[Bouzouki] Quel accordage ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sillykat a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un bouzouki grec. C'est sympa comme tout. Etant un grand fan de Titi Robin, je cherche à repiquer quelques plans. Hélas mon bouzouki ne semble pas accorder correctement : GDAE.

Sauriez vous me dire si cet accordage (GDAE) est le même que Titi Robin sur cet vidéo par exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=Qo5o_at8W00

Je sais que les joueurs de bouzouki sont rares, encore plus ceux qui cherches des tonalitées orientales, mais j'espère que ce message ne va pas tomber aux oubliettes...

Cordialement, d'avance merci.





sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tiens, tu déterres cet intéressant sujet!
j'y reviens donc moi aussi avec plus d'info:
j'ai aujourd'hui deux bouzouki, un est accordé en GDAE c'est la méthode irlandaise et l'autre qui est grec est accordé CFAD, et là c'est bien plus facile d'avoir ce son très Grec, et les doigtés sont simples car un ton au dessous de la guitare.
Mon bouzouki grec est un santos y mayor, j'ai été séduit par leur rapport qualité prix, c'est un bon instrument à prix très raisonnable (170€) et je n'ai eu qu'à le régler un peu.

animaxion

1 photo
2 messages
Et l'accordage de Titi Robin, c'est apparemment du CGC (accordage bouzuq).

rambelix

2 messages
Oui Thomann vends des Bouzoukis , mais le prix est prohibitif , entre 500 et 1000 € .
Je reviens de Grèce , de Crète exactement et j'en ai acheté un 4 doubles cordes chez un luther à Réthymnon très réputé , prix de base 350 € , il me l'a fait à 300 € + frais de ports et taxes 96 € , soit au total 396 € , donc Thomann sont des voleurs . Tu peux même commander par internet
STAGAKIS-MANOLIS
www.stagakis-manolis.gr
www.cretan-lyra.gr
info@stagakis-manolis.gr

rambelix

2 messages
Et bien tiens je vais en remettre un petit coup : je viens de recevoir mon bouzouki de grèce , très bien emballlé et tenez vous bien dans un carton 'THOMANN' , ce qui laisse entendre que Thomann se fournit chez ce luthier très connu et réputé là bas , et qu'au passage sur un bouzouki comme le miens ils se mettent dans la poche au minimu 200 € (je rappelle prix 350 € négocié à 300 + frais de ports et taxes 96 €)) ,
Donc allez sur le site STAGAKIS et commandez directement du producteur au consommateur .

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Dans tous les cas, on ne peut pas reprocher à "Thomann" de faire connaitre ce luthier en dehors de ses frontières.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bouzouki, accordage, titi, robin, gdae, message, las, plans, quelques



+