Des critiques voix/guitare silvouplait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Salut,

Je joue dans un groupe depuis quelques temps. Nous jouons principalement un sorte de fusion entre rock/métal/jazz/blues/funk ... enfin notre petite musique. La composition du groupe est actuellement Batterie/guitare et nous sommes à la recherche d'un chanteur.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Au plus profond de moi même ce cache un John travolta et autre Céline Dion (humour quand tu nous tiens) ... Bref, Je désire faire une petite surprise à mon ami batteur en lui montrant mes talents. Sauf que, comme tous débutants chanteurs ... Aïe. En plus j'ai 17 ans donc je cherche encore ma tessiture (radiohead ou bob dylan ...?). Donc je vous lis un petit .mp3 sur lequel j'aimerais plein de critique, ne soyez pas indulgent ! (Pour ma défense je tiens à dire que ce son fût prit en 1 fois à l'essai numéro 1 pour plus de naturel icon_cheesygrin )

A bon entendeur.



pouchi2

Artiste participatif
133 messages
PS : aurais je oublier le mp3 ? http://pablond.free.fr/bob.mp3

T'as visiblement une base solide, faut y approfondir. Heureusement, tu chantes pas faux, c'est écoutable sans problème, mais faut bosser le rythme entre guitare et voix, surtout la voix. Pas facile au début de faire les 2, si tu commences dans un groupe comme unique guitariste, faut plutôt assurer au moins l'un des deux bien, sinon c'est pas du solide.

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
C'est vrai que quand je chante et je joue au début, j'ai pas trop de mal mais mon rythme de guitare devient très imprécis voire improviser : comme là. Mais j'imagine que ça viendra en jouant, ça fait a peine un mois que je travaille ça.

Sinon au niveau de la voix, vous trouvez pas que j'ai une voix très nasillardes ? mais dans la gorge pour les "door" ? il y a pas quelques exo/morceau pour s'entrainer à travailler ces deux voix séparément ?

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bon alors je suis ni un pro de la gratte ni un chanteur (encore moins je dirais ^^) mais je donne mon avis :
C'est pas mauvais, c'est pas faux, mais on sent que les guns de colle pas à ton style, comme tu dis trop "nasillard" peut être, je sais pas fait d'autres essais, enregistrés si tu veux wink

Sinon, il faut dire que c'est une chanson "compliquée" à bien ressortir!
Nasillard? oui un peu, mais faut travailler tout ça, jte conseil indépendamment de la guitare, si tu connais quelqu'un avec qui tu pourrais bosser, prof de chant? ou alors un ami ou une amie qui chante...

qad

c'est bardé de medium comme voix
mais sa sonne bien
bosse tous sa tu pourrais sortir quelque que chose de bon


moi je suis bon qu'a trashé et encore ^^
ya pas d'aigus qui sort de ma voix
à part quelque fois des harmoniques( le même son ^^) super stridente quand je recommence à parler rapidement -_-"




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, petite, guitare, tiens, groupe, donc, composition, actuellement, batterie



+