Whale user's club!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bacillek

Petit causeur
99 messages
Ma première gratte électrique , que j'ai eue il y a un an est une Whale WPSL-ST. Le rapport qualité-prix m'avait déjà étonné. Je lui ai offert de beaux micros GFS (Vintage 59 en manche, simple type Strat en milieu et Crunchy PAF en chevalet). Le tout fonctionne très bien, pour un prix dérisoire (77 € de micros transport compris!). Quand j'ai vu les tarifs de liquidation de Whale, j'ai hésité, hésité, puis commandé une JazzWhale 55. Non pas que je joue du jazz, mais pour le plaisir d'avoir une caisse creuse avec deux micros Seth Lover. Elle est belle (accastillage doré, caisse érable sunburst), le manche est agréable (comme toutes les Whale apparemment), et pour tous les sons vraiment vintage (Beatles etc...) c'est royal. Je ne regrette pas cet achat, vraiment pas. Elle est très typée, mais c'est ce que je voulais, afin de ne pas faire double-emploi avec ma WPSL-ST qui me satisfait déjà bien, et aussi pour garder mes rêves lorsque mes doigts seront plus dégourdis d'acheter une Telecaster ou une Gibson standard SG, voire une Les Paul... Cette JazzWhale est totalement différente de tout ça, donc elle gardera toujours sa place (pour le métal bien sûr! endesaccord3 ).



n'oublie pas les photos ^^ ?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ma premiere electrique c'etait aussi une WPSL ST :)
une petite photo !
image du forum


Tu aurais pas une photo ou on la voit entièrement ?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Faudrait que je cherche ! icon_cheesygrin

bacillek

Petit causeur
99 messages
rockeur'60 a écrit :
n'oublie pas les photos ^^ ?

Promis, je prends les 2 en photo dès demain et je vous poste ça.

bacillek

Petit causeur
99 messages
image du forum


image du forum



image du forum



image du forum



image du forum

image du forum

image du forum


Jazzwhale 55 et Whale WPSL-ST

Magnifique la jazzwhale.
C'est marrant ta première electrique ressemble beaucoup à une narwhale.

Je l'ai prise pour une narwhale icon_cheesygrin
La jazzwhale est vraiment belle le sunburst sr ce genre de gratte me fait craqué icon_cheesygrin

bacillek

Petit causeur
99 messages
Oui, mais il manque une photo de dos, car là pas de miracle, c'est un manche vissé ( et de plus, le corps est en agathis). J'en suis cependant très content, j'ai débuté avec il y a un an, et les GFS l'ont métamorphosée (j'ai changé les micros très rapidement, car seul le micro chevalet était correct d'origine).

J'ai la meme (la WPSL) est franchement c'est une bonne pelle pour débuter

lamu44

Petit causeur
88 messages
salut, je m'inscrit au club !
Un peu comme tout le monde je l'ai acheté sur total music ya pas longtemp, une blue narwhale wink
Elle est vraiment sympa cette gratte !

Je voulais savoir si quelqu'un avait passé la sienne en 10-46, parceque les cordes sont quand même un peut moles, elles ont tendance a sortir du manche :/

Et aussi, est-ce que l'un de vous a des problèmes de tenue d'accord ? perso mon vibrato est pas très utilisable, suffit que je le pousse 3 ou 4 fois a fond et ça se désaccorde !
Je pensais le changer par celui ci : http://store.guitarfetish.com/glblwistsatr.html
Vous croyez que ça peut changer quelque chose ?

Enfin, quelles positions de micros utilisez vous le plus ? pour ma part j'aime pas trop les sonorités du micro manche, en fait je l'utilise juste en position intermédiaire couplé avec le micro simple, ce qui donne un son clair génial.

j'ai mmonté la mienne en 10-52, je trouvais aussi les cordes très molle (surtout les graves) et le vibrato e bien oui il est inutilisable c'est une horreur j'ai dû m'en servir 3 fois je l'ai enlevé il traine dans le fly maintenant icon_cheesygrin

Le vibrato est assez horrible.
Mais depuis que j'ai fait régler ma guitare par total music, ça tient à peu près l'accord.
La bas, ils sont lubrifier le sillet de tete avec une espèce de crème. Depuis, ça marche très bien, enfin beaucoup mieux qu'avant. Je peut par exemple jouer le solo de smoke on the water sans être désaccordé.
Pour passer ma guitare en 10-46, je préfère attendre d'user un peu plus les cordes, j'adore celle d'origine. Elle sont très molle, mais je trouve qu'elle sont confortable et qu'elles sonnent bien.

lamu44

Petit causeur
88 messages
ha oui ça c'est sur que tu peux faire des bends de folies avec les cordes d'origine icon_cheesygrin

Moi je voudrais bien changer le tirant mais j'ai essayé sur ma custom 77 et après impossible de la régler correctement, du coup j'ai remis le tirant d'origine, doit falloir toucher au truss road et ça me fait peur icon_redface

pour le vibrato je sais pas, jvais essayer de renseigner sur le net voir si il yen a qui pourraient changer la donne...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : club, user, whale, post, venez, content, mainteant, poss, poign



+