pedale pour les solo type rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voudrais une pedale pour jouer des solos de styles rock genre red hot chilli peppers, guns n roses, nirvana .. un truc ki puisse permette dun peut mettre du punch au solo et pourquoi pas le personnaliser, je penser a une pedale disto ou overd mais je ne connait pas trop la difference ..je posséde un ampli fender fm25 et je c'est aps le regler pour avoir de la disto... aussi j'ai vu un line 6 POD , est un investissement valable?

davance merci



lionel39

Artiste en devenir
729 messages
la ds 1 de boss me parer bien

et niveau prix?

La ds-1 de Boss peut-être sympa oui
Sinon je te conseillerais la Ibanez Tube Screamer pour un peu plus les personnaliser,mais c'est pas le même prix icon_cheesygrin

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
wi la tube scremer est bien aussi mais plus cher

la ds 1 tu peu la trouver pour moin de 50 €

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Atention la DS-1 est une pédale de saturation, pas la Tube Screamer !

Dans ce cas c'est une pédale de quoi?

qad

overdrive :


son plus rond et plus chaud et qui dénature moins le son

Sa je le savais wink
Mais de la saturation,c'est bien de l'Overdrive ou de la Distortion non?

qad

la saturation c'est les deux si je me trompe pas
mais c'est pas la même

Je me disais...
Donc c'est bien une pédale de saturation typée Overdrive icon_redface

mais sa correspond a ce que je veux jouer?

Si tu veux jouer du Rock et booster tes solos je dirais que les deux pédales sont un bon choix.
Après à toi d'essayer et de choisir selon tes goûts wink
A noter que la Tube Screamer de Ibanez est dans les 100 euros alors que la DS-1 dans les 50 euros.
Cependant,j'avais vu une Screamer à 40 euros sur le net.

et le line 6 pod

sa irait?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Pod n'est pas une pédale d'overdrive/distorsion à proprement parler. C'est un outil dans lequel tu as des similations d'amplis et d'effets.

Après, est-ce que ça irait ? Oui, je pense que tu trouveras des sonorités qui te conviendront, c'est sur ! C'est de la modélisation donc ça sonne quand même assez raide ou fade mais c'est pratique.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, solo, rock, disto, puisse, truc, nirvana, roses, guns



+