Guitare 1000 - 1500 € Hard Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
J'ai rien mis en avatar, ça s'est mis tout seul (ou alors c'est l'avatar par défaut).
Mais tu as raison, la prochaine fois que je suis sur une grande ville, j'essaye ! wink



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
a ce que je sache il n'y a pas d'avatar par defaut
et pour la telecaster, tu peux tres bien jouer du gros son(slipknot), mais bon, avec les micros emg 81 et 85^^
faut voir si -hysteria- veut rajouter des micros et autres fioritures en achetant sa guitare.

pour mettre des emg 81 85 faudrait déjà que la telecaster aient des micros doubles, de toutes façon ce n'est pas une gratte fait pour, une sg serait très bien et dans l'absolue une LP, Explorer et flying V serait super wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
la telecaster peut avoir des micro doubles, il faut faire des modifs pour qu'il rentrent mais bon, je ne pense pas que hysteria veuille se faire ch**r a modifier sa futur guitare
mais stopons, nous divagons.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
gibson sg wink

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
et cher gibson ta la flying V et l explorer aussi

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué j'ai envi de dire gibson SG standart ira parfaitement!
Vraiment la si tu l'essaye et que tu es amoureux de ACDC et tout... il n'y aura pas photo

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
qad

moi je dis 1000 euros la gratte et 500 euros pour le tout lampe

moi je prendrais un explorer + un randall

pour faire de rock hard rock et metal je pense que c'est un must




le randall est très typé rock
preuve :http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html


à mon avis ya que sa à faire car une gratte à 1000 sur un transistor c'est du vrai gachis

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
C'est vrai que ça serait intelligent d'investir dans un bon ampli en même temps.
J'vais regarder tout les modèles de Gibson dont vous m'avez parlé.

C'est vraiment dommage que t'aimes pas trop la SG, c'était LA guitare faite pour toi... Mais la 61 Reissue est très bien aussi^^ (même si honnêtement ça me ferait mal au cùl de mettre autant dans un pickgard^^)

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
Il n'y a pas que le pickguard qui change.
La couleur de la guitare, la forme du manche, l'accès aux aigus.
Elle a été mieux conçue entre autre.

Franchement, je te conseille la Gibson SG Standard et je reste sûr que c'est le bon choix (question son).
Tu sais -hysteria-, j'ai cette guitare et je joue exactement ce que tu joues !
C'est une guitare géniale (pour ne pas dire la meilleure), elle peut trés bien passer du Blues, à du Métal !
Certains guitaristes Métal prennent cette guitare.

Aprés, vu que tu as un budget de 1500€ maximum, tu revends ton Ibanez moitié prix à ton magasin, tu déduis donc ce prix à ton achat (guitare) et là il te reste 500€ pour un bon ampli.
Moi c'est ce que j'ai fais.

Et puis pour 500€ t'es loin d'avoir un ampli de merde.
Je peux te conseiller le Peavey Valveking 112 50W tous lampes (ce que j'ai).
Ne te fie pas au nombre de Watt, car à lampes tu multiplies à peu prés par trois pour trouver l'équivalent en transistor.

J'ai trouvé une comparaison entre ces deux guitares : Gibson SG Standard et Gibson SG Reissue : http://www.guitariste.com/forums/guitare,gibson-sg-standard-et,48242.html

Trés enrichissant, mais je préfère la SG Standard love

Voilà, j'ai tout dit ! icon_cheesygrin

PS : Je vais te faire un enregistrement de Metallica, tu me diras ce que tu en penses.

EDIT :
 Citation :
Elle a été mieux conçue entre autre.

N'importe quoi ! Tu n'en sais strictement rien !

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
Je suis pas contre un p'tit sample de Metallica. bravo
Le truc, c'est que j'hésite vraiment entre la '61 et la Standard...

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Héhé, on à tous les mêmes dilemnes...

Moi aussi j'hésite avec une bonne sg gibson, pour investir plus tard dans un ampli de folie...

Bon bé tiens nous au courant de ton achat!

Si on récapépéte, ton dilemme est :
- Soit tu prends la Gibson SG 61' Reissue, et tu restes avec ton 30W transistor.
- Soit tu t'achètes la Gibson SG Standard, avec un ampli à 500€.

C'est tout vu, non ?

Je te conseille de surveiller les prix Gibson, dés qu'il y a une chute du dollar, les prix baissent.
A l'inverse de Fender qui se garde les marges ...

J'ai payé ma Gibson SG Standard à 1150€, et actuellement elle est a 1250€ (prix de mon magasin). icon_cheesygrin
Un chance que j'étais en stage dans mon mag' cette semaine là ! love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, hard, monde, led, metallica, genre, des, typ



+