Aide Canon Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
mais qu'avez vous tous avec ce morceau pour moi je trouve idiot de vouloir transposer du classique sur une guitare électrique de plus je le trouve pas particulièrement génial ce morceau mais bon la c'est mon avis le seul passage que je trouve sympa est le premier passage avec les accords la encore c'est mon avis mais pour tout ce qui est technique je préfère largement un Jimmy page ou un Rory Gallagher je sais c'est pas des guitaristes hyper technique mais ils ont un super filling



guitariste

Petit causeur
Petit Downloader
11 messages
perso j'ai 1 ans et demi de guitare et j'arrive canon rock presque en entier pasque j'ai perseverer , faut pas laisser tomber

guitariste
guitariste a écrit :
perso j'ai 1 ans et demi de guitare et j'arrive canon rock presque en entier pasque j'ai perseverer , faut pas laisser tomber


En même temps la notion de "j'arrive" est trés vague .
Si c'est s'entrainer comme un porc , perdre toutes ses notions mais dire je l'ai fait... Cela n'a pas vraiment d'intérêts .Comme le mec qui fait un marathon qui arrive bon dernier 4 heures après les autres , mais qui pourra dire " je l'ai fait" . Bref sans remettre en cause tes dires , en un an et gratte et avec une XP ( non je ne critique pas ta gratte , on a tous commencer sur des bouts de bois ) je ne m'attends pas à voir de miracle , je peut dire dans mon cas alors que "j'arrive" TESTIFY de SRV -__- . Bref Canon Rock , déja à la base je n'aime pas , je trouve que cela fait très générique de dessin animé japonais . Bref c'est ce morceau réuni pas mal de choses que je n'apprécie pas au niveau guitariste et je sais donc que jamais j'irais tenter ce morceau , car déjà j'en ai rien à foutre et que je n'aurais pas là motivation à m'entrainer comme un cochon et à sonner comme un robot . Voilà Jerry "C"'est bien gentil mais c'est pas un repère guitaristique .

laguillante

Petit causeur
74 messages
vous me faites tous bien rigoler !!!
avant de parler, étudier le morceau de A à Z et on verra si l'intro est si simple, il ne s'agit pas de jouer note a note avec vibrato, mais plutot faire sonner les notes et jouer avec le vario du son, ce qui donne pas tout a fait le meme effet ensuite le reste du morceau est costaud technique rapide, jerry c a crée ce morceau sur les tab de pachelbel avec toutes les techniques à l'intérieur (sweeping, taping, chromatiques et j'en passe...) c'est quelques choses de respectable, le jour à l'un d'entre vous sortira une telle musique sur la toile avec une telle reconnaissance mondiale je dirai respect !!! en attendant à votre gratte...
a bon entendeur...

ratzboulba
ratzboulba a écrit :
mais qu'avez vous tous avec ce morceau pour moi je trouve idiot de vouloir transposer du classique sur une guitare électrique

Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de classiques, une fois arrangés pour guitare, sont tout simplement magnifiques. Je ne saurai te donner des exemples, mais j'ai déjà entendu des transpositions classique/guitare électrique et c'est génial. Que tu n'aimes pas, ok, tout le monde à des goûts différents. Mais idiot, non endesaccord1

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Franchement, ça fait quelques années que j'ai commençé la guitare... j'avais arrété pendant 2 ans et je m'y suis remis assidûment depuis quelques mois.

Inévitablement j'ai vu la video de funtwo et j'ai voulu essayer... mais j'ai vite déchanté. Passé l'intro et les accords, ça devient la folie. Il faut absolument maitriser les techniques du sweeping et du tapping sans quoi on peut oublier ce morceau.
Perso j'ai abndonné... c'est trop rapide pour moi.

J'avais filmé ma prestation (avec les fausses notes icon_cheesygrin ) du moment, si ça te dis : http://www.dailymotion.com/video/xax1r8_intro-de-canon-rock-par-el-momo_music

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
darkrat
darkrat a écrit :
"tu sais jouer le canon rock"...nan les basique qu'on te demande c'est va y joue "bam bam baaam" sous entendu smoke on the water, ou encore "va y joue tam badam tabadada bambam" sous entendu smell like teen spirit

et vu que ceux la en tout bon debutant que je suis, je sais les faire^^

mais c'est pas vraiment interessant de savoir jouer le canon rock au final, meiu vaut une jolie balade :)




T'as oublié le ' po po po po po poooo poooo ' XDDD seven nation army




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, fait, canon, rock, commencer, related, feature, watch, connu



+