SUIS - JE NUL EN GUITARE ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
ça fait un an et 3mois ke je fait de la guitare, et j'ai tout simplement l'impression d'etre nul !!

J'explique : En un an, je sais seulement maitriser les arpèges , les accords en barrés, les accords en quinte , le jeu en corde muté, et un peu en picking.

Et parfois, il m'arrive meme d'avoir du mal à jouer sunday bloody sunday de U2 debout (aussi j'ai des cordes de tiran hard, mais c'est pas une excuse !).

Je n'arrive toujours pas les hammers kel ke soit les tirants de cordes.

Aidez -moi !
Quelle technique apprendre à mon nivo et commen ?

Est- ce que chacun a un don dès la naissance en ce qui concerne le nivo de gratte ou il suffit simplement de jouer beaucoup ?

MERCI BEAUCOUP!!!!

maitre maitre maitre icon_cheesygrin icon_cheesygrin maitre maitre icon_cheesygrin maitre



Le génie c'est 18 heures de travail par jour.
alors Courage ...

BJR TOUS
g une godin j'envisage l'achat d'un GR 20 mais j'aimerais pouvoir

enregistrer accompagnement pour jouer dessus ex: basse, batterie ou autre.

d'après ce qu'on m'a dit, ce GR 20 est une banque de sons mais n'enregistre

pas.

est-ce vrai? et quel matos peut le faire à moins que la peau des fesses.

merci

arnoocool

Petit causeur
44 messages
@ salsifi: Cette question aurait je pense plus de logique dans la section matos.....




@peluche

Si tu veu arriver a un bon niveau en guitar tu dois seulement etre regulier et pratiquer des exercices tout les jour, une heure ca suffit

je pense aussi que la régularité est la seule solution ; une heure par jour c'est le pied, mais il faut pouvoir ...
je prends des cours et j'ai l'occasion de croiser des mecs qui jouent aussi depuis un peu plus d'un an ... il me semble qu'ils en font moins que toi et quand je les entends j'espère franchement faire mieux (j'en suis à trois mois de gratte et je m'éclate modestement mais je pratique mini 1 à 2h par jour)

fais-toi plaisir un max !
c'est l'essentiel smiley-guitar

Euh c'est quoi des accords en quinte ??? connais pas

j'ai parfois la même impression,mais le truc,c'est comme le dis les autres:à savoir être régulier dans le travail,et en faire un peu tous les jours.la liste de ce que tu sais faire est quand même pas mal!Ca fait 2 ans que j'en fais et je suis même pas sûre que je sais faire tout ça.il faut te faire plaisir en jouant des trucs que tu aimes!
Enfin ça n'est que mon pauvre avis!
Bonne chance! smiley-guitar

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
ghost666 a écrit :
Euh c'est quoi des accords en quinte ??? connais pas


Accords de puissance,ou Powerchords,avec l'accent ! wink

smiley-guitar YA UN TRUC TRES FACILE A FAIRE POUR PROGRESSER EN GUITARE!! TU DOIS CONNAITRE UN PEU DE TOUS LES STYLES JAZZ MANOUCH CLASSIQUE BRASSENS BLUES ... .
si tu arrive a faire quelques morceaux de chaque style tu va progresser extremement vite !!
moi par exemple je fait de la guitare depuis 6 ans et je joue deja "concierto de aranjuez" un concert de classique joué entre autres par PACO DE LUCIA. mais je maitrise aussi le metal! je joue toutes les musique de "rage against the machine"! et beaucoup de brassens! et surtout celles de marilyn manson! si c pas du melange ca! pour ce qui est du temps de pratiques moi je joue 2 heures par jours de semaine et 8 à 9 heure les jours de weekend! mais je pense qu'une heure tous les jours devraient suffir a te faire progresser!
donc en resumé: _ apprends un peu de tous les styles
_joue au moins une petite heure tous les jours
avec tous ca je suis sur que dans un an tu auras avancé aussi vite qu'en 3 ans de cours normaux!!!!!
voila c tout bon courage et ne te decourage jamais le tout c d'avoir l'inspiration!!

ne te met des bétise dans la tête.

lu
moi g un bug ses ke g comprend KE DAL au lettre et machin truc
g deja lu et relu "debutant" de se site et g kiff toujour po sad
maitre maitre maitre maitre maitre
pouvez po maider
mirci

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Pas compliqué, pourtant => http://www.partoch.com/debutant/article_13.html



Cela dit :

image du forum


ouais tout a fait d'accord, marre des reponses SMS.c'est nul et en plus c'est hyper lourd a lire.on passe plus de temps a dechiffrer et a la fin on a même pas compris la phrase. Sinon, j'ajoute ma pierre a l'édifice.je pense qu'un tirant light c'est mieux pour débuter notamment pour les hammers et pull-off mais aussi les bends.Pour ma part, j'ai appris tout à l'oreille et a la tablature en essayant pendant des heures le même morceau smiley-guitar

desole j avais oublier sad le ferai plu
et je voudrai savoir comment on fait les mineurs
mi
la
re
sol
si
mi


sa je l ai retenu mais les mineur ses comment hum hum
merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sunday, fait, simplement, accords, arrive, jouer, guitare, cordes



+