une Corvette pour du Reggae ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Salutation nobles partochards bassistes !


Voila ! j'suis bassiste depuis 3 mois et je joue sur une OLP (en groupe) mais voila : le son est vraiment pas bon, le confort exécrable, le poids surnaturel, l'accès aux aigues dégeu... enfin bref !


Et donc la je louche sur une Warwick Corvette Standard (4c) Bubinga.
et les questions que je me pose :
- Pourrais-je jouer du reggae, ska, rock, funk avec ?
-est ce que elle irait bien en combinaison avec un Ashdown Mag 300 210 ?


Merci !



Reggae je consillerai plus des grosse basse bien grasse comme sur une Precision.
Après aussi ca depend du budget que t'a pour investir dedans.

pour du reggae une precision c'est bien. et une 5 cordes peut être très très utile wink .

la warwick est polyvalente et je pense que tu peux jouer un peu tous les styles avec.

Je te conseille juste de prendre une basse avec des graves bien nettes, sans saturations, bref, un son bien gras
Je joue avec une cort, le son est beaucoup trop saturé pour le reggae

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'pensais plutot a la standard mais la $$ peut etre un bon choix

Tant qu'à prendre une des deux prends la $$, elle est mieux.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Öhms a écrit :
Je te conseille juste de prendre une basse avec des graves bien nettes, sans saturations, bref, un son bien gras
Je joue avec une cort, le son est beaucoup trop saturé pour le reggae


t'as jamais remarqué les machins ronds posés sur le bas de la aisse ? ça s'apelle des potetimètres et il y en a qui servent à baisser un rien la puissance des micros pour avoir un son moins saturé ... en gros il y a des reglages entre à fond et pas du tout icon_cheesygrin c'est comme l'attaque des doigts t'es pas obligé de bouriner pour avoir du son icon_cheesygrin

sinon pour la corvette c'est un bon outil polyvalent.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

c'est comme l'attaque des doigts t'es pas obligé de bouriner pour avoir du son icon_cheesygrin


ah bon, en reggae on ne joue pas des doubles croches à une vitesse prodigieuse à grand allers retours de mediators de 2 mm? icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
non non icon_cheesygrin "fin bon, j'ai dit reggae, mais on fait un peu de tout en fait, surtout du reggae/ska/dub mais aussi du rock et de la funk alors... me faut un truc plutot polyvalent icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corvette, voila, reggae, partochards, aigues, acc, surnaturel, poids, crable



+