Vous avez-dit DC 59 Danelectro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et bien voilà nous y sommes... Comme chacun le sait, l'obtention d'une nouvelle guitare (que cela soit la première ou que l'on en possède déjà 27) est un évènement aussi futile que riche en émotion, je vais donc une nouvelle fois le partager avec vous car cette guitare est assez originale dans sa conception et ses sonoritées. Qui n'a pas rêvé de jouer sur une guitare à la valeur pécunière risible mais qui sonne du tonnerre ? Qui n'a pas rêvé (Corey ? icon_cheesygrin ) de jouer sur une guitare que Jimmy Page en personne a utilisé ?

image du forum


Je vous présente donc une exeption dans le monde la guitare : une gratte à 215 euros que les plus grands ont joués (Jimi Hendrix, Eric Clapton, Pete Townshend, Jimmy Page...) alors qu'elle en valait moins du quart : une Danelectro.

Pour faire court et concis, il s'agit d'une guitare qui a tout pour ne pas plaire : un corps en masonite (espèce de contreplaqué), micros "lipsticks" (rouge à lèvres) d'apparence basique, esthétique très basique, potards en plastique, accès aux aigüs un peu laborieux. Et pourtant, inexplicablement, cette guitare sonne ! Certes, elle ne dépasse pas le clean - très léger crunch (3 ou 4 en gain sur des amplis vintage type Vox-Laney). Certes elle ne peut convenir qu'à 0,8 % des guitaristes du monde mais qu'est-ce que c'est bon : une guitare sans filet que seul vos doigts peuvent faire sonner et qui vous plonge dans les plus grandes années de rock'n'roll (50-60 voir 70)...

Pas besoin de samples, les extraits ici sont plus que parlant :

Clean : http://www.danelectro.com/listen/Cln_Gtr.mp3

Crunch : http://www.danelectro.com/listen/DirtyGtr.mp3

Kashmir de Led Zep' avec une DC 59 : http://fr.youtube.com/watch?v=xObxFNDkFck

... et White Summer : http://fr.youtube.com/watch?v=27YaZMam1OY

Et voilà ma (simple mais) belle !

image du forum


Et encore la même, en live, dans les mains de ma chanteuse :

image du forum


Si vous avez envie d'un petit plaisir, d'un retour vers les origines de la guitare pour presque rien, je vous conseille fortement d'essayer ce petit bijoux, incopié et incopiable wink

Keep On Rockin' wink



sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Je n'ai jamais essayer de Danelectro mais j'aime cette guitare a de la gueule, et Jimmi Page la joue superbement bien!
Danelectro une marque qui sort des éternelles formes Stratocaster ou LP bravo love

J'attends toujours le numéro de téléphone de ta bassiste!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
moi aussi icon_cheesygrin

edit: la grat a l'air plus que sympa....jamais essayé, mais ça a l'air d'envoyer.... chanteur

fender a ramener
ouaou sympathique quand même wink !

je ne vois vraiment pas ce que vous avez avec la bassiste icon_cheesygrin (ironie) !
14 ans oh icon_redface !

il est clair que j'en aurais une comme ca un jour (la guitare pas la bassiste non mais elle a 14 ans)

+1 pour la bassiste das 4 ans ^^

qad

dans mon magasin de guitare j'ai vu la même mais en 12 cordes
et je peux vous dire quelle est moche ^^

mais si elle sonne sa change la donne
j'adore le son ^^

Je possède une danelectro. Pas ce modèle la, mais une 56 pro. C'est un modèle qui ressemble plus à une les paul.
En fait toute les danelectro sonnent pareil : même micro, même corps en isorel (un matériau composite).
Coté son, c'est une merveille, ca sonne très très vintage, avec beaucoup de claquant et de brillance. Ca me fait penser un peu à une télécaster, mais en différent.
En revanche, je trouve que niveau confort de jeu, ca reste une guitare relativement difficile a jouer. Mais purée, qu'est ce que ca sonne. J'ai payer la mienne 166 euros et franchement, elle vaut bien plus que ça. Bref, j'adore !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
arrêtez avec la bassiste! la mienne aussi à 14 ! icon_cheesygrin

J'hesite franchement a revendre ma G400 dont je me sert quasiment plus (sauf defois pour le shred et la ca de me bloquer) pour me l'acheter
Faut que je trouve un endroit pour l'essayer

une tele caster n different? donc pas une telecaster! icon_cheesygrin

non mais je comprends ce que tu veux dire.

pour en revenir au sujet je ne savais meme pas que danelectro fesait des grattes smyleybleu je me coucherai moins c*n ce soir!

ps : j'ai 16 ans je peux avoir le num de la bassiste? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
ouah pas mal ! mais moi même si tu dis quer c'est pas son truc j'aimerais bien entendre ce qu'elle donne avec une bonne disto, tu peux faire ça pour moi?

et sinon avec ton groupe vous avez un myspace ou un truc dans le genre ou on peut vous entendre?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui dans sa signature !

HS mais je trouve le myspace vraiment excellent!

J'avais ca il y a quelque temps. La dessus je joue trop mal et le son n'est pas top, mais on entend bien la personnalité de la guitare.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Danelectro, danelectro, les, elle, plus, crunch, des, certes



+