Interet, et spécificités de la Gibson SG-3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Tout d'abord j'espere que le sujet n'a pas été traité


Voila Voila, ayant envie de changer de grattoune je me pose quelques questions.

je joue principalement du Rock/Hard rock/ un peu de metal

je suis depuis longtemps amoureux des Gibson SG sans jamais avoir sauté le pas

j'ai vu la Gibson SG-3 http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/SG3-EBGH1-1.JPG

J'ai cru comprendre que grace a son 3eme micro elle était un peu plus polyvalente dans le style de musique que l'on peut lui demander.

j'aimerais savoir si vous connaissez les grandes différences avec les SG standart. fader epiphone 400 etc..

si vous avez aussi quelques plus ou quelques moins a savoir sur ce genre de grattes. (ex:on parle beaucoup de la finition approximative de gibson, est-ce un mythe?)



enfin le prix (et sa différence par rapport aux autres modèles de la gamme) justifie t'il un tel choix?


Merci d'avance



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
hum... dis nous un budget, et nous pourrons te renseigner

Je crois qu'a un moment tu parlais de la Faded, c'est celle qui subit une finition approximative, mais Gibson ne faillit pas a sa renommé quand aux modèles strandart, mais ils sont incomparable de par leurs difference de prix

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
qad

j'ai deja essayé une gibson avec 3 micros ba super son sont mais à ta place j'en prendrais une avec que 2 micros car le sélecteur n'est que de 3 position donc on peut pas mettre les deux micros en même temps


mais sur cette gratte le sélecteur est bizarre donc je sais pas combien de positions il fait

Entre celle-ci et une Standard, j'hésiterais pas une seconde, directement la standard^^
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm

Le micro intermédiaire me parait inutile, et on se prive de la position intermédiaire et de toutes les nuances sonores que l'on peut obtenir avec les différents dosages des 2 micros dessus...

qad

ya quelqun qui pourrait me dire quelle type de sélecteur il s'agit
car je le connais pas

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
je dirais un 6 positions rotatif, ce serai logique (les 5 positions habituels plus celle de la combinaison du micro grave et du aigue), et c'est marqué 6 position sur thomann et vu la gueule c'est un rotatif.

qad

donc ouai
sa peut être intéressant faut tester smiley-guitar

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
sur le site c'est écrit "Le nouveau selécteur de micro rotatif offre six combinaisons différentes de micros" donc la c'est intéressant!

C'est la epiphone qui a 3 micros et seulement un sélecteur 3 positions et la c'est nul!

tim-niaon
tim-niaon a écrit :
sur le site c'est écrit "Le nouveau selécteur de micro rotatif offre six combinaisons différentes de micros" donc la c'est intéressant!

C'est la epiphone qui a 3 micros et seulement un sélecteur 3 positions et la c'est nul!


C'est clair, mais c'est pas le même budget non plus.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
justement j'ai le budjet pour me la payer la SG-3 j'aimerais juste savoir si ca a vraiment un grand interet. ou si c'est jeter l'argent par les fenetres.

et si j'ai bien compris le le selecteur 6 positions c'est :

micro1
micro 1 et 2
micro 2 et 3
micro 3
micro 2
micro 1 et 3

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
oui c'est bien ça (c'est dit dans la vidéo de présentation en anglais), ce qui fait que ça donne 3 sons en plus (intérèssant smile).

Pour ceux qui on la epiphones (avec le selecteur 3 positions) si vous êtes bricoleur vous achetez un rotary switch et vous refaites le branchement comme il faut (c'est rigolo, ça coute pas cher en plus (max 10€) et ça met 30 minutes max). C'est une technique de guitariste foché et bricoleur icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, quelques, plus, woodbrass, savoir, diff, rock



+