Batterie et ses dangers :-P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est parce- que son TB il est positioné haut et très près; je supose!

Sinon, les seule dangers réel a la batterie qu'il ne faut pas négligé, c'est bien sur pour les tympans, les muscles et articulations; d'où l'importance de mettre des bouchons d'oreilles de "qualité" et de pratiquer des "échauffement avant chaque jeux".

j'en connais un qui met même des lunettes car une fois l'ors d'un concert un morceau de bois s'est détaché de sa baguette, et donc ce morceau est venu directement se planté dans l'orifice de son oeuil.

Pas de bol!

Faut pas hésité a changer ses baguettes quand elles son vraiment usé, même si on se sens encore a laise avec!



ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
les tendinites des bras sont une vrai plaie pour les batteurs je confirme ! je suis pas passer loin moi perso

on ne le dira jamais assez, faitent "Attenion" a vos oreilles et a vos muscles; vaux mieux prévenire que guerrirewink Surtout pour le débutant qui commence à apprendre seule.

Moi je commence toujours par faire quelques minutes d'échauffement individuel des membres (la partie gros muscle),puis j'échauffe les paries articulations en jouent un ou deux riffs sympas du style word music a tempo moderate avant d'abordé mes exercices ou autres jeux.

"Arrêté de fummer" et le meilleur conseille que je puisse donner pour les gens qui ne l'on pas encore fait; vous gagneré en endurence car vos muscles serront plus oxigèné, mais aussi! vous aurrez l'esprit plus claire et beaucoup plus motivé que jamais.

La cigarette est un serrieux handicape pour les gens qui veulent abordé cet instrument!

Pratiqué un sport cotidien est aussi une solution pour entretenire sa forme et son endurence!(a condition de bien ce nourrire)

La batterie c'est pas un instrument pour les chochottes!

Soldats... a vos baguette icon_cheesygrin

Ça y est, ce matin, j'ai fait une hémorragie du tom basse !! Je joue et puis tout d'un coup je me dis "mrd ya du sang sur mes toms"...(jusque là ma batterie n'avait tué personne...<-nan c'est nul, je sors...) donc je me suis dit "What's the f*ck??" mais bon je vous raconte ma life; en bref j'avais le coude en sang ^^...mais je crois que ça n'arrive qu'à moi ça...wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
y'a un problème il n'est pas du tout normal que tu touche ton tom basse avec ton coude

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
règle ton tom basse moins haut tu éviteras bien des soucis à ton coude ^^

Evidemment, j'avais déjà essayé mais je joue moins bien donc... bump

Bon sinon mes soupçons se confirment, ya que moi pour faire des conneries pareilles... icon_cheesygrin

j'avoue que la batterie ça arrange pas les mimines !
mais tu sais cloques après cloques ça devient de la corne et là plus de problèmes !
par contre faut souffrir quoi ><


et je confirme saigner sur ses baguettes c'est pas beau à voir x)

batwoman

3 messages
Tout dépend du niveau et du style de musique. Au tout début, quand t'es pas très doué et que tu joues pas des trucs de bourrins, tu ne te fais pas mal!
Jusqu'à il y a peu, je jouais sans problème sans protections auditives et 0 bobo sur les mains, mais avec le temps...
En ce moment, je m'explose les articulations des phalanges sur ma ride, ça fait des gros bleus et ça fait mal longtemps! Mais surement que ce genre de mauvais coup est dû à une mauvaise installation de la batterie.
Sinon, le truc "dangereux" que je pratique depuis longtemps : le coup de baguette dans la tête...! Vraiment pas classe en concert!
De toute façon, une ampoule, c'est quand même pas grand chose. Comme l'ont dit les autres, c'est surtout l'audition qu'il faut protéger.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Entre l'autre qui tape son coude sur son tom basse jusqu'a en saigné et toi qui te fait des bleu sur ta main en jouant sur ta ride ... Je commence vraiment à prendre peur la

Vous pouvez mettre sur se topic une photo de la position de votre batterie avec ces cymbales?

chouquette49

6 messages
pour ma part, pas de problème au doigt ni au coude, mais je connais une solution (brutale)pour supprimer les bobos des mains :

voila, Je pioche, je casse de la pierre à la masse, je répare des canalisations électrique où mes mains ne passe pas (et pourtant il faut que je les rentre), en clair, je fais du travail manuel.
A présent mes mains c'est du béton (plein de corne), l'ampoule qui apparait à la batterie devient corne au travail.

Je sais que tout le monde n'aime pas ce genre de travail, mais exercez vos mains à faire des travaux rudes et vous aurez moins mal lors de l'apparition de problèmes.

Sinon, les gants existe aussi ...

J'essaye de prendre aussi soin de mes mains (quand je joue) que de mes oreilles. Avant chaque répète j'emmène ma petite trousse de secours et je vérifie l'état de mes mains à la fin de chaque chanson (c'est vrai, le sang, sa tâche)

En ce qui concerne la baguette dans la tête, je suis maintenant expert. j'ai de la corne sur le front (...où pas ...)

oui on peut avoir des ampoules, sa m'arrive parfois, il faut protéger impérativement les tympans avec des bouchons et se méfier de la tendinite. Moi je joue tout le temps avec des poignets, pour que l'articulation reste bien chaude en plus a me permet de m'essuyer la sueur et d'avoir du style.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
*note : Les poignets donnent du style*

*range ses chevillèrent*

Je savais que je m'étais gouré :/

oh puis le coup qui prend en traitre c'est les doigts sur le cercle de la caisse claire ><
hammer




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, cru, jamais, aurais, franchement, doigt, ampoules, des, fait



+