Amélioré ma vitesse de jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà mon problème c'est que j'ai du mal à enchainer des notes rapidement et de même pour les accords alors
voilà je me demande si j'apprends à jouer cette tablature http://www.partoch.com/artistes/tablature,CHILDREN+OF+BODOM,VIVALDI+-+LES+4+SAIS... , ça pourrai augmenter ma vitesse de jeu ? (je pense que oui hammer ).

Merci d'avance maitre !



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pas plus qu'autre chose... Si tu aime cet exercice pourquoi pas. Sinon persévère simplement sur ce que tu aime jouer et que t'arrive pas. wink

Parce que la, si tu galère a changer d'accords, t'ataquer a un exercice comme ça qui est limite du shreed je trouve ça un peut trop décourageant voir inutile.

j'trouve que persévéré sur un plan dans une chanson qu'on veut jouer en entier est plus efficasse que ce type d'exercice.

En faite mon problème c'est que je me décourage vite, mais je veut vraiment devenir fort à la guitare, j'avais fait 1 ans de guitare en ne jouant pas à fond car ça me décourager de sortir un son merdique et la depuis 4 jours je me remet à fond de dans et je vois pas ce qui me déranger dans la guitare donc en faite je voudrais rattrapais mon temps perdu si ta des conseils à me donner je veut bien que tu me les dissent et je voudrai savoir quelle bonne tabs il y a pour une guitare électrique pour évoluer vite et bien et les exercice que tu me conseil de faire ?

Merci d'avance maitre !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un conseil : ne cherche pas à aller plus vite que la musique.
Prend ton temps, joue lentement puis accélère petit à petit.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
+1 avec funkpunk, quand tu bosse un morceaux commence très lentement (surtout pour les solos) et accélère petit a petit en veillant a ce que toute tes notes sonne correctement et proprement. Sinon tu va te retrouver avec un jeu salle et approximatif.

Mon conseil serait : joue ce que tu aime et fixe toi des objectifs.
C'est ce que je fait moi en tout cas.

Les exercices je vois ça plutôt comme un échauffement pour se délier les doigts avant de jouer, entre deux morceaux de temps en temps. Mais faire que ça c'est lourd. Ca ne motive pas.

Faut voir quel est ton niveau actuel.

Si tu en est a 0, commence par les classiques de la guitare que tout débutant peut jouer, smell like teen spirit, come as you are, 7 nation army... C'est histoire de connaitre les bases, mais si tu joue depuis un ans tu doit déjà les avoir.

Alors l'étape suivante. A l'oreille tu doit pouvoir trouver dans les groupes que tu aime des chansons qui te semble accessibles. Sélectionnes en 3/4 et bosse dessus en essayant de les jouer en entier, sinon fait ce que tu peut...
L'intérêt de bosser sur plusieurs morceaux c'est que quand tu galère trop sur un plan, tu passe a un autre et tu reviens dessus apres. Ca te permet de pas être démotivé devant la difficulté et en plus ça te fait bosser différents types de plans.

Mais surtout essaye vraiment de les jouer en entier ! On voit beaucoup de débutant qui prétendent savoir jouer un truc mais en fait c'est que le riff principale... Et ça, ça craint icon_redface On avance très lentement comme ça.

Parallèlement choisi et bosse une chanson plus hard, pas nonplu le truc de guitar heroe mais bon voila quelque chose d'un niveau clairement supérieur. Je trouve que ça permet de bien mesurer sa progression.

Et bien sur pour finir.

travail, travail, travail et travail encore. Méme les jours ou t'as pas envie essaye de jouer un ptit quart d'heure pour pas perdre la main.
Mais travail vraiment en étant concentré sur ce que tu fait, 2h par jour si on fait ça par dessus la jambe c'est moins efficace que 30 minute a fond wink

Désolé pour le pavé wink

Merci à toi tu à bien répondue à ma question je vais suivre tes conseils à la lettre

Encore Merci maitre

C'est bizarre, je pensais que ce morceau était de Patrick Rondat.

atouchme

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
En meme temps si tu te décourage vite t mal barré^^

goldo-13

Petit causeur
95 messages
le tout est de trouver une musique que t'adores pas trop dure et quand t'arriveras a la jouer tu seras trop content et tu continueras, je fais ça depuis 1 an et demie mais bon la j'avoue que je commence a etre a cour -_-

qad

moi pour prendre du niveau rapidement
je me suis lancé dans un gros solo
highway star (deep purple)
j'ai commencé avec 3 mois de guitare ce solo
et bien maintenant sa fais 7 moi que je gratte et j'ai presque fini le solo et je suis super content
j'ai augmenté énormément en niveau tous le monde autour de moi est impressionné j'ai jamais pris de cour

lance toi un défis si t'es capable de tenir wink

atouchme

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
qad a écrit :

 Citation :
j'ai augmenté énormément en niveau tous le monde autour de moi est impressionné j'ai jamais pris de cour


Le principal dans la guitare c'est de rester modeste chanteur
En meme temps j'avous que tu as raison je n'ai pas pris de cours mais je jou environ 3h par jour (sans etre associal^^)et c'est comme ça qu'on évolue..petit a petit le jimmy Hendrix qui est en nous se reveille lol

qad

moi c'est plutôt dimebag darrel ^^


moi prétentieux non ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
elias ze a écrit :
C'est bizarre, je pensais que ce morceau était de Patrick Rondat.


Bah ce sont les 4 saison de Vivaldi donc chacun est libre d'en faire son interprétation icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeu, voil, les, tablature, vitesse, avance, probl, mal, enchainer



+