pedale accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour amis musiciens

Cherchant une pédale de distorsion sur woodbrass, je suis tomber sur des pédales accordeur chromatique ( http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+TU300+PEDALE+ACCORDEUR+CHROMATIQUE ).
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cela sert (enfin je pense avoir compris icon_cheesygrin ) et comment cela fonctionne ??



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tu la branches en série avec tes autres pédales d'effet et lorsque tu enclenche l'"effet", ton son se coupe et tu peux t'accorder entre deux morceaux live dans devoir brancher ta guitare à un accordeur par exemple...

ouais mais sa t'accorde pas la guitare ???

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
nico-de-marthod a écrit :
ouais mais sa t'accorde pas la guitare ???


Ben c'est un accordeur banal... Tu tournes tes mécaniques et les voyants verts et rouges te guident pour savoir s'il faut visser ou dévisser ta mécanique.

Tu croyais quand même pas qu'un lutin sortait de la pédale pour te l'accorder quand même icon_cheesygrin ?

^^ pas mal le coup du lutin xD

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
mais je reflechissais ...

des pedales accordeurs, yen a pas qu'une, et a des prix variants.

Je trouve normal que toutes les autres pedales aient des prix croissants a la qualité, conte tenu du rendu sonore, mais au niveau des accordeurs ..
peut etre a la limite au niveau de la précision, mais sinon,un accordeur reste un accordeur, donc des fois je vois pas l'interet de mettre 90€ dans une pedale d'accordage alors qu'une bien moins chere fait le meme boulot..

(peut etre une histoire de bruit de fond aussi ? )

Tiens j'ai la même, pas foutu de reconnaître un SI, je vous rassure pour vérifier que c'était pas moi je l'ai fait essayé par d'autres musiciens ils ont trouvé que ça déconnait sec, à éviter donc(je l'avais eu dans un pack alors bon...).

Une pédale berhinger comme celle-ci, assez cheap, dois pas tenir très longtemps le coup, et en plus ne doit pas être pourvue d'un true bypass. En gros, ton signal se dégrade énormément après être passé dedans, même quand la pédale est éteinte. Si t'en as qu'une comme ça, tu le sens pas trop, mais si t'en as 3 voire 4, (même avec des câbles haut de gamme, avec des bas de gamme j'en parle même pas), ton son devient bien pourri...

moi je l'ai et aucun soucis...par contre la pédale en plastoc, faut pas y aller a gros coup de rangers...mais elle m'accorde nickel. wink

sim sim

6 messages
j'aurais une question es que quelqu'un possède le korg et est ce qu'il coupe le son quand il est enclenché ?

Je crois que tout les accordeur coupe le son , non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, chromatique, woodbrass, pedale, behringer, cela, Behringer, enfin, comment



+