai quand meme entre une fuzz et une OD.. Le fait est qu'il faut qu'au[x] magasins ou j'irai, il y ai les pedales que je veux ou d'autres a essayer.

Les maxon ont l'air bien mais un autre probleme c'est la diversite des OD/Disto/fuzz sur le marche et que je connais pas trop de magasin dans les allentours de stras a part quelques uns [et dont je ne connais pas leurs matos en stock donc je crois que je vais me reserver une apres midi].

Derniere chose, si je branche une OD sur le canal Disto, ca fera comme un boost et ca rajoutera du gain pour des chansons plus metal...?

HS.. je sais pas comment et pourquoi mon clavier c'est mis en touche anglais donc ca a tout inverser et c'est enervant, comment remmetre en francais ? Ca rends fou ! I need somebody's HELP

MERCI pour vos reponses.. icon_cheesygrin

Alors, oui, si tu branches ta pédale sur ton canal crunch, le son ira plus loin dans la saturation. Mais pour du metal, je ne sais pas. Tu pourras très certainement en jouer, avec une bonne réserve de gain, tu peux envoyer un petit riff metal facilement, par contre ton son ne sera peut-être pas typé metal. Là j'ai un peu de mal à m'exprimer, mais dans le metal, il me semble qu'on utilise plutôt la disto que l'overdrive. C'est plus froid, plus tranchant et précis qu'un overdrive qui imite une saturation naturelle.

Dis toi bien que Disto/Overdrive/Fuzz, ça n'a rien à voir ! Ce sont des pédales différentes. Une fuzz te donnera un grand sustain et un son relativement incontrôlable, qui crache, qui part en larsen etc. C'est utilisé pour certains solos ou pour le grunge en général. La disto sera plutôt utilisée pour obtenir une saturation "nette", type metal ou rock "industriel" (bon ok, ce terme est nul, je sais pas vraiment comment appeler ça, mais une disto carrée quoi). L'overdrive est plus "coulant", plus chaud, et plutôt utilisé pour le blues, rock, hard rock,... Je pense d'après la description que tu donnes, que ce que tu recherches est plutôt une pédale d'overdrive. Et en ce qui concerne les Fuzz, je pense que pour en avoir une bonne, il faut vraiment mettre le prix. En tout cas moi j'en cherche toujours une bonne, orientée plutôt vintage que moderne pour un prix raisonnable.

La Baja est vraiment une bonne guitare, je l'ai longuement testée, je pensais l'acheter à un moment, mais je me suis finalement tourné vers une Stratocaster Classic Player 60's avec laquelle j'avais plus de feeling. Mais la Baja est de bonne qualité, polyvalente et elle garde un bon caractère Telecaster quand même avec une bonne attaque, un son qui peut être incisif en position chevalet. En plus, elle a de la gueule an finition Vintage Blonde !

Voilà, j'espère que tout ça te sera utile ! Pour ton clavier, désolé, je peux pas t'aider ^^'

Faut que j'aille en magasin pendant les vacances éssayé tout ça ..
Tu m'as bien aidé a y voir plus clair.. Ils font pas un mixe de toutes les pédales ? ^^
Parce que déjà la disto m'interesse moin mais j'aimerai retrouver un côté assez précis quand je met l'OD sur le canal crunch ??
Sinon la Fuzz m'attire toujours autant, à tester donc. J'ai préselectionné quelques pédales sur thomann qui m'attire pour aller un peux plus vite en magasin (s'ils ont..)

Pour la guitare j'aimerai de toute façon une fender vu que j'ai déjà une guitare en double (Gibson SG).. Mais je sais pas entre strato et tele, encore une fois : à tester ! Mais ça serait plutot entre une tele baja (en Vintage Blonde biensur !) ou fender strato classic player 60' justement !

Encore merci à toi !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La Baja m'avait vraiment pas convaincu moi... Comme quoi wink Manche pas très confortable, et son pas transcendant. Sympa, mais sans plus. J'avais pas l'impression d'avoir une gratte à 700€ entre les mains quoi ! Par contre j'avais mis les mains récemment sur une Tele MIM pour une répète (aucune idée du modèle... Si ça se trouve c'était une Baja icon_cheesygrin Mais ça m'étonnerait :P), et là j'avais juste adoré : direct à l'aise, son de folie... Une tuerie quoi ! wink (un jour je me renseignerai sur le modèle).

L'avantage d'avoir des pédales séparées, c'est que tu peux passer de l'une à l'autre comme ça te branche, et les cumuler selon ce que tu veux faire. Alors qu'avec une seule, c'est plus compliqué wink

Arockalypseer a bien résumé à mon goût l'utilité des pédales, donc c'est à toi de voir en fonction de ton utilité wink

Si tu as l'occaz', teste une Fuzz Factory et regarde ce que t'en penses (ça sera un de mes prochains tests je pense). La JMB Nitrogen 21 est une pédale fuzz dans le même genre et apparemment elle assure pas mal de sons différents allant de l'OD à la fuzz acide. Elle coûte le même prix qu'une Fuzz Factory (~185€), joue à peu près dans la même catégorie... Et a l'air encore plus monstrueuse ! wink http://jmb.experience.free.fr/nitrogen21/index.html Par contre pour le coup, le côté précis, je suis pas sûr que tu l'obtiennes, mais bon :P

La Nitrogen 21 me donne super envie.. Je crois ça va être une des premières sur ma liste icon_cheesygrin , ensuite surement une OD que j'irai tester en magasin en même temps que des tele/strat ! Puis surement une whawha cry baby que j'ai déjà essayé, puis une whammy et après éventuellement chorus.. etc. Je verrai dès que j'ai l'argent.
Après pour la baja c'est une histoire de gout!


Merci

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
pushingdaises a écrit :

Je ne suis pas encore décidé mais alors es-ce qu'on pourrai me conseillé une bonne OD ?? J'endends beaucoup parlé de la célèbre ibanez TS ..?
Merci


C'est le problème de cette pédale, comme l'homme qui a vu l'ours beaucoup en parlent mais peu l'ont essayée.

La TS-9 a été faite pour booster le canal lead, donc pile poil pour les solos.
Par contre de part ma petite expérience je trouve que le résultat est plus ou moins réussi selon les amplis et plutôt que d'emmener ta guitare au magasin je te conseille surtout de l'essayer dans le même ampli.

Mais dans le meilleur des cas, ne t'attends pas à un surcroit de gain important. Sa principale qualité est (réglée avec le gain à 0 et le level au max ou presque) de booster le gain mais surtout sans le dénaturer. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains mettent 2 TS-9 en cascade.

Ouaip, je pense aussi que peu de gens (parmi ceux qui en parlent j'entends) ont effectivement testé la TS9. Sur le net on peut parfois trouver n'importe quoi... Pour ma part, j'ai préféré une Maxon. Elle était moins cher également.


gheritarish, tu as raison pour le manche, il m'avait paru hautement inconfortable également maintenant que j'y repense ! Mais c'est affaire de goût ! Moi je n'aimais pas car je suis habitué des manches Strat ultra fin type "C" et même le profil "D" de ma CP60 ne m'est pas aussi confortable que le "C" de ma squier, mais bon, le son est nettement meilleurs donc ça compense :p. Le manche de la Baja a un profil "U" assez particulier, un manche épais et une touche érable assez glissante. Peut-être comme toutes les touches érables en fait... Je n'aime pas les touches érables. Enfin, ce n'est pas le sujet ^^


Voilà, je pense donc que tu n'as plus qu'à tester pushingdaises !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une TS9 n'est pas une pédale rarissime non plus, hein ? On en voit très fréquemment.

Hé oui...
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Catalinbread Super Chili Picoso ?
Bizarre que personne en a parlé, car pour donner un petit coup de fouet sans trop dénaturé le son..
Un p'tit switch pour passer en FAT, et ce sera parfait, à mon goût.

Édit : Je parle pour du Red Hot hein.
Et entre la Ibanez et Maxon, j'ai une préférence pour les Maxon.
Puis j'prefere la 808 a la 9...

Pour l'histoire des manches, fender etc.. Faudra que j'aille essayé en magasin. J'ai déjà essayé une squier d'un pote mais j'ai pas trop aimé, même si elle doit pas valoir une Baja ou une CP60.

Ensuite pour la Catalinbread, elle à l'air pas trop mal, il faudrait que je l'essaye mais elle n'a pas l'aire de se trouver facilement et d'être assez rare non ? car sur des sites styles thomann elle n'y est pas ?!

Faudra que j'essaye en magasin (mais je peux ramener ma guitare pour tester avec ?!). j'hésite finalement entre une OD style TS9-like pour booster lors de certains solo (ou donc un boost style super chili picoso) OU une Fuzz style Nitrogen 21 qui me tente ENORMEMENT .. love

Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez des conseils, info, autres idées etc.. ça m'interesse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, solo, rock, disto, puisse, truc, nirvana, roses, guns



+