Guitare 1000 - 1500 € Hard Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
Salut tout le monde !

Je vais bientôt changer mon Ibanez entrée de gamme pour une guitare bien meilleure.
Mon budget va de 1000 à 1500€. Je cherche une guitare typée Hard Rock des 70's / 80's (genre Metallica, AC/DC, Led Zep, Deep Purp...) mais aussi pour faire du Hard Rock plus moderne, avec un brin de métal et une touche de pop.

Je garderai cette guitare trèèèèèès longtemps. Donc il me faut quand même quelque chose d'excellent wink

J'attends vos conseils avec impatience icon_cheesygrin


smiley-guitar Hysteria smiley-guitar



Une SG standard je pense que ça conviendrait pour ce registre!

http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm


Après faut voir sur quel ampli tu joues!

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
gibson sg! http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm je crois que c'est vraiment le top dans la catégorie ( je parle là de tes gouts) syle pourra t'en écrire des pages !! ( n'est ce pas ? icon_cheesygrin )

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mince 1 min près !

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
La SG pourquoi pas, mais à ce moment là, pas en Standard mais plutôt en 61' Reissue (pick guard plus joli, manche plus confortable pour (seulement) 400€ de diff).

Vous avez d'autres propositions ? (Niveau esthétique elle me branche que bof sad )


Je joue sur un ampli Ibanez TBX Toneblaster 30w

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
par contre une guitare de cette qualité sur un 30w transistor c'est du gachi smyleybleu smyleybleu
ou sinon une strat' peut être pas terrible pour le métal mais pour le hard rock et la pop c'est bon
( avec un bon humbucker au chevalet ça peut être sympa mais ça ne vaudra pas la sg avec les grosses disto) violent2

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
Je préfére acheter d'abord une bonne guitare. Et quand j'aurais d'autres sous, lui offrir un bon ampli.
Mais il faut bien commencer par quelque chose. Et en l'occurence j'en ai marre de mon entrée de gamme donc...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ça se comprend ! icon_redface

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
Et j'ai oublié de préciser mais je suis allergique aux Strat.
J'ai longtemps joué sur des entrées de gammes strat vraiment merdi**** et même une bonne j'arrive pas à en avoir envie...

Je suis désolé d'être si compliqué smyleybleu

Pas de strat, pas de SG, Tele pour le Hard c'est pas la peine,


en mythique il reste les LP...

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
Une idée de modèle ? maitre

faut pas oublié les Explorer et Flying V wink
http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v.htm

-hysteria-

Petit causeur
12 messages
Je vais regarder ça, merci beaucoup ! icon_cheesygrin


smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

elle te branche pas mais tu l'a mait en avatar ?? violent2
j'avais le meme probleme avec la telecaster je la trouvais même franchement laide mais apres l'avoir essayer j'ai changer d'avis tu devrais peut etre essayer une sg quand meme wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, hard, monde, led, metallica, genre, des, typ



+