Matos pour un Nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais, pas facile^^
Mais bon, au final, je te conseille d'en prendre une des 2, et puis voilà^^



jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bon j'ai oublier une question , le metal peut se jouer à tout niveau ou il faut de la maîtrise ? Car si il faut du temps (beaucoup de temps) je prend la SG :p

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, ça se joue à tout niveau, mais bon tu vas commencer par le commencement en apprenant déjà tes accords de bases, à faire des barrés, des arpèges etc...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Oui je pense acheter tout les cours du site c'est pas tres cher et ils sont bien fait ! icon_cheesygrin

antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
Et tu as penser a acheter un ampli? (ca a peut etre deja ete dit)

funkpunk
funkpunk a écrit :
Oui, ça se joue à tout niveau, mais bon tu vas commencer par le commencement en apprenant déjà tes accords de bases, à faire des barrés, des arpèges etc...



Oui ... et ça veut se payer une musicman !!! smyleybleu

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Si il peut se la payer, c'est très bien, faut arrêter d'être jaloux! endesaccord1 wink

Le heavy métal, c'est pas ce que il y a de plus évident.
En rythmique, quand c'est soit en power chord, ce qui est généralement facile - bien que parfois les rythmiques sont un peu tordu, soit ce sont des riff qui peuvent s'avérer particulièrement difficile. Je pense par exemple à du Ozzy Osbourne.
Ensuite pour ce qui est solo, c'est généralement très difficile et rapidement très difficile. Si tu prend du black sabbath, au bout de un an de guitare, tu devrais pouvoir en jouer pas mal, faut dire aussi qu'il manque des bout de doigts à Tommy Ioni... Pour des solo de metallica, tu va déjà plus galerer, du children of botom, beaucoup plus.
Maintenant, je me base sur ma propre expérience, peut être tu sera plus doué que moi.
Est ce que tu joue déja bien d'un autre instrument ? Ca aide beaucoup d'avoir déja des base musicales.

+1 !
j'ai fais 5 ans de piano (ça date pas d'hier) et ben meme si j'ai pas mal perdu, sa m'aide beaucoup moi qui débute dans la guitare (6 mois !), disont que sa apprends la minutie et la rigeur, et c'est tres avantageux je trouve !

Sinon, je rejoins l'avis des autres je prends 2 exemples, mon oncle, et un ami, mon oncle a apris a jouer sur une Gibson Flying V, donc tres bonne guitare, il se débrouille maintenant tres bien, mais quand il doit jouer sur une guitare inferieur (genre ma Stagg smile ) ben il galere déja un peu plus!

Et mon amis, qui lui a commencé sur une harley benton, a acquis un bon niveau, est passé a Fender stratocaster Highway 1 HSS (USA), ben il est tombé completement amoureux! Ca l'a tellement changé qu'il en revenait pas!

Bref, pour débuter, je te conseille de prendre une Stagg ou une Cort, apprends a jouer 2 ou 3 choses, de gagner un peu en experience, et passe ensuite a une haut de gamme.

(et franchement au bout de 6 mois, les progres accomplis sont déja époustouflants!)

Voila pour moi!

Peace <3

qad

cort oui mais pas hb
car sa peux dégouter aussi ^^

euh Cort okay, mais Stagg smyleybleu

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah à vrai dire j'ai déjà jouer de l'acoustique et de la clarinette donc j'ai un minimum de solfège.

en plus si tu prends du moin haut de gamme pour commencer tu pourra avoir la gratte de tes rêves avec l'amplis de tes rêves en même temps, et t'en fais pas c'est bien aussi d'attendre quand on veut quelque chose, de rêver que tu joue sur une sg custom en grattant ton epiphone G400 smiley-guitar .

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Mouais nan je pense pas car mine de rien cette gratte j'ai bosser comme un dingue l'été dernier pour l'avoir et encore cet été. Donc je pense que j'aurais la satisfaction d'avoir une telle pelle entre mais mains :p

ba si tu es sur de toi alors oui fais toi plaisir va tester les deux (ca doit pas etre facile a trouver ce genre de guitare en test perso dans ma ville la guitare la plus haut de gamme c'est une stratocaster deluxe ^^) et quand tu sera vraiment sur de celle que tu prefere ba prend la. si ils ont plusieur sg cutom en stock ou musicman essaye les toutes parce que ca sonne pas toujours exactement pareille deux gratte (enfin peut etre que le haut de gamme si mais un pote a la meme cort que moi et sa cort a un poil plus de sustain)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Musicman, tout, guitare, adore, des, guitares, musicman, tait



+