Configuration home-studio - carte son EMU 1212 + Audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolasv01

9 messages
Bonjour,
Je suis en train de m'installer un petit home studio sur mon PC afin de m'enregistrer avec guitare + voix.
Voici ma config:

- carte EMU 1212 M
- Logiciel Audacity
- Guitare + ampli
- Micro Shure

En fait, mon soucis, c'est qu'après avoir installé ma carte son, mon micro et mes enceintes ne fonctionnent plus.
je n'arrive pas à faire fonctionner l'enregistrement.
Comment faire?



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
La ca releve de l'installation de ta carte son !!!! endesaccord3

apres: mauvaise installation ; pilote pas en place; mauvais branchement....etc... trop de possibilité smyleybleu

fender a ramener
fais nous un ptit screen shot de la console de ta carte son

nicolasv01

9 messages
Bonjour,
Il me semblait bien que ça devait venir de l'installe de a carte son, mais après...
Mon PC l'a reconnais bien, j'ai nstallé les drivers, dans le panneaux de configuration, j'ai mis le bon périphérique pour l'enregistrement et la lecture, et le micro, je l'ai mis en non muet et volume à fond,...
Donc difficile de voir.

Pour le screen shot de la console de ma carte son, je fais comment?
Merci pour votre aide.

lamu44

Petit causeur
88 messages
En général en bas a droite (a coté de la date windows) tu as un icône qui t'ouvres un panneau de configuration pour ta carte son (je parle pas du truc windows pour régler le volume hein mais d'un nouvel icone qui serait apparut après l'installation de ta carte) tu peux configurer des trucs la dedans, notamment la detection des enceintes / micro sur certaines cartes son.

Sinon si tu avais déja un chip audio embarqué sur ta carte mère qui te servait de carte son avant d'en installer une autre, des fois ça peut foutre la merde parce qu'il reconnait 2 carte son en même temps, du coup il faut désactiver celle de la carte mère dans le bios.

Bon courage ^^

J'ai la carte son e-mu 0202 et j'ai galéré pour arriver à l'installer... regarde sur le site officiel s'il n'y a pas un nouveau driver, je crois que j'avais fais ça, n'utilise pas ASIO4All, chez moi ça bug à fond, et le driver e-mu est en ASIO, donc hyper rapide de base.

sinon, je crois qu'avec ta carte son t'as un CD avec des programmes, si t'as Sonar, il est mieux qu'Audacity je trouve, et de loin! Il permet d'utiliser les plugins VST!!! (dans le genre Amplitube, guitar rig, ReValver, et autre simu d'effets, de batterie, de synthés...)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, emu, faire, audacity, micro, guitare, home, studio, comment



+