sangle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt
je voudrais m acheter une sangle pour ma guitare acoustique mais je n ai pas d'attache sur la caisse de ma guitare endesaccord3 . je fais comment? svp réponder moi maitre





ps :dsl pour l'orthographe ,j'étais pas trop trop en forme.



sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Il y a des sangles qui s'accrochent dans la rosace. Tu devrai regarder icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
guigui2222 a écrit :
slt
je voudrait macheter une sangle pour ma guitare acoustique mais jais d'atache sur le cul de ma guitare endesaccord3 . je fait comment? svp réponder moi maitre


pose la question en français et on pourra peut être te répondre !

fender a ramener
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'aurais pas du faire "citer " du coup le mot c*l du premier post bloque ma réponse....ben bravo !

fender a ramener
wé mais je ve pas l'attacher avec la rosace

euh, juste comme ça, est-ce que ça serait possible que :
- tu te donnes un peu de mal sur l'orthographe, par respect pour les gens qui viennent lire ton problème et t'apporter une réponse (là où tu gagnes 5 secondes à écrire, on en perd chacun autant à comprendre, donc au final, tout le monde perd du temps)
- Tu te relises, pour voir si t'as pas oublié de mots (ça prend pas beaucoup de temps, et tout le monde peut te répondre)

Au final tout le monde est content, et en plus tu parais intelligent^^

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Si tu veux pas le mettre dans la rosace il faut percer, c'est la seule solution wink

Guigui t'es alergique à Google ?
Tu achètes deux attaches courroies, tu perces dans ta guitare et c'est fini ...
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,poser-une-attache-courroie...

Je suis trop gentil ... icon_cheesygrin

oui merci ^^
mais une dernière question :existe t'il une regle à respecter pour avoir un maximum de confort et ne pas perdre la guitare ?Y a t'il un point précis sur le talon pour percer?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
guigui2222 a écrit :
oui merci ^^
mais une dernière question :existe t'il une regle à respecter pour avoir un maximum de confort et ne pas perdre la guitare ?


je dirais... des straplock, j'en ai sur toutes mes guitares... tu peux faire n'importe quoi avec, et ça reste accroché...

Vends pédale de distorsion Carl Martin Crush Zone .Très bon état, juste un petit "pet" sur la face arrière .Pédale de distorsion typée High-gain (plutot métal) mais permettant de taquiner du bon rock, pas forcément trop bourrin .
oui
mais faut il percer a un endroit précis sur le talon?parce que celui de ma guitare est asser fin

svp réponder maitre
c'est asser urgent

Salut la compagnie,

La sangle, sur une acoustique, quand y'a qu'un "bouton" pour l'accrocher...

Ca vaut dire que l'autre bout de la sangle, on l'attache soit à la rosace, soit au bout du manche (à l'aide d'une ficelle que tu fais passer en dessous des cordes juste après le sillet).

Si la guitare qu'on t'a vendu n'est pas percée au niveau du "talon", c'est peut-etre qu'il vaut mieux pas.

Enfin, j'préfère te le dire avant que tu ne fasses un gros éclat dans ta gratte et que t'amoches le vernis (qui n'est pas fait pour être percé), ou pire: que le bois ne se fende (enfin, 'faudrait vraiment etre bourrin icon_cheesygrin).

wink

oui
mais je voudrais en mettre un en bas de la caisse (normal)et un a au dos ,sur le talon qui est fin a l'extérieur mais asser gros a l'intérieur de la caisse (je vais mettre une photo plus tard).
Et les "pré-trou",je compte les faire progrécivement avec des forets de plus en plus gros (jusqu'a un peu mois de la taille de la vis)
ça marchera ???? ( j'irais demander au vendeur du magasin de musique ce qu'il en pense)

Perso moi je le ferais pas. Maintenant, à toi de voir..

Ca risque d'etre très très chaud... surtout pour le "c*l" de la guitare. Le bois est courbé et donc "sous pression".

Fais gaffe.. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sangle, trop, guitare, voudrais, acheter, acoustique, attache, caisse, fais



+