ME-50 de chez boss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
voila je viens d'acquérir de multi effet me-50 de chez boss et j'aimerais savoir pour ceux qui l'on ce qu'il en pense.

disons que je joues du blues et que je le trouves pas trop interressant.mais bon ca fais pas longtemps que je l'ai.et puis aussi j'ai en marshal et une fender.



Je l'ai essayeret il a une conception pas courante. Il s'agit plutôt des trois pédales selectionnables mise bout a bout. Il faut considérer chaque pédale comme si ell était une simple pédale d'effet classique (genre un falnger ou un chorus). Et là, tu peux en aligner trois de suite dans un seul boitier et choisir lesquelles. C'est comme si tu avais les choix entre toutes les pédales "simples" BOSS et que tu pouvais en mettre trois (seulement). C'est à cause des limitesdu système que je l'ai pas acheter ...

icon_cheesygrin Alors moi j'ai absolument rien compris a ce topic !!!! mouarf
Expliquez vous siouplé et en français .... je suis pititère po le seul a avoir rien pigé .... si ? ah bon. tanpis hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon, un déterrage monumental de topic...

Un pote m'a preté le Boss ME 50, et pour ceux que ca interesserait je fais une petite REview

Ce pédalier est tres simple d'utilisation, tout est réglable a l'aide de potards; contrairement a mon digitech qui est une vrai daube a régler.ICi on a tout a portée de main!

Il y a 8 parties dans ce pédalier:


Tone Modify
;cette partie donne une couleur et une texture au son: enhancer, presence, fat,hollow, acoustic, singlecoil, humbucker.. Cette partie ne sert a rien et les simulations sont plutot mauvaises..il n'y a pas grand chose a en tirer

Compressor
Gonfle le son et sert de compresseur sustainer; pratique pour des grosses lead; le son est correct mais le boost ne conserve pas vraiment le signal de la guitare.

Noise Supressor
Ben c'est un noisegate, efficace, mais normal quoi...

Reverb:
La reverb est correcte, utilisable, mais pas transcendante, les extremes sonjt ridicules, mais certaines positions sont assez agréables

Overdrive/Disto
11 modélisations de pédales (de chez boss (OD1 OD2 BD1 DS1 MT2)mais aussi une guvnor, une proco rat, une big muff, fuzz face...avec 4 réglages pour ces pédales: drive tone bottom level
Les overdrive sont pas bonnes; aucun chaleur, aucune texture, on a pas le moelleurx d'une overdrive.
les gros crunch sont utilisables, sympathiques, mais sans plus.
Les distos sont pas mal, elles envoient le bouzin, assez précises, tranchantes, peut etre un peu
brouillonnes et baveuse, soit un peu trop aigues
J'aime assez les deux Fuzz qui sont assez bien faites, surtout la fuzz face
j'oubliais; pour chaque type de pédale il y a un bouton "variation" qui donne un autre son (ce qu fait 22 pédales au lieu de 11)

Accessible par footswitch

Modulation
La les sons sont cool, je l'utilise surtout pour ca; flanger phaser, chorus, uniV, vibrato, leslie, harmoniser, tremolo..avec 3 réglages pour chaque..on s'amuse bien, les modélisations sont plus que correctes, a essayer en stéréo!!

Accessible par footswitch

Delay
La aussi, un énorme choix de delay (11)
mais bon peut etre trop de choix pour ce que c'est.on trouve cependant un Panning delay, et surtout, une fonction reverse...la je m'éclate comme un malade; c'est un delay qui repasse le son a l'envers et qui mute le son normal de la guitare; on se surprend a se prendre pour hendrix !!
Tres utilisables, encore faut il avoir besoin de 11 delays..

Accessible par footswitch

Il manque tout de meme une vraie equalisation !! shame!!

Pedal mode.
Volume wah, resonance, voice, ring mode, OC+1 OC-1
La wah est utilisable ainsi que la Volume, resonance et voice, c'est plustot des jouets, OC-1 est sympathique, avec peu de retard, et un son de basse, ring mode, c'est vraiment le gadget ultime, mais impossible de jouer deux noters en meme temps! Oc+1 est inutilisable, et sonne tres tres mal dans les aigus.
La pédale est un peu courte, et dure...

Donc en résumé
effets de moduation et delays utilisables, et sympas, partie O/D pas tres réjouissante, mais beaucoup de sons différents ,tone modify est nulle , un bon eq 7 bandes aurait été le bienvenu; le reste est pas mal, mais pas non plus extra; je suis un peu décu par le coté synthétique des o/D, vraiment ils auraient pu faire un effort!

voila voila

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Heuresement qu'on à Corey tout de même... icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hihi

par contre, avec certains presets on se prend vite pour le roi du monde, et l'énorme précision de mes micros simples se retrouve extremement atténuée, on se permet de cafouiller, de rater certaines cases...c'est génant pour le débutant icon_cheesygrin

Bonjour bonjour,

Voila j'ai un me-50 (pour l'instant chez mon beau frère mais je l'ai pas mal pratiqué), et un AX3000G.

Je suis d'accord avec ce qu'à écris Cory, mais j'y ajouterais quelque bémols.

Si les réglages du me-50 sont intuitifs, il manque quelque fonctionalités comme le ByPass au pied, la possibilité de nommer ses patchs, L'obligation d'écraser des patchs d'usine (sur l'AX300G aussi, mais comme on les retrouve 4 fois, pas de problèmes), l'abscence de pédale de changement de banque de son (donc 3 max), l'abscence de transfo (comme toute les pédales BOSS d'ailleurs), ...
J'en oublie surement.

J'adore le me-50, c'est vrai que j'ai déjà pris des pieds monstre avec icon_cheesygrin , mais à la longue et avec l'habitude des réglages, j'avoue que je préfère l'AX3000G. smile

Après c'est une question de gôuts

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
 Citation :
Bon, un déterrage monumental de topic...


alors là corey hum


corey le fossoyeur icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais, je l'avais sous le nez; j'me suis dit: tiens, je vais déterrer un vieux post pour mettre mon test! icon_cheesygrin

image du forum
corey le jardinier
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : me-, boss, chez, voila, viens, acqu, rir, multi, effet



+