Pourquoi la epiphone Les Paul studio est boudé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titeuf de nice

Petit Downloader
9 messages
Bonjour, a tous !

En lisant et relisant les differents post sur les model Les paul standard , studio , special etc....
Il s'avere qu'il faut eviter le model studio , mais sans explications.... hum



Parce que c'est un mélange d'acajou et d'aulne, et qu'il n'y a pas de table érable. En gros, c'est plus du tout une Les Paul. Mieux vaut prendre une G400 pour pas beaucoup plus cher. Là t'auras l'esprit de la guitare.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La qualité de la studio est nettement en dessous de la qualité de la standard.
Pour la différence de prix, mieux vaut prendre une SG standard.

Les Les Paul, il faut du standard, c'est le minimum. (du moins chez Epiphone)

titeuf de nice

Petit Downloader
9 messages
Merci de vos reponses !

Mais acoustiquement parlant ,comment se traduit la difference ?

Y a t-il un extrait video ou mp3 ou l'on peut entendre les deux models ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Faut le voir en vrai.
Tu pourras pas réellement te faire une idée sur un sample.
Mais en vraie, ça se sent bien! wink

j18

titeuf de nice
titeuf de nice a écrit :
Bonjour, a tous !

En lisant et relisant les differents post sur les model Les paul standard , studio , special etc....
Il s'avere qu'il faut eviter le model studio , mais sans explications.... hum




Salut titeuf de nice; smile

Comme l'a dejà dit x mace, la finition des 2 modèles est franchement differente, et il n'y a pas photo entre la Standart et la Studio. Quand je dit la finition, je devrai dire les finitions...

-Ce ne sont pas du tout les memes bois utilisés (corps et manche), du coup, la sonorité est forcemment différente ;

-Ne serait-ce qu'au regard ou au toucher, on a l'impression d'un corps de guitare "en plastique moulé" sur la Studio hum , alors que la Standard déjà, frappe par la qualité de fabrication (bois utilisés, liseret sur les aretes, vernis ...) .

-La "jouabilité" : Va dans ton magasin préféré, joue 2 ou 3 morceau avec une Standart (meme sans ampli),c'est déjà un régal love Le manche, c'est une autoroute... smiley-guitar Refais illico les memes morceaux avec une Studio, pour peu que tu fasses quelques slides (ou pas d'ailleurs), tu vas voir comment tu t'accroches les doigts sur les frettes ! icon_redface

-Je ne sais pas si les micros sont les memes, mais ils ne sont pas très précis,ni sur l'une, ni sur l'autre, mais là, c'est autre chose...

En résumé, essaies les toutes les deux en magasin, et je crois que tu verras les differences tout seul!
A+ smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, studio, paul, model, explications, boud, bonjour, lisant, relisant



+