rammener une guitare d'australie....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

illumire

Petit causeur
91 messages
voila donc pour la petite histoire j'ai un pote la bas qui rentre bientot d'australie et je me demandais si ca vallais le coup de me faire rammener une guitare, a savoir :
certe le prix et quand meme bien moin cher a l'achat avec le cour actuel du dollar, mais a ma douane comment ca se passe ?
si cela se revelle etre interessant a la base voila ce qui m'interesserait

sinon niveau guitare elle servirait pour faire de la grosse rythmique metal qui tache pas important ci elle n'est pas polyvalente.
dans l'ideal :
-chevalet fixe-corde traversante
-manche traversant, ou au moin collé
-peu importe le nombre de case, 22 ou 24
-acajou
-pour les micro j'aimerais bien du EMG (pas imperatif)
-budget pas plus de 1000 euros tout compris (si taxe et frai de douane il y a)

les prix sont sensiblement les memes que sur les sites americains
j'avais pensé a :
-une ESP eclipse II (1500$)
-une ESP horizon NT II (la seule qui n'est pas en emg) (1400$)
-une jackson soloist slsmg (aulne)(1000$)
-une schecter Hellraiser C1 (700$)

pour l'instant je suis sur pod xt il va faloir que je me procure un ampli digne de ce nom (sous entendu : j'ai pas encore d'ampli pouvant exploiter la guitare a sa juste valeur pour le moment)

les budgets vont effectivement du simple au double pour 2 raisons :)
-la première c'est que la schecter a l'air interessante comme tout mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.
-la seconde c'est qu'une gratte a 1500$ je ne sait pas vraiment a combien ca me reviendrait en euro pour la ramener.
si vous avez d'autre suggestion n'hesitez pas.

si certains ont des avis eclairés sur le sujet et me renseigner sur le cout que ces guitares me reviendraient (et accessoirement sur la jackson et la schecter) merci de me renseigner rapidement car la decision doit etre prise dans les plus brefs delais.
merci :)



j'ai fais pas mal de recherche sur l'import de gratte d'amerique vers la france et il faut savoir que si tu paye la gratte 1500$ ca fais 950€ donc ca peut sembler valable mais il faut ajouter 20% a la douane donc 1150€ a peut pret ca peut etre valable selon le prix de la gratte en europe mais faut bien calculer si non ton pote peut la faire passer pour sa gratte perso et ainsi ne pas payer les frais de douane je pense mais je suis pas sur voila j'espere t'avoir aidé

lamu44

Petit causeur
88 messages
Je voulais le faire aussi (un pote revenant du canada) mais finalement j'ai trouvé une gratte en solde ^^
Je pense pas qu'il y ai de problèmes au niveau des taxes de douane, un pote était revenu des US avec un PC portable pour un autre pote sans problèmes et avais pourtant été contrôlé par la douane.
Par contre il avait un visa résidant US donc si ton pote est résidant il fait passer la gratte pour la sienne normalement c bon, avec un peu de chance il pourra aussi faire passer la gratte en bagage a main si il se démerde bien.
Si tu payes quand même la douane je crois que c'est 23% du prix (faut qu'il ai la facture sur lui au cas ou sinon qui sais quel prix de base la douane seraient capable de prendre).

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Faut demander a FunkPunk, il sait comment sa marche !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si il peut il faut qu'il passe la gratte comme étant la sienne, ça évitera le dédouanage.
Aussi méfis toi car les dollars australiens c'est bien plus cher que les dollars US...

j'ai un collègue qui as enlevé touters les étiquettes et qui as acheté un flycase d'occasion sa a marché

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On a tous la même technique! MDR icon_cheesygrin

illumire

Petit causeur
91 messages
je crois que je suis totalement en train de craquer sur l'eclipse....
merci de vos renseignement, si certaines personnes on deja fait ce genre d'operation merci de continuer a m'informer wink

J'ai pas fait ce genre de chose, mais j'ai une esp eclipse et c'est de la bombe!

illumire

Petit causeur
91 messages
ouai ben visiblement elle a grave la cote la bas....
tous les shops sont en rupture, et les rares qui l'ont la propose aux alentours de 3000$ (visiblement les ESP en australie on se raproche plus des tarifs europeen)....la majorité des autres guitares/marque proposent des tarifs americains (fender strat american standart 1100$, jem 2200$), etc....pkoi j'ai craqué sur l'eclipse....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, schecter, rammener, elle, etre, douane, ampli, moin



+