Ibanez RG 350 dx, de la bonne gratte???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila voila je poste juste pour avoir vos avis sur la Ibanez RG 350dx car le venderu l'a essayé pour moi (il voulait pas que je l'essaye violent2 )et elle m'a a l'air plutôt polyvalente...Le floyd plutot sympathyque , bref je voudrais des avis!!!



C'est pas une mauvaise gratte, mais c'est pas non plus un truc de fou. C'est pour jouer de quel style ? Parce que c'est peut-être pas l'idéal pour ce que tu veux jouer, et il faut savoir qu'un floyd, ya rien de plus galère et de plus ch!ant, faut vraiment en avoir besoin.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
moi j'ai la 350 EX et je l'adore (avant j'avais une sous me**de chinoise).
Pour le floyd il ne tien pas l'accord tend que tu ne change pas les cordes (et rajoute un ressors), moi depuis mon premier changement de cordes je l'ai accordé 2 fois (en 1 semaine et c'est que je chipote).

donc les pour (pour moi) :
la DX est blanche donc moins salissante, les micros sont pas trop mauvais, Si tu joue du métal c'est nickel, et le manche est fin et rapide (j'ai doublé ma vitesse en 3 mois avec (bon je n'ai que 1 an de guitare mais sa aide), elle est pas trop lourde, les micro on de la patate pour des passifs (a mon goût).

Les contre :
pour changé d'accordage c'est chiant(passé du drop D au normal faut y passez 5mn, mais ça viens du floyd), si tu joue trop avec le vibrato tu te désaccorde vite.

Donc , moi je joue pas mal de Rock classique , hard Rock mes principales influences sont ACDC , jimmy hendrix , deep purple , scorpions ,rolling stones etc... et sachant que j'ai deja une epiphone g 400 et une epihone les paul standard je trouvais la ibanez plutot complementaire nan??? je joue aussi un peu de marilyn manson , rammstein et noir desir voila voila ...en esperant ke ca vous aides

Mouais... enfin ça te fait pas monter en gamme tout ça... pour le prix de tes trois grattes, au final, tu aurais pu avoir une seule guitare qui puisse faire la même chose que les 3 réunies mais en mieux...

Si tu veux taper le métal, il y a les Jackson qui sont biens (RR3 je crois), mais un peu plus chères...

qad

moi j'ai une grg270 c'est pas la même mais le confort est le même

donc ba c'est ibanez donc très confortable le manche super plat excellent pour le shred


après pour se prix la y'en a qui te conseillerais un explorer de chez epiphone mais bon
un strat sa fait pas de mal à personne icon_cheesygrin
à toi de voir mais dit au vendeur que si tu essaye pas la gratte tu la prends pas
si il te fait toujours pas essayé c'est vraiment un c**
change de vendeur wink
+

Ok merki tfacon jcompte monté en gamme plus tard avec une gibson sg standard la c'est pour ma mention au brevet :).

qad

toi aussi avec la mention tu va avoir de l'argent
moi si j'ai assez jme prend un ampli ^^

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
beh moi j'ai rien eu pour ma mention sad .
moi je dit que c'est une meilleur guitare que la cort X11 de la meme gamme (je l'ai essayé en meme temps et elle avait un mauvais son (mal défini)). sinon il y a la RG370 qui est moins cher mais qui n'existe pas en blanc, et juste comme ça tu as quoi comme ampli?

wach ba elle est arrivé chez moi ca sonne du feu de dieu ^^ (enfin pour le prix) et sinon j'ai un peavey valveking 212 (c'est du 100watts tout lampes pour ceux qui connaissent pas) donc voila j'en suis asser content je m'amuse quoi ^^

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
a beh tu doit t'amusé vu ton ampli (moi j'ai un envoy 110 et c'est pas mauvais donc toi sa doit avoir un pure son pour le métal. (si tu joue du métal un jour pense a changer les micros pour des EMG (actifs ou passif (moi je vais prendre passif il sont moins cher))).

Voila donc bonne éclate avec cette guitare.

EMG passifs pas top. Moi je prendrais des bons seymour duncan ou Dimarzio plutôt, bien plus polyvalents.

qad

moi je les ai pas trouvé mauvais les passif ( il gérer bien )
mais en tous cas il sont pas polyvalent

+1 pour x mace
un gros sd seras mieux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, voila, avis, gratte, poste, juste, avoir, venderu, essay



+