choix d'un ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je conte commencer a faire de la scène insséssament sous peu donc je recherche un ampli un peu plus puissant que mon CUBE 30X...
Je suis actuelement dans un groupe de métal progressif donc j'aimerais quelque chose qui sonne plutot métal,tout en réstant relativement polyvalent.
Ma gratte est une ESP Eclipse II montée avec des micros EMG 81 et 60.
Pour la distorsion j'utilise des pédales donc si il existe de bons transistors sa m'arrangerai...
Pour le budget l'idéal serai autour de 500 euros.

Je ne ma fait pas d'illusions je sais qu'a ce prix la je ne trouverai pas l'ampli parafait mais si vous pouviez m'aiguiller dans cette direction je vous en serai très reconnaissant.

ps: plutot que d'utiliser se pseudo long et qui n'est pas vraiment d'actualité vu que je ne suis pas si jeune que sa appelez moi geo ^^



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A ce prix là tu peux avoir un tout lampes, ça serait dommage de te priver.
Si tu as des pédales pour assurer ton son métal, le Peavey Valveking peut être une bonne option. Grosse puissance (50W lampes), son correct.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
+1 pour le valveking, sache qu'un 50watts tout lampe vaut a peu prés un 100watts transis violent2
tu vva donc pouvoir assurer sur scene avec sa

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
oui c'est u bon choix et si tu ne veux pas de lampes, va voir chez Hughes et Kettner. wink

Tant que j'y suis...combien coûte un changement de lampes ??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu le fait toi même, le prix des lampes!
De 30 à 50€, plus elles sont de qualité, plus elles durent longtemps.
Un ampli à lampes demande plus de précautions.

On peut les changer facilement ??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En général, c'est un cache à dévisser et après tu enlève celle qui est morte et tu la remplace, c'est pas sorcier! icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans la gamme "tout lampe", tu as aussi le Kustom Defender qui est excellent et pas cher.
http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm

et, plus orienté hard, métal, tu as le Randall RG-50 TC.
http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm

Mais le Valveking reste un excellent choix (sauf au niveau des HP que je trouve limites - en tout cas, sur mon VK212, c'est le point faible).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le Randall est quand même en dessous du VK et du defender, pour moi.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
jeune guitariste a écrit :
On peut les changer facilement ??


Je te conseille fortement de changer tes lampes seul à moins que tu ne sois un expert. Déjà de par le fait que même débranché, tu peux te prendre de grosses décharges si tu mets tes doits n'importe où et les tensions dans un ampli sont extrêment élévées. De plus il arrive qu'il faille regler le biais lorsque tu changes les lampes.

Bref, c'est pas une manipulation pour débutant, je ne te recommande donc de ne PAS le faire toi même.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dangereux, oui et non...

Pour un classe A sans réglage particulier post-installation des lampes, il suffit d'être un minimum précautioneux et pas faire ça en sortant de la douche et en mettant les doigts partout ! Je ne suis pas d'avis qu'il soit très malin de lâcher 50 euros à un vendeur peu scrupuleux pour rentrer 4 séries de broches (5 min à tout casser).

En revanche, Funkpunk à bien évoqué le réglage de biais présent sur certains ampli et qui est impérativement à faire faire par un professionnel (si vous changez de "sorte" de lampe, forcèment)!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, tal, serai, plutot, peu, des, polyvalent, gratte



+