Matos pour un Nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Hello , je suis tout nouveau dans le domaine de la guitare éléctrique , je vais vous présentez 2 des instruments principal que je désire acheter :

La MusicMan Steve Lukather (guitariste de TOTO) avec micro EMG Actif.
SG Gibson Custom Ebony.

Vous allez me dire " SACRILEGE , remettre une des ces guitares à un débutant qui commence à peine c'est irresponsable !".

Et je comprend parfaitement seulement j'adore la musique , j'adore les instruments depuis tout petit et j'ai toujours eu un faible pour les guitares , je suis tomber amoureux de la SG Gibson quand j'avais 10 ans lorsque que le grand frère à un de mes potes ma fait des démo. avec. Je trouve qu'elle produit un son unique et chaud , que j'adore.

Concernant la MusicMan STEVE LUKATHER , c'est lors d'une visite dans un magasin de musique que la rencontre s'est faite , j'ai demander une démo de cette guitare , j'ai tout de suite su que c'était une guitare de studio , elle reproduisait les sons rock,pop,jazz,metal et ceci à la perfection , j'étais bluffer... Rien que par le faite de sa capacité de polyvalence et puis par sa capacité d'attaque , seulement après je l'ai eu entre les mains et la , la finition était parfaite. Sauf que la couleur est à révoir (gris/bleu pâle).

Alors voilà mon problème , j'aime les deux guitares autant pour leurs qualitées que pour leurs défauts alors que faire ? Merci d'avance.

Coordialement.



Tu te pose plutot comme un collectionneur d'instrument. T'est amoureux de ces guitares, tu n'est donc pas rationnel. Quoi que l'on puisse te dire, je pense que tu as déja fait un choix, dans le sens, ou tu doit déja pencher un peu vers un modèle en particulier.
Perso, je dirais la musicman. Elle me fait plus rêver.
Mais n'oublie pas, c'est un instrument, ça a une âme. Ne la laisse pas derrière une vitrine, ne lui passe pas du polish chaque fois que tu la touche, ne pleure pas quand elle auras un pète. Une guitare, ca se joue, ca vie, ca s'use. J'ai beaucoup de respect pour les guitares aux case noire d'usure, au vernis écaillé, voir inexistant.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Je tiens à préciser que mes registres sont metal,rock,hard rock et tout autres choses car je suis tres ouvert mais ce sont mes principaux registres ! Et que comme vous l'aurez compis je n'ai pas envie de 36 guitares. ^^

Dream , merci de ta réponse , je tiens à signaler quand même que je n'ai que 15 ans et que pour moi une guitare à justement une âme je suis parfaitement d'accord avec toi , mais c'est aussi une oeuvre d'art dans un certains sens et pour moi , ma guitare sera ma compagne tout au long de ma passion.

Donc c'est pour moi un choix difficile , car je penche pas spécialement sur un modèle et c'est pour ca que je poste ici pour acquérir un max d'informations qui me décidera dans mon choix final. ^^

Mais une question m'interroge, tu as le budget pour cette guitare ?
Ca vaudrais mieux de débuter sur une guitare que tu va massacrer (j'ai commencer sur une fender strat, ben elle en pris plein la gueule la pauvre, je regrette un peu) pour ensuite te tourner vers une vraie bonne guitare.

qad

alors les emg actif
son pas très polivalent a se que j'ai entendu ( j'ai essayé que des passif)

par contre la gibson tu sera parfait pour le rock le hard rock et un peu de metal



par contre je ne connais pas du tout la musicman je me base juste sur les micros (je croyais qu'il faisait que des basses )
donc c'est très subjectif
mais j'ai essayé une gibson ( la même que celle de ta photo) et le son etait vraiment super
je regrette juste de l'avoir essayé sur un roland


voila voila

a choisir je prendrais la gisbon pour deux raisons premierement elle est plus polivalente et deuxiement une sg s'est fait pour s'en prendre c'est pas une guiatre de vitrine comme la musicman, donc elle sera plus adapté pour t'es debut a mon sens. mais fait aussi penser qu'il te faut un amplis digne de cette gratte et un ampls digne du sg custom sa coute c'est pas donné.

Hum, la lukather, c'est une configuration HSS, il faut arrêter le trip EMG = Metal ! Je vous signale que David Gilmour, guitariste des pink floyd joue sur EMG, et pourtant est ce que c'est du métal ? non. Ce qui est tout à fait vrai, c'est que les EMG 81, 85 et 89 sont taillé pour le métal (je croit que le 89 l'est un peu moins).
Je pense très sincérement que la Lukather est bien plus polyvalente grâce à sa configuration.
De plus, la lukather est une guitare au même titre que la SG. Je ne voit pas ce que Argold entend par guitare vitrine. Dans les deux cas ce sont deux beau instrument.
Par contre, je le rejoint tout à fait, il faut un amplis qui fasse honneur à la guitare. Compte au moins 500 euros, voir plus !

qad

c'est vrai qu'il faut pas lésigné sur l'ampli
si il te reste plus d'argent après la gibson ou la musicman
sa vos pas le coup

prend une gratte moin chére et un bonne ampli qui va avec

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Premièrement je peux vous certifiez que la MusciMan était parfaitement polyvante avec ses 5 places de micros différente, deuxiemement j'avais opter pour un Line 6 Flextone III - 75 watt ou alors si je prend la SG un Peavey 212 watt. Et au niveau technique , je veux dire la faciliter des solos , des accords du placement des doigts ?

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Et j'ai effectivement du budget grâce à de bonnes économies et de l'argent bien placer :p

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Bon bah moi je trouve ca très bien que quelqu'un (de mon age) puisse s'offrir une telle pelle ! Si c'est un "rêve", un acte qui te procure du plaisir , sourtout n'ésite pas !
Pour revenir au guitare , je pencherai sur la Musicman.
Je m'explique : contrairement aux autres avis , j'ai pu essayé la musicman et je la trouve extémement polivalente! Le fait est qu'elle a été frabriqué selon les attentes de steve lukather. Il suffit de connaitre un peu toto pour savoir que ce qu'il font ont une "signature" particulière mais pas définit dans un style préçi. Elle correspondrait à tout les styles de jeux , aussi dans le métal car steve aime bien balancé de grosse saturation (surtout sur ses albums solos). Et puis moi je la trouve très belle en bleu !
Pour la Gibson , l'avantage c'est qu'il y a tout l'héritage derrière. Tous les artistes qui ont jouer sur des gibson (sg). Le son est loin d'être mauvais (il serait plus proche du excellent) mais c'est très différent de musicman. Musicman a sa sonorité et Gibson aussi. Mais comme steve la dit dans les bonus du dvd live de "falling it between" TOTO , sa guitare peut avoir une sonorité lespaulien du au bois utilisé pour le corps et tout simplement le savoir faire musicman !

J'espère que je t'ai aidé.

Musicalement ^^

qad

sa pas par se qu'elle a un switch 5 position quelle est polivalente
mon ibanez a un switch 5 position et les son claire son vraiment très moyen ( aussi a cause de mon ampli ^^)

sinon tu peux filer des liens du matos que tu donne car je vois pas du tous se que c'est

+1 fubble
chaque gratte à sa sonorité essaye les pour une gratte de se prix ya que sa de vrai

Oui mais là ou ça coince c'est qu'il sait pas jouer.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Ok alors voilà le matos :
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg3_eb.htm (SG Gisbon)

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
fubble
fubble a écrit :
Bon bah moi je trouve ca très bien que quelqu'un (de mon age) puisse s'offrir une telle pelle ! Si c'est un "rêve", un acte qui te procure du plaisir , sourtout n'ésite pas !
Pour revenir au guitare , je pencherai sur la Musicman.
Je m'explique : contrairement aux autres avis , j'ai pu essayé la musicman et je la trouve extémement polivalente! Le fait est qu'elle a été frabriqué selon les attentes de steve lukather. Il suffit de connaitre un peu toto pour savoir que ce qu'il font ont une "signature" particulière mais pas définit dans un style préçi. Elle correspondrait à tout les styles de jeux , aussi dans le métal car steve aime bien balancé de grosse saturation (surtout sur ses albums solos). Et puis moi je la trouve très belle en bleu !
Pour la Gibson , l'avantage c'est qu'il y a tout l'héritage derrière. Tous les artistes qui ont jouer sur des gibson (sg). Le son est loin d'être mauvais (il serait plus proche du excellent) mais c'est très différent de musicman. Musicman a sa sonorité et Gibson aussi. Mais comme steve la dit dans les bonus du dvd live de "falling it between" TOTO , sa guitare peut avoir une sonorité lespaulien du au bois utilisé pour le corps et tout simplement le savoir faire musicman !

J'espère que je t'ai aidé.

Musicalement ^^





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Musicman, tout, guitare, adore, des, guitares, musicman, tait



+