Vous avez-dit DC 59 Danelectro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi , j'dis , c'te gratte est vachement pompée sur les rickenbacker .... mais c'est pas pour ça que jn'aime pas ! icon_cheesygrin



Pour essayer d'avoir un peu de "twang", attaque tes corde près du chevalet, ça sonne pas télécaster pour autant, mais ça "twang" un peu.

Sinon, oui, pourquoi pas, si on a vrai bon ampli, ça doit sonner (mais qu'est-ce qui ne sonnerait pas sur un bon ampli aussi). J'avais été interessé par les danelectro, mais le son n'est pas pour moi. J'obtiens le même type de son sur ma LTD viper 50 depuis que j'ai changé les micros (micro chevalet) donc ça me va^^. Sinon c'est comme tu dis, ça ne plait pas à tout le monde, mais c'est pas parce que les "grands" jouaient avec une gratte pareil, que ça veut dire qu'on se rapproche d'eux en aimant ce son.

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Non mais on peut se rapprocher de leur son icon_cheesygrin

-droopy- qu'est ce que tu as mis comme micro sur ta viper ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
-droopy- a écrit :
Pour essayer d'avoir un peu de "twang", attaque tes corde près du chevalet, ça sonne pas télécaster pour autant, mais ça "twang" un peu.

Sinon, oui, pourquoi pas, si on a vrai bon ampli, ça doit sonner (mais qu'est-ce qui ne sonnerait pas sur un bon ampli aussi). J'avais été interessé par les danelectro, mais le son n'est pas pour moi. J'obtiens le même type de son sur ma LTD viper 50 depuis que j'ai changé les micros (micro chevalet) donc ça me va^^. Sinon c'est comme tu dis, ça ne plait pas à tout le monde, mais c'est pas parce que les "grands" jouaient avec une gratte pareil, que ça veut dire qu'on se rapproche d'eux en aimant ce son.


Oula, n'importe quoi ! Je veux pas faire le rabat-joie mais soit :

- Tu as mis des humbuckers qui, même splitables sont à mille lieux du son "lipstick"

- Soit tu as mis des "lipsticks" et je ne comprend pas l'interêt

Bref, dans tout les cas, "y'a une couill* dans le potage Drooopy wink

C'est pour ça je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il a foutu comme micro.
Et puis il n'y a pas que les micros lipstick, c'est surtout le corps de cette guitare en matériaux composite qui donne ce son.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
grand UP pour la 59DC

Voila, j'avais envie d'une gratte qui sonne bien en clean, mais "mal" en disto, une gratte pour salir le son a la jack white, une fuzz et un ampli a lampe dans la poche...

j'ai essayé une 56 pro, et je suis sous le charme..seulement le look de la 59dc est terrible donc je voulais savoir, si je veux un son clean dynamique avec un léger crunch bluesy, une disto grasse et rapeuse a la white stripes, y'a t il une bonne raison de ne pas m'offrir la 59dc ?

vu que j'azi a peu pres le meme matos et les memes gouts que dimitri j'ai tendance a lui faire entièrement confiance...mais voila, s'il y a un truc que je feais savoir sur les différences entre la 59 et la 56...

je vous rapelle le 1er décembre pour le test de la gratte déballée

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Ben la principale différence, hormis le look, c'est que les 59 sont de fabrication chinoise, tandis que les 56 sont coréenne. D'ailleurs les danelectro chinoise sont moins chère que les corréenne. Sinon, c'est le même matos pourris pour le corps, les même micros pourris. Ca devrais donc sonner autant lo-fi qu'une 56.
Et je confirme, avec une fuzz, qu'est ce que ca sonne délicieusement crade ! Miam

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ok ok, ca sent plutot bon....

donc les danelectro de thomann sont chinoises...tant pis on verra bien, je choisis pas une dano pour sa lutherie parfaite icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
premierement le grand twang, c'est Duane Eddy le twang man, (sur gretch!), et ne mélangeons pas la Telecaster et les Danelectro, ce sont deux mondes. Mon fils en a 3, elles sont géniales au slide, pour refaire jimmy Reed,ou en rythmique, un vrai son vintage, très beau, pas cher. Le miracle, une guitare en Isorel avec un tel son, ça fait marronner le massif.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je ne peux que te dire d'acheter cette guitare depuis le temps que je lis tes maessages sur le forum, je vois qu'on a à peu pres les mêmes gouts et attentes.
Hé bien depuis que j'ai cette guitare, je suis comblé, j'ai toujours l'impression qu'il me manquait une guitare pour le son clair, et la le son est hallucinant surtout du coté manche, une dynamique impressionnante !
Fonce ! :)

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Habituellement je joue avec une G&l Legacy en répétition branché sur mon rivera, la probléme ma g&l a perdu une cordes, n'en ayant pas j'emprunte une guitare qui traine dans le local, une danelectro dc 59, je m'apercois que le potard de tonalité ne marche plus ce n'est pas grave il me faut une guitare, a partir de la j'ai pris 4 heures d'un réel plaisir a jouer dessus, un son en clean qui m'a comblé pour le jazz/funk dinamyque trés rond et réactif au attaque , et en disto avec la ht dual un son crade mais vraiment que j'ai adoré (et c'est la premiére fois que je fais crier ma whawha comme ca), en conclusion je vais l'acheter et elle va peut étre devenir ma guitare principal (sa légéreté y est pour beaucoup également, je ne la sentait presque pas j'ai vraiment adoré).

En un mot: CONQUIS

Musicalement

hugo

usx

7 messages
Salut salut!

Bon je remonte un vieux topic, mais ça le mérite!
Voila je raconte ma petite histoire, je chercher une guitare "vintage", pas chère, et bon pour jouer dans le style des whites.
Je me suis donc beaucoup renseigner (première guitare), mais alors beaucoup.
Et la en écoutant les flat duo jets je me suis demandé, mais c'est quoi ce son de ***** qui sort, mais qui donne quand même envie de bouger?
Et j'ai trouver, Danelectro.
Après avoir passé un bon moment a faire des recherches, j'ai passé le cap, et acheté (sur un site en Angleterre, en France ils sont beaucoup plus chère, a pigalle la 59 je la voit a 350 euros, je l'ai eu a 230 euros frais de port inclus, et encore, elle a baissé de prix de nouveau).
Je la recois, je l'ouvre, je la branche a mon ampli et je joue.
La je voit toute de suite, que je me sens alaise dessus, mais vraiment comme si je l'avais depuis un bon moment.
Hop je part pour changer le tone switcher (connais pas le mot en français désolé, pour changer les micros) et hop ça ne marche pas...
OK bon je retourne sur le pc faire des recherches, et je trouve que ca peut venir d'une mauvaise soudure.
Je part pour pigalle pour la faire réparé (pas envie de payer les frais de port aller retour, ca aurait était plus chère), 20 euros plus tard, niquel.
Maintenant après avoir passé plusieurs mois dessus, je peu vous dire les plus et les moins:

Les plus:
-Son vintage
-Prix
-Confortable
-La classe

Les moins:
-Fabrication mal foutu
-Se désaccorde très vite (je vais changer les mécaniques bientôt)
-Vraiment pas polyvalent (blues / rock, on s’arrête la)

Voila voila, en espérant que ça aidera les futurs acheteurs.
Sinon pour ma part je compte prendre une custom 77 London's burning pour avoir justement une guitare plus polyvalente, et j'ai une amie qui fait de la guitare depuis une dizaine d'années, et qui s’achète une danelectro très bientôt (tombé amoureuse de la guitare).

usx

7 messages
A oui aussi, la ou on branche le jack, il se dévisse souvent.
Voila.
Faut pas avoir peur de jouer sur une guitare merdique <3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Danelectro, danelectro, les, elle, plus, crunch, des, certes



+