Chanter juste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
man59 a écrit :
Salut salut !

Je sais j'me tape l'incruste mais bon... Je ne prend pas de cours de chant mais je chante souvent chez moi. Et souvent on me répète : "chantes plus haut comme ça tu chanteras juste". Et c'est vrai que ça marche ! Sinon quand on débute vaut mieux pas s'attaquer à des chansons super compliquée.

J'ai écouté vos 2 enregistrements. Çà n'a pas l'air d'être facile cette chanson mais il faut persévérer !
Et comme dit ma prof de musique : "tout le monde peut y arrivé à partir du moment où on s'en donne les moyens !"


Salut,

J'ai écouté ta chanson sur le collège dans l'autre post... c'est bien au niveau texte smile Tes profs vont aimer je pense wink

Je n'ai pas voulu te faire la remarque dans l'autre post, puisque tu ne demandais pas d'avis wink mais puisque tu en parle, effectivement que tu chante trop bas. Il faut que tu monte la tonalité de ton morceau (essais ton par ton). Lorsque tu chante par exemple "avec ses verbes à conjuguer", la fin du mot conjuguer "tombe". D'une part, c'est trop grave pour toi, d'autre part tu as tendance à laisser tomber la voix en fin de phrase (de manière générale). Il faut penser à soutenir le chant jusqu'à la dernière syllabe.

Mais sinon, c'est très bien !! Continues bravo

Bon, tu n'avais pas demander d'avis.... mais c'est comme çà, je ne peux pas m'en empêcher wink

Fred



netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bon j'ai commencer a suivre un peu vos conseils, du coup je remet un extrait de puisque tu pars : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars04aout08.m...

Dites moi si il y a du progrès.

wink

PS : je me suis concentré uniquement sur la justesse, pas sur le rythme !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bon j'ai commencer a suivre un peu vos conseils, du coup je remet un extrait de puisque tu pars : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars04aout08.m...

Dites moi si il y a du progrès.

wink


Non, je suis désolé, mais il n'y a aucun progrès icon_redface

Mais j'aimerai savoir ce que tu as fait pour t'améliorer ? Quel type d'exercices ? Quels conseils as-tu suivi, etc... ?

Enfin, je ne crois pas que l'on puisse progresser aussi vite. Apprendre à chanter juste peu demander quelques années hum surtout si tu le fais seul, compte plusieurs années !

Pour pouvoir constater des progrès, il m'a fallut une année complète de cours de chant avec une prof excellente, et je chantais déjà assez juste....

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
J'avais essayé les exercices plus haut qui consister a utiliser guitar pro pour la partie chant

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
J'avais essayé les exercices plus haut qui consister a utiliser guitar pro pour la partie chant


Puisque tu t'enregistre, je voudrai savoir si toi, tu entends que tu es faux ?

C'est très important.

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
J'entend que c'est faux oui, mais c'est surtout parce que j'ai un instrument a coté. A capella j'entends uniquement que c'est moche en fait.
Hier soir j'ai vu andré charbonneau qui est un guitariste angevin avec une 20taine d'années de metier, il m'a ecouter, apparament j'ai une voix qui serait plus a l'aise en capo 1 ou 4, mais le probleme est qu'il m'a dit qu'apparament je peux demarrer juste mais apres je continue faux.
Il m'a dit que m'a voix était fausse a la base. Il m'a dit qu'il vallait mieux que je priviligie l'instrumental...

sad

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je sent plutôt une peur de chanter ..

Quel age as tu ?
tu sais faire deux ans de guitare c'est déja pas mal j'en suis aussi à ma 2sc année et j'ai 14ans et jouer de la guitare en chantant j'y arrive très facillement ( j'ai fais 2 ans de chorale et on ma toujours dit que je chantais bien )
Mais pour moi chanter c'est pas un problème je chante tout le temps ou fredonne une mélodie en continue et j'écoute beaucoup de musique différentes ( du classique au hard rock )
je sais pas moi cris très fort dans ton appart libers toi ... prend ta guitare et faire une reprise un truc facile avec la vrais musique à coté pour entendre lorsque tu chante faux..

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Peut etre une peur de chanter oui...
Sinon j'ai 24 ans

moi sa marrive de chanter dans le cas des polyphonies Corse , bon jai pas une voix hors du commmun , mais pour essayer de chanter le moin faut possible , jessaye de "lacher" ma voix le plus naturellment possible =)

des que je chante pas de façon naturel je chante tres tres mal

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
J'entend que c'est faux oui, mais c'est surtout parce que j'ai un instrument a coté. A capella j'entends uniquement que c'est moche en fait.
Hier soir j'ai vu andré charbonneau qui est un guitariste angevin avec une 20taine d'années de metier, il m'a ecouter, apparament j'ai une voix qui serait plus a l'aise en capo 1 ou 4, mais le probleme est qu'il m'a dit qu'apparament je peux demarrer juste mais apres je continue faux.
Il m'a dit que m'a voix était fausse a la base. Il m'a dit qu'il vallait mieux que je priviligie l'instrumental...

sad



Il est possible que tu sois plus à l'aise dans d'autre tonalité... pourquoi pas.
Maintenant tu as un choix à faire : soit, tu as très envie de chanter et dans quel cas, tu prends des cours de chant pour apprendre. Soit, effectivement jouer de la guitare te suffit, et dans quel cas tu oublis le chant icon_redface

Le choix est assez simple wink A toi de jouer smile

Autre point important : il n'y a pas de voix fausse, juste des voix mal placées. Ce n'est pas une guitare que l'on peut accordée. C'est juste maîriser les sons en se servant de différents muscles combinés à une respiration contrôlée.

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Peut etre une peur de chanter oui...
Sinon j'ai 24 ans


Ce n'est pas la cause première de ton problème icon_redface

Fred

c'est clair que sur ton deuxième enregistrement il n'y a pas de progès (je me demande même si c'est pas pire sad )

pour t'entrainer à chanter juste, pour l'instant je te conseille de chanter sur une note, joue ta corde de mi augu et chante en même temps "laaaaaaaaaaaaaa" ensuite étouffe ta corde et continue de chanter "laaaaaaaaa", prends ton accordeur et vérifie que ce que tu chantes est bien un E (un MI).

parce que déjà si dès la première note t'es faux, le reste c'est même pas la peine.

ensuite si tu passes le test, tu fais ça pour les autres notes qui sont D (ré) et C (do)

souviens toi : puisque l'ombre gagne : e e e e e d c

je te rappelle mon example : http://media.putfile.com/puisketupars smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
adrienovich a écrit :
c'est clair que sur ton deuxième enregistrement il n'y a pas de progès (je me demande même si c'est pas pire sad )

pour t'entrainer à chanter juste, pour l'instant je te conseille de chanter sur une note, joue ta corde de mi augu et chante en même temps "laaaaaaaaaaaaaa" ensuite étouffe ta corde et continue de chanter "laaaaaaaaa", prends ton accordeur et vérifie que ce que tu chantes est bien un E (un MI).

parce que déjà si dès la première note t'es faux, le reste c'est même pas la peine.

ensuite si tu passes le test, tu fais ça pour les autres notes qui sont D (ré) et C (do)

souviens toi : puisque l'ombre gagne : e e e e e d c

je te rappelle mon example : http://media.putfile.com/puisketupars smiley-guitar


C'est bien gentil de ta part Adrienovich icon_redface mais si il ne sait pas placer sa voix, ton exercice ne sert à rien. A son niveau, il n'y a qu'une solution ...

Lorsque l'on sait chanter un minimum, cela nous semble simple de reproduire la note que l'on entend, mais lorsque l'on ne sait pas faire çà, l'exercice peut finir par être très frustrant.

Si çà peut rassurer notre ami, mon niveau de chant n'était guère au dessus du sien, et je n'entendais pas forcément que j'étais faux... alors quand ma copine me disais de me taire parce que je lui cassais la tête, et que j'étais persuadé d'être juste, je t'explique pas comment cela me vexer !!

Aujourd'hui, elle et mes filles font partis de mes fans et aime ma voix. Mais, çà fait 17 ans que je bosse la voix, avec 10 ans de cours de chant et 2 ans de cours de solfège chanté pour adulte et tout cela au conservatoire.

Quand on veut, on peut !

Fred

ah? tu as raison de recadrer le truc alors fred. peut être que j'ai une petite facilité à chanter juste alors... (tant que ça reste simple et dans le registre de mes cordes icon_cheesygrin )

bon ben plus qu'une solution alors : les cours de chant !!! bump

dis moi fred, puisqu'on est dans le topic "justesse" :

je voudrais m'attaquer à la chanson des bee gees : I started a joke.

au début la mélodie ça va puisque :

G Bm
I started a joke
C D G Bm C
Which started the whole world crying


la première note : I : est un Ré : pas de soucis pour la chanter, cette note est dans l'accord de Sol
ensuite sur la note : joke : c'est un Si : là encore pas de soucis pour la chanter sur l'accord de Sim
par contre pour la note : wich : c'est un La : et je galère pour la chanter sur un accord de Do sad (j'ai tendance à chanter un do à la place, le problème est le même à un autre endroit pour chanter un Fa# sur un accord de Mim)

un conseil ? icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, juste, chanter, tout, des, monde, petit, truc, chante



+