Guitare qui frize : du aux nouvelles cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Salut tout le monde.

voila,j'ai une guitare électrique eaglestone,et après un certain temps d'arrèt j'ai décidé d'en refaire.

Je me souviens qu'a l'époque,j'avais changé les cordes d'origine par des cordes fender squier en tirant 9/42 ,ca doit dater d'il y a 2mois.
Quand je joue fort,les cordes ont tendeance a frizer,alors que quand je joue de la mème manière sur une guitare folk ou classique,rien,pas de son parasite.

Donc le question que je me pose,ce bruit désagréable est-il du a mes cordes?C'est une spécificité des guitares électriques?Ou bien c'est la guitare en elle mème qui as un problème?

Merci d'avance. icon_cheesygrin



OyoooO
Il est possible que ton manche se soit deformé apres le changement de cordes et comme le bois travaille
le manche bouge un peu.
Va dans un magasin de musique proche de chez toi et demande a ce qu'on te fasse un petit reglage icon_cheesygrin

qad

le manche je pense pas endesaccord1

eagle tone c'est du 1er prix sa vient aussi de là je pense
mais va voir dans un magasin est demande

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Oui c'est bien du premier prix,mais quand meme,j'espère que c'est pas la guitare qui est a changer. razz
J'irais voir pour ce réglage,merci.

qad

une guitare à moins de 100 euros faut pas lui demandé des miracles ^^
de rien wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
alex.guitarman

Petit causeur
1 photo
28 messages
sa peu être ton manche ou ton chevalet qui est trop bas... mais non c'est pas dut a tes cordes




Jackson wouuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!



Ibanes Xsphos Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, quand, joue, des, les, squier, fender, par



+