probleme de trou!!!^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b'jours voila j'ai achetter des nouvelles mécaniques pour ma guitar classic mais le trou est trop petit!est il possible de l'agrandir moi même ou je la montre a un luthier?
merci d'avance! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tout dépends de ton niveau de bricolage! icon_cheesygrin
Mais si t'es pas sûr de tout vas voir un pro!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut acla,
Tu peux toi-même agrandir les trous des chevilles, ce n'est pas difficile, mais il faut voir s'il restera assez de bois autour. Si la tête est assez épaisse, tu peux le faire, mais si la tête est fine en épaisseur, il vaut mieux que tu échanges les mécaniques. S'il ne reste pas assez de bois il y a des risque de casse. endesaccord1
Il faudrait que la tête fasse 20 mm d'épais et que les chevilles des mécaniques ne dépassent pas 12 mm maxi, en gros, il faut garder 3-4 mm de bois de chaque côté des chevilles.
Pourquoi n'as-tu pas remis des mécaniques identiques ? hum
T'as voulus changé de look ?
J'espère t'avoir aidé un peu. razz

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
hum ....petite perceuse à colonne,pour la precision,main levée ca crain

perso, je pense que c'est faisable sois même, mais serieux, avec ce titre de topic, si fab ou qqn de la même veine passe par la... chanteur icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un luthier ou un bon menuisier sont recommandés si tu te sert d'une perceuse comme tu compose des titres de topic icon_cheesygrin c'est tendancieux ça ^^ violent2
sinon ça depend totalement de ton niveau en bricolage ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
si tu tient a ta guitare, vois plutot un luthier, apres si t'est sur te toi, fait le toi meme wink
enfin sa depend de toi quoi, mais perso j'irais voir un luthier (meme si c'est cher sad )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : trou, avance, jours, voila, achetter, des, nouvelles, caniques, guitar



+