Quel ampli avec une washburn x50 pro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ak47love

Petit causeur
58 messages
image du forum
.......................................................................ET ?


Bien le bonjour, je vais bientôt posséder une washburn X50 Pro équipée en seymour duncan, mais voilà je suis encore nouveau dans le monde de l'électrique et surtout des amplis.

J'ai un budget de 150€ de préférence (200 max) et cherche un ampli pour jouer surtout du rock alternatif (Red hot, Muse, Radiohead...) donc pas de métal, je jouerai principalement dans des pièces et non des salles donc je cherche de faibles puissances.

J'ai beaucoup entendu parlé des vox da15, ad15vt des roland cube... Mais bon j'ai du mal à faire la diff entre ces ampli.

Donc voilà si vous pouviez m'aider a trancher, à me donner les principales diff entre ces ampli ça serrait sympa, merci.



Salut !

Très bonne guitare, c'est ma guitare principale depuis 3 mois, et c'est une tuerie. Je l'utilise sur un Laney LC15r que j'ai payé 350 euros il y a 6 mois, et je dirais que la série LC de Laney est "LA" série pour jour avec cette guitare. la guitare et les LC se situent au même niveau hiérarchique, si on peut dire (haut de moyenne gamme) et sont axés sur le même registre : rock, heavy rock (même si la Washburn est extrêmement polyvalente, et peut passer d'un son assez proche des Fender quand les micros sont splittés, et aller jusqu'au gros métal sans problème avec le SH11)

Coup de chance, la série LC a été renouvelée, du coup ils bradent les anciens modèles invendus (les anciens sont d'ailleurs beaucoup plus classes que les nouveaux, selon moi^^)

C'est un peu au dessus du budget, mais si on reste dedans on aura vraiment des choses de bien moins bonne qualité icon_redface ... à voir : http://www.dv247.com/invt/40337/

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ak47love

Petit causeur
58 messages
Il a l'air d'être bien en effet, mais bon il reste encore un peut cher. A voir des fois sur de l'occasion mais c'est vrai qu'un tout lampe j'y pensai pas trop dans ces prix la.

En tout cas pour la guitare, tu as raison, une vrai tuerie, je l'ai essayée et ben voilà quoi love Je cherchais de la polyvalence étant donné que je n'ai jamais vraiment joué sur électrique, j'ai été servi !

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire la diff entre un vox da15 et ad15vt? J'ai regardé pas mal d'avis ils ont l'air vraiment bien pour ce prix !

Quentin tu peux m'en dire un peut plus sur cet ampli parce que la vraiment je le découvre.

Merci les mecs.

ak47love

Petit causeur
58 messages
Et en 15W il donne quoi ?

Un 30 ne me servirai pas sauf si bien sur il permettrai d'améliorer la qualité du son.

ouais, les H&K edition blue sont très bien^^

Effectivement, 15 watts sont suffisants (30 watts c'est pas génial, parce que c'est pas vraiment beaucoup plus puissant que 15, et ça ne permet pas vraiment de jouer en groupe non plus...)

Je te conseille le 15 watts dfx, avec 3 effets en plus: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15_dfx_gitarrencombo.htm

Si tu ne veux que la reverb (sans le flanger, le delay et le chorus), tu peux prendre le 15r : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

essaye de voir les prix sur un autre site, peut-être que ça sera moins cher ou que tu ne paieras pas les frais de port (10 euros sur thomann, sauf quant tu dépasses 200 euros d commande où là c'est gratuit)

ak47love

Petit causeur
58 messages
Les 3 effets (Chorus/Flanger/Delay) sont ils bien ?

Enfin je veux dire par là justifient t'ils une différence de 50€, parce que bon, les effets c'est juste un gadget ou est ce vraiment recommandé pour varier son jeu ?

Parce que dans ces cas là le vox ad15vt en possède 11... Mais est-il aussi bon niveau qualité de son ?

C'est vrai que ça fait cher 50 euros pour 3 effets. En plus, ils ne sont pas indispensable. (Quand même assez utile...)
Van Halen joue beaucoup avec un flanger, et beaucoup d'artistes utilisent le delay (en blues et shred) et le chorus (un peu partout).

Les Vox ad et da sont pas mal (je prendrais plus le ad d'ailleurs, avoir 2 petits hauts-parleurs ne sert à rien), tu auras plus de polyvalence mais surement un caractère moins marqué (t'auras pas "ton" son) et une qualité de son un peu moins bonne très certainement.

ak47love

Petit causeur
58 messages
Oki oki. Donc résumons vite fait.

Le Laney LC15R : http://www.dv247.com/invt/40337/
Tout lampe donc a priori le meilleur son que l'on peut avoir des trois. J'ai entendu dire que pour profiter au maximum d'un tout lampe il fallait le pousser assez fort (volume), or j'ai peur que dans une petite pièce ça ne le fasse pas trop, a voir si a bas volume il écrase encore les deux autres. Le prix reste élevé.

Le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15 DFX : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15_dfx_gitarrencombo.htm?par...
3 effets non négligeable et apparemment meilleur son qu'un vox ad15. 185€, pour l'instant se serrait celui la.

Le VOX AD15VT : http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
Certainement le plus répandu dans ce genre d'ampli, le plus polyvalent des trois mais aussi la moins bonne qualité de son. 175€, le moins cher.

J'aimerai avoir d'autre avis sur ces différents amplis (qualité du son entre autre), et si vous en avez d'autres a proposer allez y.

ak47love

Petit causeur
58 messages
Autre question ; que valent les amplis à lampe 5W ?

5W est-ce suffisant pour jouer chez soi et la qualité de son (pour un même pris, environ 150-200€) est-elle meilleur sur un 5W lampe que sur des 15W a modélisation comme au dessus ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le soucis avec les 5W lampes c'est que ça envoie le bousin violemment même si ça reste des 5W. Donc ton son clair sera magnifique mais pour sortir un crunch tu vas être obligé de pourrir tout ton quartier. L'usage d'une pédale de disto est donc recommandé.
Bref, soit tu te prend un 15W modélisation qui gère dans tous les registres soit un 5W lampes plus pédale qui sera bcp moins polyvalent.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Salut !

Déjà, excellent choix pour la gratte.
Ma X50 a un an tout juste, et j'en suis toujours aussi dingue.

Perso, je joue sur un Laney LC30, je fais pleurer mes voisins et j'arrache le papier peint. On ne s'en lasse pas. Le conseil de x_mace est très bon, le LC15R (que j'ai eu) est très bon, sonne plutôt bien à bas volume, et peut crier très fort (ça peut tourner en répèt') poussé à fond.
Le son est beau, chaud, le clean est assez neutre mais reste joli, et ça permet d'être carrément exploitable et modifiable. La disto est bonne, faut pas pousser à fond sinon c'est brouillon, mais t'as moyen d'aller jusqu'à du bon AC/DC avec. Oublie le métal en revanche.
Bref, vraiment une bonne affaire à ce prix-là, et je n'ai jamais vu d'ampli se mariant aussi bien avec cette ptite Washburn.

Si vraiment il explose trop ton budget, le AD15VT est très bon lui aussi. Moins bon, c'est clair (et c'est normal, vu le prix), et il joue dans une autre catégorie : celle de la modélisation. Il le fait très bien, d'ailleurs.
A toi de voir si tu aurais l'usage d'un beau panel d'effets comme il en propose, ou non.
Si ce n'est pas le cas, préfère-lui le H&K blue edition.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
ak47love

Petit causeur
58 messages
 Citation :
Le soucis avec les 5W lampes c'est que ça envoie le bousin violemment même si ça reste des 5W. Donc ton son clair sera magnifique mais pour sortir un crunch tu vas être obligé de pourrir tout ton quartier. L'usage d'une pédale de disto est donc recommandé.
Bref, soit tu te prend un 15W modélisation qui gère dans tous les registres soit un 5W lampes plus pédale qui sera bcp moins polyvalent.



 Citation :
Perso, je joue sur un Laney LC30, je fais pleurer mes voisins et j'arrache le papier peint. On ne s'en lasse pas. Le conseil de x_mace est très bon, le LC15R (que j'ai eu) est très bon, sonne plutôt bien à bas volume, et peut crier très fort (ça peut tourner en répèt') poussé à fond.
Le son est beau, chaud, le clean est assez neutre mais reste joli, et ça permet d'être carrément exploitable et modifiable. La disto est bonne, faut pas pousser à fond sinon c'est brouillon, mais t'as moyen d'aller jusqu'à du bon AC/DC avec. Oublie le métal en revanche.
Bref, vraiment une bonne affaire à ce prix-là, et je n'ai jamais vu d'ampli se mariant aussi bien avec cette ptite Washburn.


Donc si j'ai bien compris en gros pour profiter a fond d'un lampe, il faut le pousser bien fort, si déjà pour un 5W tu pourris tout le quartier j'imagine pas avec un 15W... Détrompez-moi si je dis des conneries.

A vous entendre la diff entre un lampe et un a modélisation est vraiment énorme, c'est vraiment le cas ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tout dépend du master de l'ampli à lampes en fait, s'il est bon et progressif, tu pourras jouer chez toi sans soucis, sinon ça va être dur... De plus, un ampli à lampes ne sonnent vraiment au top que quand il est poussé.

Sinon, oui un lampe sonne quand même mieux dans le sens où ça réagit mieux à la dynamique, plus réactif, plus musical. Mais bon ça ne veut pas dire que les modélisations soient de mauvais amplis.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Comme déjà dit plus haut, le LC15R sonne plutôt bien à bas volume, et le master est progressif. C'est clair qu'il donne le meilleur de lui même quand il est poussé, mais entre un LC15R et un AD15VT, mon choix est vite fait, c'est le Laney que je préfère, même au vu de la différence de prix.

Après, c'est un choix un peu personnel.
Si tu as l'usage des effets proposé sur l'ampli à modélisation, et que tu vis en appart' avec un coloc chatouilleux des oreilles... ça peut carrément faire pencher la balance.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, donc, ces, entre, washburn, pro, cherche, voil



+