Quel ampli avec une washburn x50 pro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ak47love

Petit causeur
58 messages
Ralala c'est compliqué tout ça.

Donc même a bas volume un lampe est bien mieux qu'un a modélisation.

Ce qui serrait peut être plus judicieux raziel, c'est que pour profiter d'un lampe il faut le pousser, alors autant pousser un 5W qu'un 15W non ? A moins que encore une fois la qualité de son soit meilleur sur un lampe 15 que 5... Et puis bon le prix entre un 15 et un 5 n'est pas le même non plus...

Si je par la dessus avez vous des idées de lampe 5W et progressif histoire de me faire une idée.

En tout cas merci les mecs ça m'éclaire un peut les idées.



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci la meuf aussi alors icon_cheesygrin

Les 5W à lampes, ça sonne pas top je trouve.
J'ai essayé un Champion 600 de fender y a pas si longtemps que ça, c'était pas génial.
Manque de basses (petit HP), de chaleur. Un peu plat comme son pour du lampes, décevant quoi.
A ce prix-là, mieux vaut prendre un bon transistor avec quelques modélisations pour travailler le son, je trouve.

Faut voir ce qui te conviendrait le mieux, entre lampes et modélisation.
L'idéal serait d'aller faire des essais en magasin...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
ak47love

Petit causeur
58 messages
Ouep je crois aussi que ça va finir comme ça, d'autres ont t'ils déjà testé des 5W lampes ?

Syle dit qu'aucun ampli lampe 5 watts ne sonne, que tu le payes 150 ou 800 euros icon_redface

Funkpunk parlait des 5 watts avec un seul potard (volume uniquement), qu 'il faut pousser au maximum pour obtenir un crunch. Mais les 15 watts et une partie des 5 watts ont un contrôle de gain ET de volume, donc pas de problème.

Mais 15 watts à lampes, je trouve déjà ça énorme. Je joue souvent avec le gain autour de 7-8 (c'est pas un ampli highgain), et je dépasse pas 1.5 chez moi. Quand je jouais en groupe, j'étais à 2.5, avec des petites "pointes" à 3 où je devenais omniprésent, et encore, c'était dans un groupe ou les fréquences moyennes étaient aussi occupées par la chanteuse, et un autre guitariste (ça parait incroyable, mais avec nos potard de volume au même niveau, je le torchais alors qu'il joue sur un line 6...75 watts icon_redface )

Enfin moi je m'en plains pas, il me permet à la fois de jouer chez moi, et contrairement à ce que d'autres disent sur les 15 watts, TRES tranquillement en groupe. (sauf en clean : le clean peut pas aller très loin en niveau sonore, et même si l'ampli ne crunch que très tardivement avec le gain réduit, il faut pas que les autres y aillent comme des boeufs). Mais honnêtement, je m'en fous, puisque je joue pas en clean en groupe^^

Donc voilà, cet ampli est quans même bien puissant, et c'est un facteur qu'i faut que tu prennes en compten même s'il sonne vraiment bien à bas volume (surtout après une demi heure de jeu, quand les lampes commencent à être bien chaudes^^)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, j'ai fait l'achat d'un Fender Vibro Champ y'a quelques mois, c'est un 5W lampes à modélisations. Ca sonne d'enfer en toutes circonstances à part peut-être les grosses saturations et encore.
Si j'ai pu essayé le Valve Jr d'Epiphone (tête + baffle), le son clair est très agréable mais si tu veux en tirer un son crunch faut acheter des boules Quiès. Je n'ai pas testé le Harley Benton GA5 mais tous les echos que j'ai eu sont positifs, c'est une copie à moindre cout du Valve Jr qui n'est déjà pas cher. Sinon y'a le Peavey valveking royal 8, j'ai trouvé ça moyen, c'est relativement fade. L'Ibanez Valbee m'a fait le même effet mais il a plus de gain. Reste le Laney Lionheart qui m'a déçu surtout au vu du prix car je m'attendais à mieux...

Bref, si t'as un 5W à prendre, c'est clairement le Fender VibroChamp, il tourne à 250€ chez nos amis teutons et ça vaut vraiment le coup icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
Le Laney Lionheart, il coûte 800 euros et il parait qu'il est à ch!er... par contre, le 20 watts défonce tout apparemment...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Mon laney VC15 est très bien je trouve pour jouer à la maison, bon ok en appart ça le ferait peut être pas trop mais pas de soucis le volume est hyper progressif.

ak47love

Petit causeur
58 messages
Ouah en effet funpunk, le Fender Vibro Champ à l'air vraiment énorme, j'ai regardé pas mal de test et on en dit que du bien, un peut hors budget (260€ avec frais de port) mais ça va surement pouvoir se régler.

Pour un 5W il donne un équivalent 20 W en transistor, donc bon je crois que je vais oublier le vox ad15vt et autre HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15 DFX, il est très polyvalent et la qualité de son à l'air d'être vraiment là, parfait c'est ce que je cherche !

Funpunk, tu as visé juste.

Quand au Laney Lionheart et au Laney VC15, je ne vois pas l'utilité d'une telle puissance pour moi, vu qu'avec le fender certains joue en groupe et n'ont pas de problème bien au contraire, alors pour jouer chez moi... Et puis le prix j'explose le budget !

Bon ben voilà si vous avez encore d'autres idées allez y, mais je pense que ça va être dur de me faire pencher sur un autre ampli maintenant !

Ils jouent en groupe avec ?

Je sais pas si j'ai raison d'être sceptique, mais si c'est pas le cas, ils ont du mettre un Hp de taré à l'intérieur pour avoir un rendement capable de faire passer 5 watts en groupe...

ak47love

Petit causeur
58 messages
C'est ce que j'ai lu sur un forum, après c'est vrai que ça parait un peut gros, mais bon j'ai lu sur pas mal d'autres sites qu'il envoyait pas mal pour un 5W et qu'ils comparaient sa puissance à des 20-30W transistor, tu ne peux peut être pas joué en groupe, mais bon tu as de la réserve et ça être appréciable.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
bonsoir tout le monde

j'ai une petite question, (je joue chez mois dans ma petite chambre ) cette guitare avec un Peavey Vypyr 15 watt je peut obtenir un gros sonne Metal ?

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
salut tout le monde

!!!!!! Y a-t-il un problème ? ma question n'est pas très clair ou quoi ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Logiquement je dirais oui vu que je peux fazire du metal sans problèmes avec ma Schecter d'entrée de gamme, sur une X50 ça devrait passer tranquille wink . Après peut-être qu'elle mériterait un ampli tout lampes ...

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Logiquement je dirais oui vu que je peux fazire du metal sans problèmes avec ma Schecter d'entrée de gamme, sur une X50 ça devrait passer tranquille wink . Après peut-être qu'elle mériterait un ampli tout lampes ...


ok, merci

y a quoi comme ampli tout lampes de 15 watt ? peut tu me citer quelque noms .

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si c'est pour chez toi, prends le blackstar HT-5 a lampes, il a une grosse pêche !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, donc, ces, entre, washburn, pro, cherche, voil



+