Batterie et ses dangers :-P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Souvent, quand on parle de batterie, tout le monde pense au bruit. En fait, t'est le premier à qui on doit explique que la batterie est un instrument suffisament fort pour que même avec bouchons, tu l'entends ( en moins fort, logiquement ). icon_redface
Par contre, si on joue en groupe, on risque de ne pas entendre le chant, la guitarre et tout le reste ! razz



Je m'en doutais un peu quand même mais bon cela vous perturbe pas dans votre manière de frapper de vous entendre jouer moins fort ?

Genre vous jouez encore plus fort ? un peu comme les vieux sourds qui au lieu de parler, crient icon_cheesygrin

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
non en fait on entend moins fort et on entend surtout moins les sons d'harmoniques qui dérangent souvent certains batteur et pour le truc de jouer plus fort ben moi perso je joue pas plus fort je met un casque de chantier donc ça me baisse pas beaucoup le son ça me garde que le meilleur de ce qui sort de ma batterie

nightfall

Petit causeur
62 messages
Hehe j'ai connu le même problème à cause de ces magnifiques rectificateurs de vue sans lesquels notre vision est équivalente à celle d'une taupe ! Heureusement, il y a des gens qui travaillent dur à l'école et son capables de nous inventer de merveilleuses solutions... les lentilles de contact (bon après quand on joue sur scène c'est vrai que c'est pas pratique à cause des fumées mais faut faire un choix !). Et puis niveau esthétique, les lunettes c'est quand même pas le top.

Sinon, les bouchons j'ai pas trouvé ça génial... niveau son c'est simple, tout dépend sur quels bouchons tu vas tomber (des fois même dans un même paquet tu arrives à avoir des différences...). En bref, au lieu de t'atténuer un peu tout comme le fait le casque de chantier, tu peux très bien ne plus entendre tes toms alors que le son des cymbales te reviendront comme si tu n'avais rien changé. Enfin, peut-être que c'est parce que j'ai pas utilisé la bonne marque.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
alors niveau son le casque de chantier coupe les fréquences très aiguës et donc t'entend ta batterie comme si elle était mixée et tu à une qualité de son très satisfaisante tout en protégeant tes oreilles
alors que les bouchons ça coupe tout de chez tout donc ton son est plat et pas assez propre et en répète tu te prend quand même les décibels au final

inis mona

2 messages
Cela dépend, pour les bouchons. Certains sont équipés de filtres que l'on peut régler. Les miens ont trois positions, de peu efficace à isolement sonore total... Ça permet de s'entendre jouer, et les autres musiciens avec, sans se faire bousiller les tympans à cause des cymbales.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait un bouchon de base, normal, coupe juste les pics de puissance (enfin les mien^^)donc plus le volume est fort, plus ils filtrent..
perso je fait pas de batterie, donc je voit pas ce que sa donne, mais en guitare, et en freeparty, c'est vraiment simpa et pratique, sa evit d'avoir les oreille morte en un an..

Pour ma part lorsque je joue avec mon groupe, pour ne pas me bouziller les tympants, je met un casques fermé où passe les autres membre(guitare, basse et chant). Ce qui me permet de moin entendre ma batterie mais de rester en contact avec les autres membres. Pour moi ça marche super, a condition de ne pas mettre trop fort le son du casque.

en gros vous avez repiquer les instru et tu sort la dedans.
bonne idée, a la condition d'avoir assez de micro pour repiquer les instru (ce qu'on a pas avec mon groupe)

c'est vrai que sa pose parfois de problème. mais le dernier membre de mon groupe fait des étude en ingénieur du son alors . . . ^^

chouquette49

6 messages
Pour ma part jouant en groupe dans une petite salle de répète, lorsque je met mes bouchons, mes musiciens aussi. Mais ce sont eux qui augmente leurs son, je suis, bien que je leurs demande de rebaisser à chaque fois.

Sinon, pour le casque, c'est clair, il n'y a rien de mieux.

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
faut dire que moi je met des bouchons et le casque de ou il y a la musique par dessus, j'entends vraiment bien, je vois de problèmes, après niveau voisin ... icon_cheesygrin

Moi je débute la batterie ( tout seul dans mon garage) et j'utilise les bouchon qui sont distribué dès fois au début des concerts vous penser que c'est utile?

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
c'est ceux là que j'utilise namiles, je penche pour du 600dbz qui est pas mal utile ( il m'as franchement servit au concert de metallica le 1 avril icon_cheesygrin ) donc après faut savoir toi ce que tu aime! moi sa me suffit.

Ok merci ca m'évitera d'etre sour! merci




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, cru, jamais, aurais, franchement, doigt, ampoules, des, fait



+