Fabriquer son Capodastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ak47love
ak47love a écrit :
Moi j'ai celui que j'ai mit au dessus, je vois pas en quoi c'est de la m****, ça marche pareil qu'un à 25€, certes il est plus embêtant a enlever et à mettre, et puis bon un capodastre tu ne l'enlèves pas toute les 5 minutes...

Bin si moi j'utilise un capo dans pratiquement toute mes chansons , j'en avais un comme ca au debut , il a duré un mois (bon faut dire que je le torturait aussi) et je confirme , il désaccordait completement ma gratte
J'ai achetais un Dunlop après (je l'ai toujours d'ailleurs , il est ultra résistant), eh bin franchement ca vaut le coup de payer plus cher ( 23 euros chez moi icon_redface )



 Citation :
Alors "play our own thing" tu me conseil celui-ci ???
Tu la payer combien toi ?

Je te conseillerai le Dunlop,comme sa t'investit directement dans du "bon matos" en étant sur de ne pas avoir de problèmes par la suite wink
Je l'ai payé 25 euros en magasin(sans avoir marchandé le prix aussi)mais je pense que tu peux le trouver sur internet à un bon prix hammer
Cependant fait attention pour les Dunlop il y en a trois sortes:classique,folk,électrique.
La suite repose entre tes mains violent2

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Oui fait gaffe car ceux pour classique sont plats et ceux pour électriques sont arrondis !!!
Et j'insiste il n'a jamais désaccordé ma guitare le Dunlop à élastique ... Vous faites quoi avec vos capodastres pour les abimer aussi vite ? Ce qui me fait peur c'est le bout de plastique noir qui me semble pas très solide si on force trop, car il risque de se plier et casser.

Donc ou tu prend direct du bon matos comme le Dunlop en métal avec une pince, attention comme dit précédemment il y en a pour plusieurs type de manches, donc fait gaffe précise ton type de guitare à l'achat. Ou si tu n'as pas les moyens ou l'envie d'investir 20€ dans quelque chose que tu n'es pas sûr d'utiliser prend celui à élastique.

A+ bonne gratte !

moi c'est pareil j'ai le dunlop avec l'élastique, jamais eu de soucis avec, sa fait 2 ans que je l'ai il ne déssacorde pas ma gratte et sa tient vraiment bien, par contre je vais pensé à acheté quelque chose de mieux

Donc autant acheté direct un Capodastre à 25 euros au lieu d'en acheter deux hammer

Achêtes le dunlop, ça ne veux rien dire.
Va sur le site de la marque dunlop
et fais ton choix.
Il n'y a pas qu'un seul dunlop.

 Citation :
Achêtes le dunlop, ça ne veux rien dire.

Je parlais de la marque Dunlop wink
Pour ce qui est du choix j'ai déjà précisé dans un autre message qu'il y en avait plusieurs(Classique,Folk,Electrique) hammer

play our own thing a écrit :
J'ai toujours entendu dire que sa ne tenait pas l'accordage et que sa n'avait pas une longue "durée de vie".
Rumeur ou Vérité?


Vérité, le miens a tenu 2 jours, j'en ai donc acheté un dunlop à 26 Euros il y a 2 ans et il est toujours là ^^

vous faites la guerre avec vos capodastres icon_cheesygrin

Moi je serais quand même intéressé par la fabrication d'un capo si quelqu'un peut me dire avec quels matériaux c'est fait wink Parce que, 25 euros pour une bête pince à linge en métal, c'est clairement du vol (de plus, je n'ai pas 25 euros à mettre dans un truc que j'utiliserai assez peu et il parait que ceux avec une sangle abîment le manche).

C'est du caoutchouc qui serre les cordes ?

Oui,c'est du caoutchouc

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
je ne le dirais jamais assez :

ALLEZ AU MARCHE AUX PUCES !!!



j'avais un capo style laniere a 6€ et perso, pas le moindre souci, si ce n'est un peu court pour aller sur ma classique...

et ben hop, jvai au marché au puce, et la, LE capodastre, mieux que les grosses pinces, il coulisse et tout, et 1€ ...

petite affaire sympa, nan ?

mais je le repete encore, yora toujours des mecs qui trouveront des merveilles dans leur grenier et qui les mettrons une misere au marché au puce ...
un ami s'est acheté une Gibson Les Paul Standard sur un marché, le vendeur lui a dis "je sais pas ce que sa vaut, je la met a 200€, sa doit valoir un peu moins ..

les mecs sur les vides greniers sont pas des connaisseur, alor allez chasser la bonne affaire.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, sauf, bonjour, voila, pote, ter, capo, aime, bien



+