Guitare Yamaha C40 convient elle pour un enfant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syl1

2 messages
Bonsoir,

Je me suis achetée une guitare en pensant surtout à faire prendre des cours à ma fille de 9 ans. Elle n'est pas demandeuse mais n'est pas contre non plus.

Comme je ne sais pas si ça va se faire reellement , j'ai préféré prendre une guitare adulte 4/4 plutôt que 3/4 . C'est une Yamaha C40. On m'en a dit beaucoup de bien pour débuter. Je ne voulais pas non plus y mettre trop cher. Sait on jamais si c'est une passade.

Je trouve qu'elle sonne pas mal , que pensez vous de cette guitare vous même?

Mais la vraie question est pour ma fille. Donc 9 ans pas très grande . C'est vrai que la guitare a un manche assez large. Pensez vous qu'elle pourrait s'en sortir malgré tout si elle prenait des cours avec?

Merci



Si tu la deja acheter pourquoi tu pose la question hum

J'ai commencé la guitare classique en CE2 avec une 4/4 et je n'ai pas eu de problèmes particulier. (je crois que mes parents ne trouvaient pas de 3/4 en gaucher ) sad

syl1

2 messages
fenderboy a écrit :
Si tu la deja acheter pourquoi tu pose la question hum


Parce que j'avais une arrière pensée en l'achetant en pensant plutôt à elle, mais je joue un peu aussi et je me voyais mal jouer sur une 3/4 si ça ne l'intéresse pas de prendre des cours. Verdict à la rentrée...


alan_ a écrit :
J'ai commencé la guitare classique en CE2 avec une 4/4 et je n'ai pas eu de problèmes particulier. (je crois que mes parents ne trouvaient pas de 3/4 en gaucher ) sad


Merci

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
[ce qui est à reprocher chez yam' c'est leurs largeurs de sillets qui ne sont pas standards
d'ou deux problemes:
- l'habitude de jouer sur certaines largeurs de manches (mais on s'adapte)
- si tu dois changer le sillet pour quelconque raison tu vas galerer]

en effet débuter à 9ans en taille adulte c'est bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, plus, non, pensez, fille, cours, des, prendre



+