branchement guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour musiciens et musiciennes

Je souhaite brancher ma guitare DIRECTEMENT sur mon pc. J'ai chercher sur le net et je suis tombé sur plusieur site ou il était écrit qu'il ne fallait pas brancher directement la guitare au pc car cela allait abimé la carte son et les HP.est ce vrai ??? rep svp



djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Je ne sais pas quels sont les risques, mais de toutes façons tu n'auras quasiment pas de son en passant par l'entrée micro, quand à la sortie enceinte PC, effectivement ça risque de les griller (a cause des fréquences).

Perso j'utilise une interface USB (environs 50€) type: http://www.musicafond.fr/behringer-interface-guitare-ucg102-prID=2080.html

maintenant tu dois en trouver avec des prix plus bas, mais il faut chercher sur le net.
avec cette interface tu n'a quasiment pas de latence, de plus c'est livré avec 3 simulateur d'amplis, ensuite tu peux utiliser des soft qui sont compatible avec cette interface, du genre amplitube, guitar rig, etc, et la c'est vraiment le pied, grace au preset, tu peux trouver les sons de tes guitares heroes.
De plus cette interface est reconnue par cubase, ableton live, etc.
donc pour faire de la compo en MAO c'est une petite merveille.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, brancher, directement, svp, bonjour, musiciens, musiciennes, souhaite, chercher



+