peavey classic 30 versus line 6 valve 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
j'ai ouvert un nouveau topic pour eviter de trop devier les autres parlants du line 6.

Bon, et bien resumons tout cela.

je joue dans un petit groupe de rock/ska/punk/metal qui possede un batteur qui n'est pas forcément un agneau, et d'un bassiste sur 100Watts.

Donc apres recherche, j'hesite toujours entre deux modeles d'amplis a lampes en entrée de gamme ( j'enten par la qu'on atteint pas les 1000€ ).

Le Line 6 Spider Valve 112, qui fait donc 40Watts et est doté d'une grande polyvalence.

ou

Le peavey classic 30, avec ses 30watts, mais qui n'a pas la modélisation ..


entre son hyper personnel ( a savoir le peavey plus mes pedales ) et son hyper large ( line 6 et ses 400000 amplis en un seul ), que choisir ...


edit : je me rend compte que mes origines phocééennes me font quelque peu exagerer : mon batteur sait se controler, et mon bassiste ne joue pas a 11 de volume.



sans la moindre hésiatation peavey clasic 30

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je répond ici à la question que tu m'as posé sur l'autre sujet.

Tu auras ton son en lui calant ta disto sur le canal clair du Classic 30, sans soucis. Il est à la base conçu pour le Blues/Rock, c'est pour ça qu'il sonne à mort en crunch icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
Peavey smile

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
par contre il me semble avoir lu je ne sais ou qu'il n'y avait pas de standby ??


et c'est peavey qui sont bon ou en particulier cet ampli ? sinon le valveking est moins cher, et si ils sont aussi bon l'un que l'autre ...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
non non non ! mon ami le classique est bien meilleur ( et puis entre nous rien qu'a voir sa tête!) love

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
^^ mais dites moi, cet ampli m'a l'air bien parfait ...

mais alor pourquoi tant de gens se ruent ( sa s'écrit comme sa ? .. ) sur des RG50, valveking, ou line 6 valve ??


et j'ai toujour ce souci du standby apparement inexistant ..

les autres se ruent sur les VK ou RG soit à caude de leurs budget, soit ce n'est pas ce qu'il cherche, soit il ne le connaisse pas. J'ai voulus en acheté un en échange de mon AC 30 finalement sa ne s'est pas fait. Pour l'absence du stand by bah faut faire avec wink

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
derniere petite question, comme d'habitude, l'ampli est moins cher sur le net qu'en magasin.

sa craint vraiment beaucoup pour les lampes et tout le transport chez thomann ?

j'avai commandé mon H-k Blue 60 sur le net et aucun souci ..

et oui, je veux le remplacer .. je l'avai testé rapide, des fois le temps manque, le clean je l'adore, mais alor ce canal drive .. disons qu'il n'est que peu a mon gout :p
le classic 30 m'a l'air parfait, apres plusieurs essais.

donc voila, le transport de thomann est-il sur ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour le stand by inexistant, voila ce qu'il faut faire. Règle les potards de volume à 0, genre volume et master ainsi que le volume de ta guitare. Branche ta gratte dans l'ampli pui allume l'ampli et attend quelques minutes que ça chauffe ensuite tu rerègles les potards de l'ampli. C'est pas un problème de ne pas avoir de stand by si tu fais gaffe.

Sinon pour les envoies Thomann, y'a aucun soucis à se faire. Ca risque rien et même si y'a un pépin, ils te le changeront illico presto icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ok merci :)

il me manque plus que le budget -_-

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Et le H-k Blue 60 comment il était? ( j'suis intéressé moi qui me cherche un ampli )
pour le blues/rock il est bon ?

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben ecoute ...

pour le blues rock tu devrai pas avoir de souci.

c'est juste que moi j'apprécie de monter le gain quoi .. et puis le son etait ... mmh bizarre ^^ pas a ma convenance en tout cas, et puis j'ai eu quelques soucis dessus ( alimentation .. ) donc au final j'ai pas eté tant emballé que sa ..

un petit conseil, il est assez spécial, mais tu pourrai etre séduit, alor cours l'essayer

J'ai commandé mon LC15r (à lampes) sur thomann, il était impeccable0

Razielspectral a commandé le sien sur le même site. Un mois après, elle a eu un problème avec la reverb, elle l'a renvoyé à Thomann, qui lui ont rendu un LC30, presque 2 fois plus cher^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
y en a qui on de la chance icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : line, peavey, valve, les, joue, batteur, bassiste, donc, classic



+