Fabriquer son Capodastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Voila j'ai un pote qui ma prêter son capo.. et j'aime bien.
Sauf que ( y'a toujours des "sauf que" ) ^^
J'ai vu le pris pour un machin comme sa ! smyleybleu endesaccord3 smyleybleu
peut ton a fabriquer un ou que sa soit la même engin !

Merci d'avance..


smiley-guitar



Franchement pour ce que ca coute , je trouve que c'est pas la peine de s'emm*rder a en fabriquer icon_redface

Je sais pas du t'est mais chez moi le - chers c'est 27€.
Alors bon pour un bon de fer en pince a linge sa commence je trouve, non ?s

27 !?
Ah oui, en effet.

ak47love

Petit causeur
58 messages
Celui-ci coute 8€ :

image du forum


Essayes de chercher dans d'autres magasins...

Il y en a à 10 euros mais c'est de la M**** endesaccord1
Je te conseillerais de prendre un Dunlop,sa coûte 25 euros environ certes,mais c'est résistant et efficace.
Sauf si tu veux vraiment le fabriquer

ak47love

Petit causeur
58 messages
Moi j'ai celui que j'ai mit au dessus, je vois pas en quoi c'est de la m****, ça marche pareil qu'un à 25€, certes il est plus embêtant a enlever et à mettre, et puis bon un capodastre tu ne l'enlèves pas toute les 5 minutes...

J'ai toujours entendu dire que sa ne tenait pas l'accordage et que sa n'avait pas une longue "durée de vie".
Rumeur ou Vérité?

Re, ouais 27 mais après sa peu être un bon qui a pas ch**** a enlever !

==> http://www.feelmusic.fr/achat-vente,jim-dunlpo-capodastre-pour-classique-nickel,...


Merci.

ak47love

Petit causeur
58 messages
L'accordage ne bouge pas si il est bien serré et qu'il est bien placé près de la frette, après pour la durée de vie je ne peux pas trop te dire ça ne fait qu'un an que je l'ai, mais je ne vois pas trop ce qui peut l'empêcher de durer dans le temps, le mien en tout cas n'a pas bougé... Et puis un capo, tu l'utilises rarement, enfin moi en tout cas.



Perso,c'est celui là que j'ai et je n'ai jamais eu de problèmes icon_cheesygrin
Pour le prix tu peux toujours négocier avec le vendeur violent2

Pour ce qui est de la durée de vie,j'ai pas confiance à la "lamelle" noir icon_redface
J'en ai pas entendu beaucoup,après c'est peut-être faux...
Faut voir aussi l'utilité effectivement wink
Parce-que comme ak47love je ne m'en sers pas beaucoup également

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
J'avais un Dunlop à 6€ (acheté en magasin), il était très bien pour commencer, pas trop cher et il sert toujours mais je l'ai prêté à une amie qui en avait besoin, 3 ans d'âge sans problèmes. Je ne vois pas en quoi ça ne tient pas les accords c'est débile franchement de raconter de telles sottises.

Maintenant j'en ai un de 21€, toujours chez Dunlop, (hallucinant de le voir à 27€ dans ton magasin c'est une vraie arnaque chez certains magasins et chez moi il n'y a pas de concurrences en plus, c'est le seul magasin qu'il y ai dans mon trou paumé et les prix sont bien plus bas que la plupart des magasins, -20% en moyenne par rapport aux prix catalogue et le vendeur est toujours de très bon conseil, mais le seul point noir s'est qu'il n'a pas la licence pour vendre les Gibson et Epiphone).

Pour en revenir à mon nouveau capodastre : c'est vrai qu'il est mieux, plus résistant, plus joli, plus facile à mettre et on peut grâce au système de pince l'accrocher sur la tête de la guitare, contrairement au système à élastique qu'il faut poser quelque part.

 Citation :
Pour en revenir à mon nouveau capodastre : c'est vrai qu'il est mieux, plus résistant, plus joli, plus facile à mettre et on peut grâce au système de pince l'accrocher sur la tête de la guitare, contrairement au système à élastique qu'il faut poser quelque part.


En effet c'est egalement celui que j'ai , j'ai preferer investir tt de suite dans le "bon" matos ..je ne dis pas que la laniére c'est nul mais moi j'ai pa trop confiance

Alors "play our own thing" tu me conseil celui-ci ???
Tu la payer combien toi ?


merci les ga..

Est-ce vraiment utile d'en fabriquer un?
J'en ai acheté deux pour 1 euro dans un vide grenier (des dunlops comme l'image sur la première page) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, sauf, bonjour, voila, pote, ter, capo, aime, bien



+