Le style Mark Hoppus de Blink-182

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les bassistes !
Je suis un grand fan du punk-rock comme Blink-182 et plus précisément de Mark Hoppus, leur bassiste. J'ai donc une basse depuis un ans mais j'y joue pas constamment car j'ai un projet de groupe mais ça prend du temps a se faire, c'est un peu démotivant ^^
Bref ! Ma question n'a rien a voir avec mon groupe mais plutôt sur le style de jeu de ce bassiste.

Voici une vidéo d'un live en je sais plus quel année ou,après le solo du guitariste, on voit Mark Hoppus.. regardez : http://fr.youtube.com/watch?v=szGYcCS_by4

Il saute partout et dans tous les sens ! je suis un bassiste qui veux porter sa guitare très bas, qui se moque de se la jouer a faire que des solo et.. lol en bref je veux m'amuser a sauter comme lui ^^

Mais comment faire? car quand j'essaye je touche deux voir 3 cordes en même temps !
Et c'est moi ou son poignet de touche pas la basse, il joue dans le vide non ? C'est vachement dur !

Si vous pourriez m'éclairai çà serait sympa merci wink



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
t'es marrant toi!

si j'ai bien compris tu demandes comment fait ce bassiste pour sauter partout... bon déjà il ne porte pas son instrument si bas que ça (mi-cuisse au plus bas). ensuite tu as l'impression qu'il ne touche pas les cordes car il joue au mediator. alors c'est simple pour sauter il faut que tu bloques les cordes de la, ré et sol avec la main et tu ne joues que sur la corde de mi grave (c'est souvent ce que font les bassiste de ce style de groupe wink ). après le plus dur c'est de tenir comme ça tout un concert smile_cool .

Ola les amis ! ^^ Bien sur qu'il joue avec un médiator et moi aussi ! C'est juste que son bras ne touche pas la basse j'ai l'impression !
Merci pour la technique je vais essayer !

Sur cette autre video, il saute tout le temps en rythme cette fois ci et il ne me semble pas qu'il fait ta technique :s Moi je fais ce qu'il fait ma guitare reste pas en place o je joue toutes les cordes...

Mais je trouve ça tellement stylé love

il tient bien fermement son manche, et puis c'est pas non plus du grand grand jeu donc je pense qu'il peut presque toujours jouer avec la manche bien serré dans la main ce qui empêche au corps de bouger. à aucun moment il ne relâche le manche pour monter dans les aigus ou quoi que ce soit...

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Les rythmiques sont basiques, tout à la croche sur la tonique. Puis malgré ce qu'on peut dire, ces genres de bassistes ont une bonne technique.
Si tu veux faire comme lui il faudra avant tout t'entrainer au médiator et surtout gagner en technique,
il n'y a que ça.
(Puis d'un coté en live on s'en fout si t'accroches les autres cordes l'essentiel c'est d'envoyer la sauce violent2 )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : hoppus, faire, mark, bassiste, style, solo, voir, bref, veux



+