peaux et resonnace

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour icon_cheesygrin
voila j'ai petit problème avec mes peaux et leur raisonnance

tout d'abord, j'aimerais les changer, car elle sont vieilles et pas correct pour mon style
j'aimerais des peaux toute blanches, des sables je crois, mais j'y connais pas encore grand chose en peaux, je vous pris de m'aider.

ensuite

mes fut raisonnent un truc de malade, c'est désagréable, comment faire
j'avais penser a mettre des rond de sourdine, ça marche bien mais en concert ?

ensuite ma caisse clair, resonne mais encore plus que tout les autre fut
mais alors c'est d'un c***t, j'ai tout essayer, de la serrer desserer, impossible d'enlever toutes ses harmonique aigue

que faire ?



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Si tu souhaites un sons ans trop de résonnances, prends des peaux Evans G2 coated.

Si ça résonne trop revois ton accordage.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
tout d'abord est ce que la pièce où tu joues de la batterie est petite ?

si oui alors que ta caisse claire résonne en aigu est normal et beaucoup de batteur non pro veulent à tout prix enlever ces harmoniques qui ne s'entendent en fait pas dans une salle de concert de taille moyenne, grande ou de plein air

mais si tu veux absolument que ça sonne sans harmoniques met des moongel dampler c'est pas mal ou des ring sound control remo (ça c'est l'extrême anihilation des harmoniques ^^) mais enlèves les si tu sort ta batterie dans une pièce plus grande ça sonnera mieux et les harmoniques seront couvertes par le reste du groupe bump

ensuite pour tes futs pense à revoir l'accordage des peaux de frappe et de résonance (c'est la peau de réso qui définit le plus la hauteur de "note" du fut) http://www.drumsandco.com
va voir pour encore plus d'infos

Si sa résonne trop, et bien dessere tes peaux, il faut les serrer juste un demi tour de clé à partir du moment ou sa commence a être dur. Pour la caisse claire serre tout à fond et pareil pou le timbre, si tu perd trop de rebond desserre légèrement ta peaux de réso. Aprés tout dépend du type de peaux et ton style de musique voir même ton propre son car chacun a sa ptite touche perso.
Avec des peaux sablé tu aura un son mat, renseigne toi auprés de ton vendeur qui pourra te présenter les différentes peaux.
Sinon fait ton choix avec cela : http://batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/05/10/82-peaux-le-trio

Voila jespere t'avoir aider sachant que j'ai une Pearl ELX fûts en peuplier
(j'ai des REMO emperor sur mes tom, powerstroke 3 sur la grosse caisse et ambassador sur la caisse claire [config Joey Jordison] et une Evans Genera G1 sur ma mini caisse claire.

++




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, tout, des, aimerais, les, encore, ensuite, faire, fut



+