Gibson les paul special faded ou Gibspon les paul studio worn cherry ( sur le site de woodbrass) !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je vous écrit pour vous demandé votre avis, j'hésite vraiment entre ces deux guitares, sachant que la faded coute 559 euros et la studio 698 euros.
Je joue plutôt du rock, hard rock, grunge et quelques incursions dans le métal ( SOAD et métallica ^^).

Guitaristiquement et shreddement votre !!!!

Merci ++



qad

gibson pour faire du shred hum


moi je dit pour sa ya jackson ibanez dean et autre
en plus avec 700 euros ya des guitar faites pour le shred



par contre pour le rock et hard rock une gibson sa le fait

Excuse moi si je t'ai choqué icon_redface Je disais que je faisait quelques incursions dans le métal et pourquoi pas le shred !!!

Je m'excuse encore de t'avoir arraché une petite grimace comme hum

PS: tu n'a pas non plus vraiment répondu a ma question ^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
A ce prix là, la question ne se pose même pas : la Studio est vraiment au dessus, rapellons que c'est une guitare qui vaut allègrement le double wink

Oui mais je me pose vraiment la question car il y a eu quelque plainte concernant la studio sur le site de woodbrass et je m'étonne que le magasin vende une studio neuve à 698 euros smile

qad

je connais quelqu'un qui en a une il en est content

si pour 100 euros tu monte une gamme prive toi pas

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La finition Worn Cherry est normalement réservé aux instruments faded. C'est à dire sans vernis et avec une finition propre mais brute de décoffrage. C'est moins raffiné qu'une Studio Ebony, Red Wine ou autre.
Bref, cette Studio Worn Cherry n'est ni plus ni moins qu'une faded déguisée. Ce sont les mêmes caractéristiques. La seule différence notable à mon avis serait peut-être le manche (je ne suis pas sûr).
Je ne sais donc pas si ça vaut la peine de mettre plus pour au final avoir un instru identique (ou quasiment) avec une appelation différente.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
doobie78

2 messages
La table est bombée sur la Studio + les repères trapeze sur le manche. Choses que n'a pas la Special.

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Salut!
Mon problème est assez similaire j'aimerai avoir plus d'avis sur cette Les Paul Studio.

Je joue beaucoup de Rock énervé , un peu de Blues et de reggae mais aussi du Hard Rock mais pas du tout de métal.

Jusque la je voulais la SG faded mais maintenant je me pose des questions.
La Studio sur Woodbrass ( http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_99_wr.htm ?

Car celle de Woodbrass je la trouve très belle mais pas celle de Thomman
smyleybleu icon_cheesygrin

Merci pour vos réponses smiley-guitar !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la différence entre les 2 est juste la photo, c'est pas forcément celle que tu recevras si tu la commandes, chaque grat a une table différente (c'est pas la meme pièce de bois)impossible de savoir a quoi elle ressemble avant de l'avoir chez toi wink

image du forum
sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Les micro et les méca ne sont pas de la même couleur me semble t'il. C'est la seule différence?

Edit: Et par rapport a la Sg? Laquelle est meilleure?

Merci icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement celle de thomann est une GH gold harware (accastillage doré), et elle a également une table bombée en erable (carved maple top), que n'as pas l'autre donc autant pour moi ce n'est pas les meme, j'avais regardé trop vite, désolé !

autrement c'est la meme finition et meme micro !

apres entre sg et les paul c'est plus une question de gout, que de meilleure guitare !

image du forum
nan nan c'est pas les meme celle de woodbrass est une studio worn cherry et celle de thotho est une studio wind red (il a du verni normal sur celle de thomann)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, votre, euros, rock, gibson, studio, site, faded, paul



+