questions sur le rythme et délier les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Pas vraiment de rapport entre ces deux mots-clés, seulement j'aurais aimé savoir comment faire pour travailler le rythme? Est-ce que le fait de se servir d'un métronome peut se révéler suffisant pour réussir à jouer un morceau sur le vrai rythme? Car pour quelqu'un qui apprend seul je sais qu'il est facile d'avoir de mauvaises bases, et le rythme chez moi, c'est au feeling... Donc voilà je travaille principalement tout ce qui est accord, gammes, etc. mais je pense qu'il faudrait que je me penche sur le problème du rythme à un moment donné, c'est clair.

Et sinon pour délier les doigts, j'aimerais savoir si vous aviez quelques méthodes, des exos (à part les gammes) ?
Merci pour votre aide, c'est toujours bien d'avoir des gens pour nous conseiller quand on n'a pas de prof..



salut,

pour le rythme je pense pas qu'un métronome soit suffisant pour bosser sur de vrais morceaux, la manière "cheap" à la limite c'est que t'essaye de jouer par dessus la guitare du morceau en question pendant qu'il est en lecture... mais tu peux aussi te procurer guitar pro, tu peux enlever la piste de la guitare tout en gardant celle des autres, idéal pour s'exercer sur le rythme perso smile_cool .

sinon pour délier tes doigts, essaye les chromatismes et des exercices du genre, en voilà quelques-uns (il faut que tes doigts soient préalablement posés sur les cases quand tu "montes")


 Citation :
--------------------------------------------------9-10-11-12
----------------------------------------9-10-11-12----------
------------------------------9-10-11-12--------------------
--------------------9-10-11-12------------------------------
----------9-10-11-12----------------------------------------
9-10-11-12--------------------------------------------------

12-11-10-9--------------------------------------------------
----------12-11-10-9----------------------------------------
--------------------12-11-10-9------------------------------
------------------------------12-11-10-9--------------------
----------------------------------------12-11-10-9----------
--------------------------------------------------12-11-10-9


et varie, par exemple ensuite tu fais du "9-10-12/12-10-9" ; "9-11-12/12-11-9" ; "9-10-12-11/11-12-10-9" etc... commence par bosser ça le plus lentement possible et en rythme ( wink ) avec un métronome, ensuite augemente doucement la vitesse.

eidol

Artiste motivé
232 messages
D'accord merci pour ta réponse smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, les, lier, doigts, avoir, gammes, savoir, des, prof



+