Aide Canon Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous pour commencer smile_cool

Voila cela ne fait pas longtemps que je fais de la guitare électrique, et déjà je m'interesse au Canon Rock de JerryC, funtwo ou encore MattRach (moins connu http://youtube.com/watch?v=wam-oMub8EU&feature=related).

J'ai la tablature entière, conséquente d'ailleurs puisqu'elle fait 20 pages :)
J'ai pourtant besoin d'aide, concernant l'enchainement des accords.
Je vous demande, s'il y a quelqu'un ici qui y arrive icon_cheesygrin de bien vouloir me filer un 'tit coup de pouce.

Merci wink wink



illi23

Petit causeur
89 messages
Canon rock c'est pas un petit morceau : /
Il faut avoir de la pratique et quelques années de guitare dérrière soi (2 ans mini), y'a des passages avec du sweeping, dans celle de mattrach du tapping bref...
C'est pas quelque chose qu'on fait en 1 mois.

Perso, la rythmique, j'arrive à la jouer proprement depuis un mois. Mais j'ai quatre ans de guitare dans les pattes. Les sweeping j'ai laissé tomber. Ce n'est pas un morceau pour débuter.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement si tu te poses des questions concernant l'enchainement des accords, c'est que tu n'es clairement pas au niveau pour jouer ce morceau... Reviens sur des trucs plus basique pour te faire la main.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
thefab

Petit causeur
87 messages
moi j'ai 3 ans de guitare, et je préfère pas essayer^^

++

qad

moi je fais juste le début avec les vibrato ^^
jte conseil de faire pareil wink

Je fais l'intro sans soucis et sans vibrato, z'aime pas icon_cheesygrin mais bon je vais pas me décourager wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Franchement si tu te poses des questions concernant l'enchainement des accords, c'est que tu n'es clairement pas au niveau pour jouer ce morceau... Reviens sur des trucs plus basique pour te faire la main.


Rien a ajouté

C'est pas pour casser les gens gratuitement hein, moi même avec 2 ans et demi de guitare dériére moi j'oserais pas m'attaquer a ce morceau. Cest bien de vouloir persévérer mais pour pas justement finir décourager on te conseil de prendre quelques morceaux plus simple avant.

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
j'ai fait un an de guitare et j'arive a faire l'intro et a le debut du couplet avec environ 1 semaine dessus...j'etais parti du fait que si je perserverais, quelle que soit la difficulté du morceau, je pouvais le faire...mais il ne m'interesse plus enormement alors je laisse de coté, mais l'intro est tout a fait jouable

Ce que j'aime bien avec tout le buzz autour de ce morceau, c'est que dès que tu dis à quelqu'un que tu fait de la guitare, il va te demander si tu joue Canon Rock.
En fait, toute la difficulté repose lorsque l'on passe aux technique de shred pur et dure : sweeping et legato. Sans tout ça, le morceau reste relativement accessible.
Maintenant, est ce que ne pas savoir jouer ce morceau fait de vous un mauvais guitariste, bien sur que non. Quand j'écoute par exemple Gilmour, un très bon guitariste non branleur de manche, je ne suis pas sur qu'il puisse le jouer. Le niveau de guitare ce n'est pas que la vitesse. (Désolé pour le HS).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Dreamslayer a écrit :
Ce que j'aime bien avec tout le buzz autour de ce morceau, c'est que dès que tu dis à quelqu'un que tu fait de la guitare, il va te demander si tu joue Canon Rock.
En fait, toute la difficulté repose lorsque l'on passe aux technique de shred pur et dure : sweeping et legato. Sans tout ça, le morceau reste relativement accessible.
Maintenant, est ce que ne pas savoir jouer ce morceau fait de vous un mauvais guitariste, bien sur que non. Quand j'écoute par exemple Gilmour, un très bon guitariste non branleur de manche, je ne suis pas sur qu'il puisse le jouer. Le niveau de guitare ce n'est pas que la vitesse. (Désolé pour le HS).


Mazette, j'y ai pas eu droit au "Tu joues Cannon Rock ?"

Après c'est l'éternel débat du feeling Vs technique... Mais bon c'est pas le sujet et je pense qu'il y a moyen de concilier les 2.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk
avant de jouer de la gratte je trouvais ça géniale ce morceau mais maintenant bah je trouve ça... pourri endesaccord3
je préfère m'entrainer aux impros sur led zep chanteur

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Canon Rock..moi aussi quand je débutais j'étais passionné par ce morceau..mais quand j'arrivais aux accords icon_cheesygrin
Tout ca pour dire que laisse tomber et reprends le dans 2 ans...après les techniques comme le sweep et le legato maitrisés parfaitement...faut connaitre sa guitare sur le bout des doights pour ca

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
"tu sais jouer le canon rock"...nan les basique qu'on te demande c'est va y joue "bam bam baaam" sous entendu smoke on the water, ou encore "va y joue tam badam tabadada bambam" sous entendu smell like teen spirit

et vu que ceux la en tout bon debutant que je suis, je sais les faire^^

mais c'est pas vraiment interessant de savoir jouer le canon rock au final, meiu vaut une jolie balade :)

moi ca 2 mois que je l'entraine je réussi l'intro et ce qui suis plutot pas mal. Mais après les arpèges super rapides j'ai laissé tombé...

c'est sur le morceau en jette mais on se décourage vite.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, fait, canon, rock, commencer, related, feature, watch, connu



+