Batterie et ses dangers :-P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
Salut maitre Ce serais pour savoir : est-ce que c'est vrai que faire de la batterie fait des ampoules au doigt? Franchement, je n'aurais jamais cru... hum



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'as surtout intérêt à mettre un casque sinon c'est tes tympans qui vont t'en vouloir! wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Je pense que j'ai eu des ampoules sur chaque cm² de peau que j'ai sur les doigts. Bah c'est logique tu fait frotter du bois contre ta peau (sauf si tu joues pas souple) et tu finiras forcément par transpirer des mains et la transpi mélée a du fgrotement >> Ampoule

J'ai déjà jouer de la batterie avec la main droite saignante car j'avais pas vu que je m'étais fait une ampoule ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mon batteur met parfois des gant de golfeur il trouve ça génial! wink

kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
9a lui donne un coté smart! Et il n'a pas d'ampoules! icon_cheesygrin

Il m'est arrivé d'en avoir, mais pas tant que ça. Ca fait moins mal que la guitare quand on débute par contre ^^

Sinon le plus gros danger, comme ça a été signalé, c'est l'audition, portez des protection (allez une paire de bouchon ça vaut que dalle).

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait d'accord pour les 2 cas de figure ...

vous allez rire, mais moi je vais en proposer un 3ème ...certaines personnes se reconnaîtront wink

Quand vous achetez du matos bas de gamme, et que le chrome s'en va des pièces métalliques, ça laisse des copeaux de métaux...et là, c'est la coupure assurée...tu ouvres ton charley et shlack, une entaille dans les jointures des doigts... hum Et ensuite, faut jouer avec du sang sur les baguettes violent2
(exemple vécu smyleybleu )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
D'autant que les coupures avec des éclats de chrome qui se détachent ça s'infecte très facilement et la cicatrisation n'est pas évidente. Et je ne parle pas des éclats qui rest sous la peau... endesaccord3
Il faut bien regarder à l'intérieur de la plaie, si vous êtes un peu douillets, allez au urgence, il vous ferons une petite anesthésie locale à la bombe et tout ira bien! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jvois que je ne suis pas le seul...c clair...les petites particules se détachent facilement et ensuite les éclats restent dans la coupure, sous la peau....donc, faut inciser les plaies pour sortir les éclats...

un conseil...c pas très esthétique, mais ça protège...lorsque vous avez un éclat dans un chrome, utilisez du gaffa dessus ...c noir, sur du chrome, ça choque pas, ça évite que tout le chrome se trace...et surtout: tu ne te blesses pas

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sûr que c'est la misère ces éclats, c'est vachement important la qualité des chrome lors de l'achat!

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Nous retiendrons de ce topic qu'il faut savoir mettre ca vie en jeu lorsqu'on joue de la batterie wobble

oui sa m'est déja arriver d'avoir des ampoules surtout sur la premiere phalange de l'annulaire, en faisant des blast beat. Sinon j'utilise toujours des protection auditives moldex, sa coute rien. Qui dit batteur dit bucheron lol

tiens autant en rajouter : moi ça m'arrive presque tout le temps : je cogne bien fort l'os du coude sur le bord en métal du tom basse...c'est chiant...

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
l'os du coude? Comment c'est possible? je pige pas la Oo




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, cru, jamais, aurais, franchement, doigt, ampoules, des, fait



+