Livre pour apprendre facilement la Théorie Musicale/Solfège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wondertitou

8 messages
Bonjour tout le monde, voilà, j'aimerais savoir si vs connaissez un livre simple, avec des exemples, des schémas, des petites questions après chaque chapitres pour apprendre la Théorie Musicale, un livre simple qui explique Clairement !

j'ai vu le Danhauser, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop complexe pour un débutant

donc voilà, j'attends vos réponses



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
"la guitare pour les nuls"
que tu peux completer par "la théorie musicale" de fusté -lambezat (mais là c pas que guitare)..en trente pages t'as tout mais faut apprendre aussi un pêu les abses du solfège (elles sont expliquées dedans.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wondertitou

8 messages
hello !

ok merci de ta réponse !

je laisse encore un peu le post pour d'autres réponses

laouis111

Petit causeur
Petit Downloader
12 messages
icon_cheesygrin salut c lou j 'éspére que tu passe de bonnes vacc au soleil smile_cool et g repéré un livre de guitare pas mal pour toi( seul prob son prix:25euros!!!)....Mais bon le talent n'a pas de prix

Bon moi j'ai acheté le solfège pour les nuls , le prix du bouquin et assez élevé, il y a un cd qui peut-être utile; c'est très bien expliqué on comprend facilemnt mais dans le livre il y a quand même beaucoup de chose qui ne servent à rien ou pluôt seulement si tu t'intéressent à la musique et aux différents styles.
En fait j'ai l'impression que dan sle livre il ne voulait pas trop rentrer dans les détails parce que ça aurait été trop compliqué et donc ils ont comblés un la suite avec ce qu'ils trouvaient!
Enfin tout ça c'est mon point vu mais peut-être que ce qu'ils l'ont déjà lu approuveront mes propos!!

Sinon il y a toujours http://www.guitarbob.fr !

Bon courage et bonne continuation!

wondertitou

8 messages
ok ok ! en cherchant un peu sur le net j'ai vu un bouquin de A.Lavignac il a l'air pas mal, avec des questionnaires à la fin de chaque leçon ! mais il me faudrait des avis !

alors quelqu'un l'as t-il utilisé ?

et Merci pour vos réponses




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : livre, des, simple, musicale, voil, orie, apprendre, bonjour, tout



+